vendredi, 26 mai, 2017
Julien Rochedy sur Dupont-Aignan et le « syndrome Grouchy »
Julien Rochedy, président du FNJ, lors de notre entretien le 6 juillet 2014, à Paris.

Julien Rochedy sur Dupont-Aignan et le « syndrome Grouchy »

Dans cet extrait de notre entretien, Julien Rochedy, directeur national du FNJ, fait le parallèle entre la situation du camp patriote et la bataille de Waterloo. Un « syndrome de Grouchy » dont serait victime Nicolas Dupont-Aignan…


Voir l’entretien intégral

Nous avons besoin de votre soutien pour vivre et nous développer :

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

19 commentaires

  1. Ceci étant.. la philosophie politique du bonapartisme et la philosophie politique Lepeniste sont sans aucun rapport… faut arrêter de tout mélanger pour faire de la récupération politique !

  2. Je trouve très bien d’avoir « illustré » cet entretien avec le Napoléon « navet » de Christian Clavier qui dans le grotesque de ce rôle montre le grotesque de M Rochedy a vouloir comparer Marine Le Pen à Napoléon … Le syndrome Grouchy mais quel Grouchy ? Vu sa culture napoléonienne et militaire, M Rochedy doit bien connaitre le Grouchy des années 1805 à 1814 mais aussi le Grouchy du 19 juin qui fut capable d’échapper à Blucher et Wellington et de ramener entière son armée au service de la France. Dans le jeu des comparaisons « bidons », je pourrai dire que M Rochedy souffre du syndrome Ney de la campagne de Belgique, celui de faire et dire n’importe quoi, n’importe comment mais j’ai trop de respect pour le maréchal Ney pour oser un tel comparatif.

  3. Je pense que M. Rochedy a raison: qu’on l’accepte ou non, le principal mouvement patriote c’est le Rassemblement Bleu Marine et le FN. Dupont-Aignan a à hauteur de 95% les mêmes idées que Marine Le Pen. Tout le monde est d’accord pour dire que jamais NDA ne fera 30% et Marine Le Pen 5%. Le gros des troupes est avec elle, s’il s’obstine à faire cavalier seul, il perdra la bataille et ne pourra jamais s’attribuer la victoire définitive. Peut-être attend-t-il ? Je l’ignore.

  4. Dupont Aignan est un Franc Maçon recruté dans le camp socialistes il y’a des années (preuves a l’appuis). Il ne lui est accordé que de faire l’épouvantail. Si il suit vraiment un objectif concret ça ne peut être qu’un porte feuil plus rempli que le siens. Et si il prend de l’importance et doit choisir avec qui il s’allie, ses chois tendront plus vers ses frères franc maçons que sa famille politique.

    Sur un autre sujet, il est de qualité le film sur Napoléon?

    • montrez donc ces preuves du complot maçonnique (il ne manque que le judéo aussi …)

      • J’ai les preuves en effet. Même si la franc maçonnerie victorieuse a cessé d’être une usine idéologique elle reste un réseau très puissant encore visible dans ne d’nombreuses affaires importantes de manière les plus sidérantes. Et, si vous avez a l’esprit plus le goût pour la vérité que pour votre ego, je serais ravi d’en discuter avec vous.

      • aucune histoire d’ego pour moi. vous dites avoir des preuves sur le passé socialiste de NDA et sur sa « franc maçonnerie » donc faites nous en part, tout simplement.

      • Je connais assez bien Dupont-Aignan (l’homme politique, pas l’homme privé évidemment) et je peux dire que les divers procès qui lui sont faits, souvent contradictoires d’ailleurs, (french american foundation, franc-maçonnerie, socialiste-!!!- taupe de l’UMP…) n’ont qu’un seul but: l’empêcher de monter. Il n’est pas assez binaire pour certains, pas assez haineux pour d’autres…
        Je suis convaincu que c’est un type droit et sincère. En revanche, je crains fort qu’il n’ait pas la dimension requise pour s’imposer, il est trop frileux sur certains sujets tel que la problématique de l’Islam en France…

      • Et voici une parmi les « nombreuses » preuves qu on peut trouver en quelques cliques. Notez qu’a la base je tient l’information d’Emmanuel Ratier qui est – selon moi – une source fiable. Mais je ne saurais que vous conseiller de faire vous même les recherches.

        http://www.contre-info.com/nicolas-dupont-aignan-faux-rebelle-et-vrai-franc-macon

      • rien de nouveau sur la planète France avec votre lien.

      • La question : quel est le souci des Francs Macons??? c’est une société de pensée et de réflexion rien de plus, faudrait penser à arrêter avec vos théories du complot et vous centrer sur les vrais problèmes que connaissent la France ! Merci !

  5. Grouchy avait été excellent pendant la campagne de Russie

  6. L’on se demande tous pourquoi Dupont-Aignan ne rejoint pas Marine Le Pen. Du moins, le Rassemblement Bleu Marine dans un premier temps peut-être. Néanmoins, la pluralité des opinions étant, je conçois fort bien qu’un responsable politique, fût-il minoritaire, préfère prêcher pour sa paroisse plutôt que haranguer des foules de partisans. Il me semble que Dupont-Aignan se distingue de Marine Le Pen et du Front national sur la question de la préférence nationale, pourtant logique dans un Etat-Nation qui se respecte. Une entente serait tout de même à mon sens bénéfique pour la cause souverainiste. J’ajoute enfin que je ne comprends guère comment Dupont-Aignan qui a été longtemps le compagnon de route de Paul-Marie Couteau, ouvertement monarchiste et ayant rejoint Marine Le Pen, ne fasse pas à son tour ce pas. Quant aux comparaisons belliqueuses, hormis Murat moi….

    • Dupont-Aignan est trop « bien-pensant », trop dans le moule, pour attaquer de front les tabous que sont la préférence nationale, l’islamisation de la France…J’ai cru un temps (peut-être le croit-il encore lui-même) que c’était une question de tactique, de prudence (légitime) pour éviter de se faire diaboliser. Je crains malheureusement que ce soit plus grave, qu’il ne saisisse pas bien la gravité tragique de la situation.
      C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fini par quitter son parti après des années de compagnonnage.

  7. NDA ne rejoint pas Marine Le pen, car MLP à certains idéologie nauséabondes, c’est aussi simple que ça…..sans parler d’une arrière boutique nauséabonde

    • Je pense que c’est en effet le principal(c’est également mon cas). Mais sans rejoindre le FN il pourrait se mouiller davantage sur certains sujets sans craindre l’opprobre éventuel des professionnels de la reductio ad hitlerum. Arrive un moment (nous y sommes) où on ne peut plus se taire. Il ne le fait pas! Donc il n’a pas « les épaules » pour être un grand chef et concurrencer le FN. Dommage!

Revenir en haut de la page