Jean Robin, un collabo dans la résistance
Christopher Lings | août 28, 2012 | Commentaires 107
À quoi joue Jean Robin, le responsable du site Enquête & Débat ? Depuis plusieurs semaines maintenant, ce dernier n’a de cesse de s’en prendre aux principaux leaders de ce que l’on pourrait appeler la dissidence. Dans quel but ? À quelles fins ?
Cette tendance à s’en prendre à ceux qui aujourd’hui s’opposent – plus ou moins bien, là n’est pas la question – à l’oligarchie ou à la pensée unique n’est pas nouvelle. Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, François Asselineau, Éric Zemmour, Robert Ménard (avant de se réconcilier)… tous y passent. Récemment, les attaques de Jean Robin se sont comme amplifiées. Dans son viseur : Alain Soral, qui y figurait déjà depuis un temps, et, plus surprenant, Étienne Chouard, l’actuel théoricien de la démocratie directe par tirage au sort.
« Je ne parlerai plus d’Alain Soral » avait-il annoncé à l’époque. Depuis quelques semaines, Jean Robin semble avoir fait une rechute : les vidéos d’attaques se multiplient, presque une par jour. Tantôt il dénigre sa culture cinématographique, tantôt ses contradictions. Plusieurs petites vidéos assassines circulent en ce moment, égratignant le président d’ER sur tous les plans.
Jusqu’au bout du ridicule, Jean Robin ira même jusqu’à souligner que ce dernier n’a pas son bac, le mêlant ainsi, dans sa vidéo, aux quelques Jamel Debouzze, Diam’s, Omar Sy et… Christophe Maé. On aimerait bien connaître la valeur de cette information. Avoir le bac serait-il un gage de capacité intellectuelle ? Ou bien serait-ce simplement le fruit de la haine du diplômé envers l’autodidacte qui s’en sort mieux que lui (et vend plus de livres !) ? On se le demande.
Résurrection de l’alliance judéo-chrétienne face à la menace islamique
Fait notoire : lorsque Jean Robin attaque Alain Soral, son discours se place toujours ou presque dans une position de défense de la communauté juive. Quand il ne lui propose pas de déchirer une page du Talmud, ce dernier l’interpelle au sujet des personnages juifs dans les films, ou encore lui rappelle les instigateurs de la loi Gayssot. Aussi, et sans arrêt, oppose-t-il ce prétendu judaïsme irréprochable à un ennemi bien plus menaçant : l’islam.
Ainsi, l’homme-à-qui-on-avait-volé-un-livre tente-t-il vainement de canaliser tout ce qui vise Israël et le judaïsme vers ce qu’il croit être le danger par excellence, de réorienter toutes les voix dissidentes en direction de l’islam. L’éternelle alliance judéo-chrétienne, l’occident face à l’orient, le grand choc des civilisations… Ne parlons plus du sionisme, de la pression que le lobby juif exerce sur la politique, sur la pensée et sur l’éducation (matraquage mémoriel) en France. Non. Parlons uniquement de l’islam. C’est là l’ennemi.
C’est là, aussi, le pouvoir. Dans sa vidéo, Jean Robin traite Alain Soral de collaborateur et se targue d’être, lui, un résistant. Le pouvoir serait donc, en France, aux mains des musulmans. Surprenante constatation qui pourrait pourtant se voire réduite à néant en une seule observation : la politique étrangère de la France, profondément atlantiste et anti-arabe. Certes, l’islam colonise, l’islam s’impose, mais de là à en faire la menace des menaces, celle dont il faut exclusivement parler aux dépends de toutes les autres… le procédé est fort douteux.
La croisade est lancée. Contre les musulmans, d’abord, mais aussi contre les communistes ! Revenu au temps du Maccarthisme, Jean Robin voit la menace rouge partout. C’est Chouard qui, malgré son humble recul et sa recherche incessante de la vérité, en a pris pour son grade, accusé de tous les maux. Le patron d’Enquête & Débat traite tous ses adversaires de communistes (quand ces derniers traitaient les leurs de nazis à une certaine époque) et affirme sans sourciller qu’ « un anti-libéral aujourd’hui est un ennemi du genre humain » (sic !).
