samedi, 27 mai, 2017

A propos de Le Cercle Aristote

Le Cercle Aristote est un cercle de réflexion souverainiste créé par Pierre-Yves Rougeyron. Il propose, chaque semaine, des conférences et a lancé également la revue Perspectives Libres.

2 commentaires

  1. Contrairement à ce que dit Monsieur Le Menn, les OGM ne sont pas interdits en France…
    Ils sont utilisés dans la recherche médicale pour produire, entre autre, de l’insuline de synthèse. Ce qui est une bonne chose pour les personnes insulino-dépendantes (diabétiques).

    Par contre, concernant les OGM dans l’agro-alimentaire, c’est moins réjouissant. En effet, le conseil d’état vient d’annuler un arrêté interdisant la culture, l’utilisation et la commercialisation du maïs MON 810 en France : http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Mais-genetiquement-modifie
    Et comme ce maïs a encore plus besoin de roundup pour vivre… Cette annonce a dû réjouir Monsanto et Bayer…

    L’autorisation de culture, de commercialisation et d’utilisation est valable dans l’UE depuis 1998 (en voilà une bonne idée), mais chaque état avait la possibilité de prendre des « mesures conservatoires » sur son territoire. Cette décision de la France de supprimer ces mesures conservatoires ne viendrait-elle pas à point nommé en vue de la prochaine signature du TTIP (que je préfèrerais personnellement ne jamais connaître) ? Je m’interroge…

    Sinon, à part ce petit bémol sur la question des OGM, la démonstration sur le RCA tient a route. Merci.

Revenir en haut de la page