mercredi, 24 mai, 2017
11 février 1858 : La Vierge Marie apparaît dans une grotte de Lourdes

11 février 1858 : La Vierge Marie apparaît dans une grotte de Lourdes

Le 11 février 1858, un jeudi, la jeune Bernadette Soubirous voit apparaître, à la grotte de Massabielle où elle s’était rendue avec ses deux sœurs pour ramasser du bois, une très belle femme dans une lumière douce.

Bernadette, qui est la seule à pouvoir la voir, désignera tout d’abord cette femme « aquerò » (« cela », dans la langue occitane). Mais au fil des apparitions, qui se répètent à mesure que les pèlerins se pressent à Lourdes, celle-ci révélera à Bernadette : « Je suis l’Immaculée Conception ». Trop sollicitée par les pèlerins et les curieux, Bernadette se retirera en couvent à Nevers. Malade chronique, elle y mourra à 35 ans. Elle sera béatifiée le 14 juin 1925, puis canonisée le 8 décembre 1933 par le pape Pie XI. Aujourd’hui, le site de Lourdes, et sa source à l’eau réputée guérisseuse, accueille environ 6 millions de personnes par an.

Faire un don via Paypal ou par chèque

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

3 commentaires

  1. il est bon de croire en ce qui leurs semble juste . seulement il n y a pas d autre nom que celui de jésus- christ pour que l homme soit sauvées il a dit lui même je suis le chemin la vérité et la vie lui seul c est sacrifié et a pris sur lui tout les péchés du monde la sainte vierge était simplement la mère de jésus sur la terre elle était pure et elle a été choisi elle n a aucun pouvoir sinon jésus aurait été inutile amen

  2. la question specifique de la vierge Marie releve plus d.une experience personnelle que d.une simple croyance ou d.un suivisme aveugle. Evangelique dans l.Ame dep uis 1997 et prechant Jesus comme Seul Seigneur et Sauv eur mais refusant la vierge Marie comme pourvoyeuse de miracles telle que presentee par les freres catholiques… voici que pendant la priere en famille le 19 Fevrier 2015 elle se revele a moi et me designe selon ses termes « tu seras mon adorateur… ». elle regret te tout le mepris que j.ai eu a son egard et me rappelle ses bienfaits dans ma vie me soulignant  » partout ou est invoque le nom majestueux de Mon FIls je suis presente … ».D.autres fois c.est Jesus Lui meme par un songe puis une manifestation plus tard qui m.ordonne de m.en remettre a sa Mere pour obtenir les graces que je lui demandais.et c.est ce que je fais depuis.et je me sens renaitre…juste une partie de mon temoignage.la Vierge Marie est reelle.libre a qui de croire ou pas…mais c.est une experience personnelle.!!!

Revenir en haut de la page