Les motivations suspectes d’un prétendu “résistant”
Au-delà du débat sur les méfaits du communisme ou les prétendus bienfaits du libéralisme, sur la menace islamiste et la domination lobbyiste juive, le but de cet article est avant tout de s’interroger : quelles sont les motivations de Jean Robin, « journaliste et éditeur » comme il se plait à le répéter, machinalement et inlassablement, au début de chacune de ses vidéos ?
Soral, Chouard, Dupont-Aignan, Le Pen, Asselineau, Zemmour… n’y a-t-il donc pas d’autres priorités ? Quel est l’intérêt de tirer dans les pattes de la dissidence – qu’on la considère plus ou moins efficace selon les personnes concernées – autre que celui de lui nuire ? Est-ce cela lutter contre l’oligarchie - qui doit être bien aise devant cette déplorable situation dont Jean Robin est devenu le maître de cérémonie ?
Si la haine d’Alain Soral peut s’expliquer par la simple jalousie, de plus en plus évidente, les attaques récentes dirigées sur Étienne Chouard, pourtant bien en dehors des polémiques habituelles et jamais dans l’offensive, soulèvent des questions. Des questions bien suspectes. Quel est le rôle de Jean Robin ? Quelles sont ses motivations ?
Simple tentative de relancer par l’audience de son site en perte de vitesse sur le dos de personnalités plus populaires ou, plus inquiétant, véritable travail de sabotage du camp national et canalisation des voix dissidentes sur l’islam ? Chacun fera son choix…
NB : Pour vous aider à choisir, prenons acte de son dernier article en date du 27 juillet 2012 : une attaque du bloggeur Allain Jules où Jean Robin suggère à cet « antisioniste » de ne pas « toujours taper sur Israël » et de s’en prendre plutôt aux « leaders musulmans ». Alors, décidés ?
Christopher Lings
Catégorie: A la une • Accueil Dossiers • Politique









Marrant que Christopher Lings prenne la défense de celui qu’il a vu me traiter de youtre devant lui… Tu es d’accord avec l’antisémitisme de Soral, Christopher ? E&R te paie combien Christopher pour me chier dessus ? Tu ignores apparemment que j’ai écrit 1000 pages dans 2 livres sur la judéomanie dans ce pays, quand tu en auras fait autant, et pris les risques que j’ai pris depuis le début de ma maison d’édition en publiant ce livre dès le début, tu pourras la ramener, en attendant tu n’as aucune légitimité pour prétendre me critiquer, et tu démontres que c’est toi qui est jaloux de ma réussite. D’ailleurs pourquoi avoir participé si longtemps à mon site, à un moment où je critiquais déjà durement Soral ? N’est-ce pas toi qui retourne ta veste ? Va faire tes preuves, petit, avant de la ramener, au moins Soral a écrit des livres, pas comme Chouard et toi, j’ai donc plus de respect pour lui que pour vous deux.
Jean Robin
Jean Robin l’arroseur arrosé, ça fait mal hein bouffon ?
Trololo
“C’est toi qui est jaloux de ma réussite”, “va faire tes preuves, petit”. Tout est dit. Mon article, qui n’était en rien une attaque mais une simple réflexion suivie d’une interrogation sur tes positions douteuses, se voit confirmé.
Quand à ma légitimité à m’exprimer et à m’interroger, j’en userai aussi longtemps que j’aurais des choses à dire.
Merci pour cette réponse-caricature qui fera figure de tampon d’approbation au bas de ce papier.
Christopher Lings
Merci pour l’article.
De toutes les façons il s’est mis beaucoup de monde à dos, à commencer par son public potentiel.
Cdt.
Dornstetter Jérémie
Jean Robin ça suffit maintenant !
Tu es un faux dissident qui emmerde les vrais patriotes à longueur de journée, alors tu arrêtes de nous faire chier maintenant !
