jeudi, 30 mars, 2017
Regardez la chronique RTL du 13/09/13.

Éric Zemmour : Les citoyens vont-ils devoir se défendre eux-même ?

Après le drame de Nice, où un bijoutier a tué son braqueur ce mercredi, Éric Zemmour lance le débat de l’autodéfense devant la montée de l’insécurité et l’inaction des pouvoirs publics.

A propos de Le Bréviaire des Patriotes

Le Bréviaire des Patriotes

4 commentaires

  1. Petite correction : en 1789, le peuple s’est armé et les bourgeois l’ont désarmé. La garde nationale dont le nom originel était garde bourgeoise n’admettait dans ses rangs que des bourgeois lesquels devaient payer leur équipement.
    Par ailleurs, se défendre n’est pas se faire justice. On se défend à chaud ; on juge à froid.Et même en admettant, si les citoyens ne se font pas justice eux-mêmes, il n’y a pas de justice du tout.
    Dire que se défendre est se faire justice soi-même n’a d’autre but que de livrer les Français pieds et poings liés à leurs agresseurs. Au nom de quoi ?
     

  2. Ce qui est fort, et je crois que M. Zemmour l’avait souligné dans un de ses passages télévisuels, c’est que si le retraité de Marignane n’était pas mort et avait blessé la racaille, il serait en prison. Il n’est un héros que parce qu’il en est mort. Idem pour le bijoutier. S’il était mort en blessant seulement la racaille, il serait un héros. Il tire bien, c’est un criminel cow-boy.
    Le gouvernement va en faire un exemple : il ne veut surtout pas que le peuple se fasse justice, il veut que la peur reste habiter le peuple.

  3.  trop fort Eric Z ..  tout est bien dit bien raisonné ..   et en plus il ne dit que des vérités …

  4. Très bonne analyse à mes yeux!
    Toutefois il me paraît normal que les parents du jeune voyou ne se résolve pas à condamner fermement l’attitude de leurs fils. Je trouve le mot victimaire un peu fort pour la situation.

Revenir en haut de la page