dimanche, 22 octobre, 2017
Dépouillés, molestés… les touristes asiatiques découvrent la richesse culturelle de la France
Touristes chinois devant les galeries Lafayette (wikimedia CC).

Dépouillés, molestés… les touristes asiatiques découvrent la richesse culturelle de la France

Comme chaque année, les touristes asiatiques ont pu se faire une belle idée de la richesse culturelle française et européenne ainsi que des vertus du vivre-ensemble.

Dimanche 7 août, alors qu’ils rejoignaient tranquillement leur domicile, deux Chinois ont été violemment agressés à Aubervilliers. « Les trois agresseurs ont demandé les sacs à dos et ils les ont donnés immédiatement mais les coups ont continué, notamment dans la tête », a expliqué Hua Qin Cao, président de l’association de l’amitié chinoise en France, au Parisien. Retrouvés inconscients sur le trottoir, laissés pour morts, les deux hommes ont subi un assaut d’une violence inouïe. L’un d’eux s’en sort avec de multiples contusions et 5 jours d’ITT, l’autre est actuellement hospitalisé, en état de mort cérébrale. « Il n’y a plus beaucoup d’espoir », a confié l’un de ses proches.

Le 5 août, des touristes coréens se sont perdus dans une cité de Saint-Denis en tentant de rejoindre leur hôtel. Molestés par « un groupe d’individus », ils ont été dépouillés de leurs affaires.

Le mardi 2 août, 27 touristes chinois ont été littéralement pris d’assaut vers 8h du matin à Gonesse alors qu’ils chargeaient leurs bagages dans un bus devant leur hôtel. Les agresseurs, entre 5 et 10, sont arrivés à bord de deux véhicules. Ils ont ensuite aspergé les touristes de gaz lacrymogène avant de s’en prendre violemment à eux, et à leurs affaires.

Enfin, au début du mois, en Allemagne, un touriste chinois égaré a passé 12 jours, par erreur, dans un camp de réfugiés. Il pensait signer une déclaration de perte pour son portefeuille mais signait en réalité… une demande d’asile. « Il nous a dit que l’Europe n’était pas vraiment comme il l’avait imaginée », a confié le responsable de la Croix Rouge allemande… Sans blague.

Rien d’étonnant à ce que le tourisme asiatique en France soit en chute libre de 27 % cette année.

Cliquer pour plus d'infos

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.
Revenir en haut de la page