Ton site ” enquête & débat ” c’est de la merde et tes vidéos diffamatoires idem!
Tu laisses tranquilles les vrais dissidents tel que Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, François Asselineau, Éric Zemmour, Robert Ménard ou sinon on va venir te sodomiser avec un manche à balai !
Tu n’ a qu’ a écrire et faire une vidéo sur les bisounours saloperie de barbus !
Colonel Bézu
Jean Robin écrivain? Ce mec la ne sait pas écrire, il copierait la liste des ingrédients d’une boite de cassoulet et hurlerait “j’ai trouvé”"je le prouve” il manque un demi haricot, c’est bien la preuve qu’on est dirigé par des communiste affameur. Quel neuneu, et le pire c’est qu’il pense avoir du succes avec ce niveau de reflexionsur son site, non, blog, même au CP les mômes sont plus éveillés. Robin c’est du niveau, gnagnagna j’ai gagné, c’est à moi pas à toi, même que j’ai raison euh, et toc. J’ai mal pour lui. Il devrait peut être raser son ignoble barbe, déjà il ferait plus serieux.
Goeffroy
Tiens, c’est cadeau : http://www.enquete-debat.fr/archives/christopher-lings-rejoint-lantisemite-soral-30300/
Jean Robin
Ce qui est bien avec ton cadeau, c’est qu’il confirme tout ce qui a été écrit plus haut. Tu es fini, va pleurer ailleurs.
Neutron
Ce type est une pourriture, regardez comment il arnaque une personne agée!! http://www.lelibrepenseur.org/2012/08/27/jean-robin-vs-jean-pierre-petit-lhistoire-dune-arnaque/
jerome
Oui Jérôme je me suis renseigné sur cette histoire hier soir. Vous comprenez désormais pourquoi j’ai cessé toute collaboration avec lui devant le comportement qu’il avait adopté avec le temps.
Christopher Lings
Jean Robin va te cacher jusqu’au jour où on t’autorisera à l’ouvrir, ca sera pourra re-retourner ta veste et dénoncer la racaille sioniste qui fait tant de mal à se payer, on te payera pour nous en débarrasser, lâche, immoral et haineux que tu es, tu nous remerciera.
On prend les paris?!?
En attendant arrêtes de dire que tu es Français, juif et sioniste, car t’es aucun des trois, t’es un petit objet manipulé par des gens plus intelligent que toi, qui te manipule grâce à ton complexe d’infériorité vis à vis de tous ceux qui sont au dessus de toi, c’est à dire beaucoup de monde, quasi tout le monde en fait.
Arold
Tu es tellement obsédé par la réussite et la popularité d’Alain Soral que tu t’es fait des cheveux blancs… à 34 ans !
valdejunquera
Donc pour avoir une légitimité , il faut écrire un livre? C’est nouveau ça ? Mr Chouard est professeur en université ,ce qui, me semble t-il, lui donne une légitimité pour parler de Droit constitutionnel…
Niels
Drôle c’est exactement la question qu’il lui a été posée.
florian
JR ne résonne que par le nombre de livres écrits et nous sort sa dizaine de bouquins publiés, dont le rapport qualité/quantité est à débattre, en gage de légitimité.
Christopher Lings
Je ferai juste remarquer que Soral n’est pas le dernier à “tirer dans les pattes” de “la dissidence”, de Mélenchon à Asselineau en passant par Michel Collon et j’en passe et on pourrait aussi s’interroger sur ses motivations à lui.
On peut certainement trouver à redire sur Jean Robin mais sa vidéo montrant Soral pris en flagrant délit de mensonge sur les personnages juifs dans les films justement vaut son pesant de cacahuètes. Rien que pour ça moi je dis bravo.
