mardi, 30 mai, 2017
Julien Rochedy : réflexion sur le néo-féodalisme

Julien Rochedy : réflexion sur le néo-féodalisme

Dans le premier épisode de Sécession, que vous pouvez retrouver en intégralité et en exclusivité sur le Bréviaire des patriotes ce mois-ci, Julien Rochedy a commencé à développer les prémices de sa pensée sur le communautarisme et le néo-féodalisme.

Pour lui, le monde dans lequel nous entrons est intrinsèquement néo-féodal. Les forces politiques, garantes de l’État-nation, se disloquent, et les forces économiques poussent également à l’individualisme. Dans ce contexte, l’État devenu faible et soumis ne pourra plus maintenir bien longtemps la paix sociale et assurer une cohérence à une nation devenue hétérogène et au sein de laquelle vivent désormais plusieurs peuples.

Certes, ce scénario n’est pas des plus réjouissants, mais il est un constat, non un projet. C’est bien le monde multi-culturel et donc multi-conflictuel vers lequel nous allons. D’ailleurs, nous y sommes déjà. Comment réagir face à cela ? C’est ce qu’explique Julien Rochedy dans cet extrait.

Pour en savoir plus sur sa pensée (qui sera par ailleurs développée d’avantage au fil des entretiens), accédez sans plus attendre à l’entretien intégral (2h de contenu avec la question bonus). En plus de soutenir le site, vous ne serez pas déçu !

► Accès à la question bonus pour les adhérents

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

Un commentaire

  1. Comment peut on visionner cette video ?

Revenir en haut de la page