[Vidéo] Sur les pas de Jules Verne, reportage France 3 Bourgogne

[Vidéo] Sur les pas de Jules Verne, reportage France 3 Bourgogne

Jules Verne (1828-1905) est l’auteur français le plus traduit dans le monde. Il a publié 62 romans entre 1863 et 1905, inventant des voyages extraordinaires qui sont à l’origine de sa renommée internationale.

Ses livres fascinent par leur créativité et ils ont tous des traits communs : l’imagination, le goût de l’aventure et de la science. Les personnages du Capitaine Nemo, de Philéas Fogg ou de Michel Strogoff ont fait frémir la plupart d’entre nous. Jules Verne a eu un succès invraisemblable, pour son époque, et il a fait rêver des générations d’enfants.

Ce prodigieux militant de l’envie de lire a partagé sa vie entre sa ville natale, Nantes, puis Paris où il a commencé à écrire et travailler, et enfin Amiens où il a rencontré une épouse… Son mariage lui fit prendre racine dans cette ville picarde, qui lui devint complètement naturelle ; il s’y est beaucoup investi, veillant au sein du conseil municipal aux destinées de la culture amiénoise…

Pourquoi chercher plus loin
Jules Verne, en Somme
Une production France 3 Nord-Est
Un film de Georges Tillard
Diffusion dimanche 11 mai à 11h25 sur France 3 Bourgogne et Franche-Comté

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 0.0/10 (0 votes pris en compte)

A propos de Jonathan Sturel

Jonathan Sturel
Jonathan Sturel, observateur critique du monde moderne, est l'auteur du livre « La Contre-histoire de Michel Onfray » paru aux Editions Tatamis en août 2014.
Revenir en haut de la page