Atome
J’avais répondu à Jean Robin 2 fois concernant cette vidéo, sur son propre site. Il avait oublié de répondre la première fois puis avait sorti un argument plutôt bancal la deuxième …
Voici ma réponse, suivie de la sienne …
———————————————–
Bonjour,
J’avais posté ce commentaire suite à votre vidéo http://www.dailymotion.com/video/xs89er_soral-n-a-pas-de-culture_news#from=embed dans laquelle vous tâchiez de montrer quelques films où des personnages juifs ont un mauvais rôle. Hélas, dans votre dernière vidéo, vous n’en avez pas parlé … :( Un oubli j’imagine. Je remets donc mon post ci-dessous
http://www.dailymotion.com/video/xs89er_soral-n-a-pas-de-culture_news#from=embed
Premier extrait : un nazi ( = chrétien/musulman ?) s’avère être biologiquement juif. (c’est donc assez bof)
Deuxième extrait : un passage d’une minute dans laquelle 2 rabbins viennent voir “Mr Soprano” (càd le gentil/méchant du film) dont un n’est pas d’accord et s’enfuit. Il s’agit de la série Soprano composée de plusieurs saisons ; on doit pouvoir trouver mieux que ça je pense car les personnes qui viennent voir Mr Soprano il y en a 50 par épisode
Troisième extrait : jewish connection histoire dans laquelle la communauté juive pleine de Paix et de Tolérance n’apprécie pas les petits trafics de quelques juifs “dissidents”.
Quatrième extrait : il ne s’agit pas de DSK (pour des raisons de procès j’imagine) mais d’un “politicien italien” sans qu’il en soit dit plus que ça.
Cinquième extrait : Eric Cartman est violemment antisémite contre son ami juif victime. Ca ne conforte rien du tout au contraire
Let My People Go : je ne connais pas personnellement, on semble être assez loin d’Hollywood mais ça raconte a priori l’histoire d’une famille “décalée et cocasse” qui pour le coup est composée en partie de personnes de religion juive. Pas grand-chose de spécial
Comme Ton Père : un homme est contraint (contraint) à la délinquance pour s’en sortir, très grand classique
Alain Soral évoquant sans doute des exemples pertinents comme par exemple un équivalent du film Seven (blockbuster + Hollywood + Brad Pitt + millions de spectateurs) dans lequel un chrétien tue (et là c’est à peu près trouvable si l’on cherche des analogies avec des films où un juif tue) oui, mais il le fait clairement et sans ambiguïté “A CAUSE de sa religion” (tout d’un coup là c’est bien moins fréquent). Dans une partie du film on peut voir par exemple des crucifix dans la chambre du criminel sanguinaire et impitoyable.
Je répète la fin de ce post, importante :
“par exemple un équivalent du film Seven (blockbuster + Hollywood + Brad Pitt + millions de spectateurs) dans lequel un chrétien tue (et là c’est à peu près trouvable si l’on cherche des analogies avec des films où un juif tue) oui, mais il le fait clairement et sans ambiguïté “A CAUSE de sa religion” (tout d’un coup là c’est bien moins fréquent). Dans une partie du film on peut voir par exemple des crucifix dans la chambre du criminel sanguinaire et impitoyable.”
Je la répète encore :
“par exemple un équivalent du film Seven (blockbuster + Hollywood + Brad Pitt + millions de spectateurs) dans lequel un chrétien tue (et là c’est à peu près trouvable si l’on cherche des analogies avec des films où un juif tue) oui, mais il le fait clairement et sans ambiguïté “A CAUSE de sa religion” (tout d’un coup là c’est bien moins fréquent). Dans une partie du film on peut voir par exemple des crucifix dans la chambre du criminel sanguinaire et impitoyable.”
Mis à part cela, pour revenir sur vos deux défis :
Le premier consiste à trouver “un Talmud” . Déjà pour rappel : le Talmud c’est gros, c’est un ensemble de livres et ça tient en plusieurs tomes, ce n’est pas un simple livre en fait. L’ignoriez-vous ? Puis déchirer une page. Puis trouver un Coran puis déchirer une page, afin de vérifier si cela est risqué en vidéo.
