mardi, 28 mars, 2017
Éric Guéguen : La fin de la démocratie ?
Éric Guéguen au Cercle Aristote.

Éric Guéguen : La fin de la démocratie ?

Au Cercle Aristote, Éric Guéguen revient sur la démocratie comme notion, comme but et sur notre situation actuelle à la lumière de son ouvrage « Le Miroir des Peuples » disponible aux éditions Perspectives Libres (commander ici).

Source : Cercle Aristote

Adhérer

A propos de Le Cercle Aristote

Le Cercle Aristote est un cercle de réflexion souverainiste créé par Pierre-Yves Rougeyron. Il propose, chaque semaine, des conférences et a lancé également la revue Perspectives Libres.

4 commentaires

  1. Un bon apperçu de ce qu’on peut attendre dans le bouquin? L’individualisme comme rempart contre la religiosité (geler les ardeurs religieuses dans une glace d’individualisme, froide et calculatrice) – des observations choquantes qui sont certainement issues d’une synthèse renseignée qui reste académique, mais avec une lucidité en sus…

    • Éric Guéguen

      Bonjour Mathieu.

      Le point que vous relevez constitue une petite partie seulement de la mécanique à l’œuvre. Dans la conférence, j’ai choisi de me focaliser sur l’enchaînement de certains points caractéristiques, car le temps était compté et j’avais beaucoup trop de choses à dire.

      Par ailleurs, l’ouvrage est scindé en deux : une partie « déconstruction » (elle-même divisée en deux), et une partie « reconstruction » que je n’évoque qu’en filigrane dans la vidéo.

      Pour un panorama plus large de mon livre, je vous invite à consulter le synopsis mis en ligne sur le site universitaire ci-dessous (ne pas tenir compte, svp, du sous-titre qui a évolué au moment de la publication) :
      https://www.academia.edu/11918808/Synopsis_-_Le_Miroir_des_Peuples

      Je reste ouvert aux moindres questions ou critiques.
      Merci d’avoir pris le temps de m’écouter.

      EG

      • Merci infiniment M. Guéguen.

        Je lis régulièrement vos commentaires dans les forums (agoravox entre autres). J’ai grand plaisir à finalement vous « rencontrer ».

        Je consulte le synopsis dès à présent. Prévoyez-vous rendre votre ouvrage disponible dans des librairies à l’extérieur de la France?

      • Éric Guéguen

        J’ai réussi à le mettre au catalogue de ma librairie fétiche (Dialogues à Brest), mais il faut lutter contre la mauvaise volonté des libraires qui, pourtant, bénéficient d’un droit de retour en cas de non-vente. On n’en finit jamais de se battre. L’édition, un univers impitoyable… 😉
        À bientôt sur les ondes.

Revenir en haut de la page