samedi, 29 avril, 2017

A propos de Éric Guéguen

Éric Guéguen
Philosophe et essayiste, né en 1974 et auteur du « Miroir des peuples » (éd. Perspectives Libres, 2015). Scientifique dans une première vie insipide. Redevenu étudiant (et éternel étudiant) par nécessité intellectuelle et souci de légitimité.

3 commentaires

  1. 5:40 Vampire tapi dans Londres… Lapsus ?

  2. eva_heb

    Bonjour, je viens de vous découvrir et étais curieuse de votre discours sur ce sujet hyper tabou, oui. Je vous ai trouvé très clair, exact, rationnel, sans colporter de préjugés contre les juifs. Bref, très juste, et je vous en remercie. Et je ferai une autre remarque en tant qu’individu très concerné par ce sujet: je trouve que ce lobby pro-israélien, dit « sioniste » (terme tout à fait anachronique comme vous l’avez si bien précisé, et que par ce terme nous devons comprendre « servant les intérêts d’Isarël), fait du mal aux juifs de France et génère une haine contre eux à cause de leurs actions nationales et internationales. Mais cela, nous n’avons pas le droit de l’exprimer, n’est-ce pas? Et ce lobby, de manière très décevante, a aidé notre gouvernement à limiter notre liberté d’expression si ce n’est à l’empêcher carrément, à tel point que l’on se se demande ce que l’on a droit de dire, même lorsque ce sont des évidences, des vérités connues de tous. Bref, je trouve que cela a été encore pire sous Hollande que sous Sarkozy concernant cette police de pensées et d’opinions qui s’est instituée. Nous vivons sous dictature.

  3. eva_heb

    ah oui j’oubliais, vous êtes au courant qu’il existe un Parlement juif européen?? Depuis quand être juif est une nationalité? Quand j’ai appris par hasard son existence j’ai cru que c’était une blague! Mais non. Si ce n’est pas un lobby, alors qu’est-ce que c’est? Mais de quoi décide ce Parlement exactement? Je ne comprends pas… Le CRIF ne correspond même pas avec les juifs de France de ce qui existe, ce qu’il en est de tout ça.

Revenir en haut de la page