Mais vous en faites des vidéos que je sache, j’ai été assez surpris de vous voir passer au défi suivant sans avoir de vous-même fait la vérification pour au moins 1 des deux livres, ce qui vous aurait permis de dire : “tu vois Alain Soral, il n’y a aucun risque avec mon défi”
Le deuxième est de trouver un film où La Mecque est détruite. C’est bien trop précis, c’est comme si je demandais un film où Theodor Herzl fondateur du sionisme est torturé ou assassiné.
Un petit indice néanmoins que nous ne manquerez pas d’évoquer dans votre prochaine vidéo parlant pour la 372ème fois d’Alain Soral :
1/3 http://dai.ly/R6X2pr
2/3 http://dai.ly/R6X0xX
3/3 http://dai.ly/R6X6Wl
Mais pourriez-vous ENFIN cesser de parler de cette personne que vous dites être méprisable ?
———————————————–
Jean
17 août 2012 à 19 h 41 min
@LaurentB
“Mais pourriez-vous ENFIN cesser de parler de cette personne que vous dites être méprisable ?’” :
personne ne vous oblige à regarder mes vidéos, mais je conçois que ça puisse vous énerver de voir que quelqu’un ose critiquer votre gourou
LaurentB
C’est l’histoire d’un mec qui a écrit un livre assez courageux et critique envers un communautarisme.au cœur de l’”axe du bien”. Puis qui, rappelé à l’ordre par les chiens de garde et maîtres, finalement pas si courageux que ça, ne fait pas que se soumettre, mais lèches, nonos en vue.
Classique quoi: au début, il est jeune, fou, mu par des idéaux, rien à perdre et tout à gagner,
Puis ayant appris à se coltiner au pouvoir, il retourne sa veste pour engranger et thésauriser..
Au début de son histoire, certains ont pu être séduits et l’on suivi. Mais par la suite, ayant eux concervé la force morale de leurs idéaux de jeunesse, restés debout, ont tourné les talons…
.
Parano
Bonne biographie.
Christopher Lings
Jean Robin est un judéo-maniaque (qualité qu’il projette sur les Goyim à la manière de Sigmund Shlomo Freud)
Son rôle est de défendre les intérêts des Juifs qui reposent sur deux piliers principaux: – le métissage des Goyim par le soutien à l’immigration-invasion choisie
- le soutien au vol légitime de la terre Palestinienne pour protéger le comptoir raciste et voleur de la race pure mosaïque.
Pierre
eh bé, y’a pas mal d’antisem sur ton blog Chris, j’espère que tu es content. Et c’est “quant à”, pas “quand à”.
Jean Robin
Je perds mes mots, bien qu’il ne s’agisse que d’un commentaire rapide, mais il me reste mon honneur. ;)
PS : Le “blog” te salue bien
Christopher Lings
C’est bien ce qu’on appelle un « blog », en effet, un endroit sur le « web » ou on « log » ses pensés sous formes d’articles, de chroniques et autres billets d’humeur
Erwann
Me faire appeler antisémite par toi, jean robin, ça me dérange absolument pas, vu tes critères de désignation.
Brian
« Si vous voulez savoir qui sont les maîtres des sociétés démocratiques, posez-vous cette simple question: “Quels sont ceux que nous n’avons pas le droit de critiquer?” »
Pierre
Et c’est reparti ! C’est systématique, dès qu’on est pas d’accord avec ce triste sire, il traite d’antisémite ! Aucun argument alors hop ! on balance la même stupidité chaque fois ! Quand on vole un monsieur de 75 ans en prétendant n’avoir pas de salaire, on commence par se bouger le cul et travailler, comme tout le monde !
Et puis c’est bien connu, tout ceux qui sont contre lui sont des antisémites !
Je pense qu’il vaut mieux ne plus discuter avec cet olibrius et laisser ses pages vides, complètement vides !
Il n’a d’autres réponses que d’accuser les autres de ses malheurs (un lâche), de sortir l’argument d’un gosse de 10 ans de l’antisémitisme (encore un lâche doublé d’un pleutre) et de traiter les autres de voleur quand lui même commet le pire des vols, celui d’un vieillard honnête et travailleur, lui !
