mardi, 23 mai, 2017
Emmanuelle Cosse veut faire héberger les migrants chez les particuliers
Emmanuelle Cosse au meeting final de la campagne pour les régionales françaises de 2010 d'Europe Écologie au Cirque d'hiver de Paris (photo : Marie-Lan Nguyen via Wikimedia CC).

Emmanuelle Cosse veut faire héberger les migrants chez les particuliers

La France, ou plutôt son gouvernement, s’étant engagée à accueillir 30 000 « réfugiés » en 2017, il va bien falloir leur trouver un point de chute.

À ce sujet, la ministre du Logement, l’inénarrable Emmanuelle Cosse (celle qui, avant sa nomination, jugeait déshonorant de participer au gouvernement), a une idée toute trouvée : faire héberger les migrants chez les particuliers ! En effet, après avoir annoncé la création de 3 000 places supplémentaires dans les centres d’hébergement (pendant que les SDF français sont toujours dans la rue), celle-ci veut expérimenter l’hébergement chez l’habitant.

« Cet appel à projets concerne des personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an », a-t-elle expliqué. Pour dédommager les familles d’accueil, l’État s’engage à verser 1 500 euros par personne et par an.

Le dispositif sera lancé le 1er octobre 2016. Certes, celui ne va concerner, dans un premier temps, que des volontaires. Mais rappelons qu’il s’agit ici d’une « expérimentation » et que l’avenir peut nous réserver bien des surprises…

Cliquer pour plus d'infos

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

4 commentaires

  1. Emmanuelle Cosse a-t-elle donné l’exemple, en en prenant quelques uns ?

  2. Qu’elle nous montre l’exemple, ceci est valable pour toutes les personnes qui pensent que les migrants sont une richesse pour la France !!!

  3. encore une salope au gouverment…nous on a déjà donné avec Rebs Amen 🙂

Revenir en haut de la page