dimanche, 23 juillet, 2017
Appel aux fidèles lecteurs du Bréviaire

Appel aux fidèles lecteurs du Bréviaire

Chers lecteurs,

Je vous écris aujourd’hui pour vous exposer la situation de votre Bréviaire. Depuis notre recentrage sur des articles plus qualitatifs et notre éloignement de l’actualité et du « buzz », le Bréviaire des patriotes a vu son audience se stabiliser, se fidéliser et gagner, elle aussi, en qualité. Si vous lisez cet article, d’ailleurs, c’est que vous faite sans doute partie de ce « noyau dur » de fidèles qui nous assure, aujourd’hui, une audience concentrée mais confortable comprise entre 1 000 à 5 000 visiteurs uniques par jour. Sur ce point, nous sommes pleinement satisfaits ce qui a été accompli et, dans la pure tradition française, sommes bien décidés à continuer de faire primer la qualité sur l’audience et la quantité.

Mais nos projets ne s’arrêtent pas là. Grâce à une équipe soudée de contributeurs réguliers, que vous connaissez désormais bien à force de les lire sur le site, nous comptons désormais poursuivre nos efforts de professionnalisation, vous offrir toujours plus de nouveautés et, surtout, mettre en place notre grand projet : créer une communauté autour du Bréviaire. Bientôt, vous pourrez vous abonner au site et devenir ainsi un « Patriote éclairé », c’est-à-dire un membre à part entière du Bréviaire qui disposera, en plus de ce titre privilégié, de nombreux avantages tels que : l’accès à notre « Forum des Patriotes éclairés », la possibilité de participer aux rencontres, événements et actions entre membres, l’accès à l’intégralité du site (dont certains articles Premium vous seront réservés), une carte de membre et un badge à côté de vos commentaires, des avantages partenaires, et bien d’autres !

Nous avons des projets plein la tête et de la volonté à revendre. L’atmosphère et l’esprit qui planent autour du Bréviaire des patriotes nous confortent dans cette idée que nous pouvons fonder, ensemble, une véritable communauté réunie autour d’un amour commun : celui de la France, de sa culture et de son histoire.

Cependant, comme vous le savez, nous travaillons aujourd’hui chaque jour à titre exclusivement bénévole et il est difficile d’y consacrer le temps qu’il conviendrait pour mener ce grand projet à bout. De plus, ce travail engendre des frais (hébergement, serveur, déplacements), des investissements (outils de travail, extensions) et surtout du temps bénévole, qu’il est de plus en plus difficile de trouver…

Armés de notre passion inébranlable, nous avons besoin du soutien de nos fidèles lecteurs qui, nous l’espérons, nous suivront dans cette aventure commune. Car nous ne vivons d’aucune subvention, d’aucun riche mécène ni d’aucune publicité. Aidez-nous à nous développer et à poursuivre ce projet qui, au fond, deviendra celui de chacun d’entre vous. À l’heure où le temps s’accélère et où le monde s’enlise, il est de la plus haute nécessité de s’unir pour constituer un noyau dur. Un noyau au sein duquel perdureront, quoi qu’il arrive, nos valeurs et nos traditions, et où régnera l’entre-aide et la solidarité.

À vous qui nous lisez, votre aide est aujourd’hui notre seule rémunération et la seule chose qui nous fait avancer. Plus que jamais, nous comptons sur vous.

Vous pouvez nous soutenir en nous faisant un don par chèque ou par Paypal :

Je soutiens le Bréviaire des patriotes

Par avance, un grand merci fraternel !

Christopher Lings, directeur de publication

Le 16 mai 2014

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.
Revenir en haut de la page