Il est tellement ridicule que ça frise l’indécence ! de plus, il supprime les commentaires auxquels il ne sait pas répondre par ses fariboles habituelles ! (triple lâche, menteur, voleur, pleutre, raciste convaincu !)
bref : BERK ! ! !
dragonne
Bah ! Jean Robin a réussi à faire exactement ce qu’il voulait faire : on parle de lui !
Il faut regarder ça comme une série américaine, c’est en plusieurs saisons.
Là, c’est la saison 3 si j’ai bien suivi.
Sacré Jeannot !
Clément
Sauf que là, ce n’est pas encore les gens qu’il attaque qui répondent! Mais ce n’est pas fini, d’autres “dossiers” vont sortir sur lui qui vont le laisser pourrir dans les poubelles du web
jerome
c’est pas pour prendre la defense de jean mais vu le niveau des commentaires , ca pue la judeophobie ringarde et parano. le pompom c’est joel qui nous fait un cri du coeur negationniste . je voudrais avoir l’avis de christopher sur ce point precis. cordialement, christophe
christophe
Le commentaire a été supprimé. Je suis responsable des commentaires en cas de plainte. Si ça ne tenait qu’à moi, je laisserais absolument tout, sauf les insultes.
Christopher Lings
pourquoi deux personnes qui n’ont pas la même idéologie devrait s’entendre ? monsieur jean robin vous avez un site intéressant c’est l’aile sioniste de fdesouche et vous y avez d’après de nombreux fans. il y a des commentaires horribles que j’ai lu depuis 2 ans. je crois que pas mal de raciste vous admire surtout beaucoup de gens qui déteste l’islam et c’est votre droit d’ailleurs faut juste l’assumer. j’ai lu un de vos commentaire qui ma choqué ou vous traiter de mauvais être humain un musulman qui fait le ramadan…c’est grave !
momo 69
Je fais a peu prêt le même constat que vous sur Jean Robin. Moi je ferai une critique à Soral, je ne partage pas son analyse qui veut que le FN est le parti à soutenir, pas spécialement par rejet mais parce que stratégiquement je pense qu’ils ne gagneront jamais seul, avec l’étiquette FN, le 2ème tour est leur limite (et en + sur une ligne choc des civilisations que rejette Soral). Que Soral se focalise beaucoup sur la communauté juive est vrai, mais enfin Jean Robin est assez ridicule en essayant de soutenir que la communauté n’est pas influente médiatiquement, politiquement, financièrement.
Je ferai la même remarque que pour Jean Robin à Asselineau, il fait de bonnes conférences, de la bonne pédagogie, mais qui étiquette NDA et FN de quasi agents mondialistes, faux patriotes.. faut pas déconner. Je partage son analyse qui dit que le FN ne fait pas peur au système, qu’il ne gagnera jamais et que donc il bloque la ligne patriote d’accéder au pouvoir mais de là à en faire des agents de l’Empire…certainement pas. Pareil sur NDA qui a eu le malheur de faire 3 jours de séminaires aux USA en 2001 via la FAF et qui grâce aux matraquages Hillard et autres subit un discrédit injuste ! Asselineau aurait dû appeler a voter NDA n’étant pas candidat, de mon point de vue, quitte a discuter avec DLR des divergences de formes, en gardant son parti-asso UPR. Asselineau ne veut aucune Europe, NDA en veut une purement symbolique, un lieu qui permettrai aux Etats souverains qui veulent faire des projets ensemble de se réunir, avec qui ils veulent, pour faire ce qu’ils veulent, sans jamais de supranationale, transferts de souveraineté, obligation, vote majoritaire…etc, bref tout ce que nous ne voulons plus ! Donc pour moi Asselineau peu le tourner comme il veut, ils veulent la même chose, seul la forme diverge. Mais bon.. c’est la vie, le camp patriote est divisé en France.
Jean Robin, Soral… devrait travailler à la recomposition politique, à une union des différents résistants patriotes du paysage politique.
Florent
Jean Robin est devenu le roi de la désunion, pour son profit personnel. C’est juste insupportable.
