lundi, 23 octobre, 2017
« Les hommes du passé sont, sur bien des points, supérieurs à nous » (France Inter, 06.10.14)
Éric Zemmour était l'invité de Léa Salamé dans le 7/9 de France Inter (capture d'écran France Inter via Youtube).

« Les hommes du passé sont, sur bien des points, supérieurs à nous » (France Inter, 06.10.14)

Ce lundi 6 octobre 2014, Éric Zemmour, auteur du livre « Le suicide français » (Albin Michel), était l’invité de Léa Salamé sur France Inter.


Source : France Inter

Commander le dernier Zemmour sur Amazon :

zemmour

Nous avons besoin de votre soutien pour vivre et nous développer :

A propos de Le Bréviaire des Patriotes

Le Bréviaire des Patriotes

5 commentaires

  1. Zemmour me fascine. Il pousse les lignes de la pensée unique dominante sur le plateau « d’on n’est pas couché » face, entre autres, à Léa Salamé. Il recommence sur France Inter face à la même…Léa Salamé. 🙂

  2. Meilleure ambiance que samedi soir, c’est vrai. Ce matin, Éric Zemmour a pu terminer ses phrases sans être interrompu, contrairement à ce qui s’est passé sur le plateau de Ruquier. Mais une constante, toutefois : il doit toujours faire face à plusieurs adversaires. Ici, Léa Salamé et Thomas Legrand. Samedi, ils étaient beaucoup plus nombreux autour de Léa… Les chiens de garde de la pensée unique agissent toujours en meute.

  3. Ici se pose la question liée au désir insatiable de se construire un être nécessaire. S’il est tout à fait contingent d’avoir des enfants, autant dire que les adopter relève presque du hasard. Sauf cas exceptionnels, il ne pourra s’agir tout au plus que d’une adoption de confort! Tant est si bien qu’ils ne se construiront qu’un être contigu, produit d’une contingence elle même associé à une autre, à savoir celle ayant conduit les adoptants à vouloir adopter. D’un statut d’abandonné, voici que l’enfant se retrouve donné. Arraché au déterminisme de sa propre contingence, il devient résultat d’une autre tout à fait déterminée à faire de lui sa propre extension. Par cet anoblissement forcé, le voici donc sublimé. Il pourra certes bricoler, mais jamais ne pourra travailler. Ainsi se profile le dessein prédestiné d’un « genre » qui, s’efforçant par la ruse de dessiner les contours d’un être fantasmé, chiméré, le prive délibérément de toute identité, puisque à jamais privé d’histoire et de son propre passé. L’occident fabrique des monstres, il ne faudra pas s’étonner si un jours ces monstres lui échappent…

Revenir en haut de la page