Christopher Lings
@Christopher
http://polemika.over-blog.com/article-au-secours-les-egos-demesures-nous-envahissent-109361804.html
Bien que je sois en désaccord avec pas mal de commentaires, je t’avoue ne plus rien comprendre de notre connaissance commune ( qui a viré tout un tas de commentateurs réguliers- dont Virgile (sic)- qui ont fait le crime d’oser lui donner de la répartie). Je fais partie du lot et personnellement je m’en lave les mains. En tout cas ce qui m’a insupporté c’est sa suffisance qui est apparue bien en évidence lorsqu’il s’en est pris à Etienne Chouard, arguant que ce dernier était idôlatré excessivement alors que son égo boursoufflé avait écrit plus de livres que lui. On tombe dans une cour de maternelle.
Cordialement,
PS ( Si tu n’es pas d’accord avec mon article, moi au moins je ne virerais pas ton site de mes pages Facebook).
florian
Je vais lire ça Florian, merci.
Christopher Lings
Bonjour Christopher Lings,
Je salue votre départ d’E&D, qui suit le mien, celui d’Eric Guéguen et de bien d’autres personnes qui laissent leur commentaire sur E&D ou se font censurer par son impitoyable créateur. Jean Robin nous aura menti sur toute la ligne. Il prétendait faire un site ouvert d’esprit, défendant la liberté d’expression, et il en a fait un site au service exclusif de ses idées ((anti-islam et anti-socialisme primaire) et de ses ambitions (sa maison d’édition et son auto-promotion). Les critiques qu’il multiplie à l’encontre de Chouard, de Soral et des autres le montre incontestablement. Il nous a promis des enquêtes. Il n’y en a eu qu’une seule digne de ce nom sur les prières dans la rue (et qui n’est pas de lui). Il nous a promis de l’information indépendante et participative. Il est presque le seul à écrire, décourage de fait les autres par son dogmatisme et sa virulence, et fait dans la polémique plus que dans l’information. Osez redire quelque chose à son site et il vous renvoie : “montez donc le vôtre !” Preuve irréfutable de son ouverture d’esprit ! Le format du site, bordélique, n’a pas changé depuis le début.
Jean Robin est un menteur qui a gâché un beau projet. Il est temps de quitter le navire E&D avant que sa chute ne ternisse ses derniers collaborateurs. Quel dommage ! Vraiment ! J’aurais cru au journalisme participatif ! Ce fut tout de même une expérience enrichissante.
Bonne route à vous Christopher Lings ! Puissiez-vous contribuer à (re)donner de la crédibilité à l’information indépendante en ligne. Et bravo pour votre bon article ci-dessus.
Armand Renoncet (murarmand)
étudiant en master d’histoire
murarmand
Oui j’ai souvent eu le plaisir de vous lire sur E&D. Je en savais pas que vous en étiez parti. En tous cas, bienvenue à vous !
Christopher Lings
Et ça connard c’est une politique Atlantiste ?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/colonne-droite-19469/actualites-21697/article/iftar-en-l-honneur-des-100971
Autre chose petit con de Bonapartiste qui chie sa race et va rejoindre les islamos-communistes, tu sais ce que c’est qu’un Vendéen et un contre révolutionnaire petite fiotte ?
C’est juif peut être ?
Les trous du cul d’arrivistes de ton genre commencent sérieusement à nous péter les burnes NOUS FRANÇAIS.
DeCharette
Jean Robin qui prétend défendre la Liberté d’Expression m’a banni de son site, sans que je n’ai tenu aucun propos déplacé.
Il me semble que le pseudo “DeCharette” ci-dessus est typiquement du Jean Robin dans sa plus pure expression (tutoiement désinvolte et insultes en cascade).
Jean Robin (le JR du Puy de Dôme) a nécessairement besoin de Soral pour exister médiatiquement parlant, alors que la réciproque n’est pas vrai (Soral est autonome, et Robin est dépendant).
Il est une véritable imposture intellectuelle, un manifeste Pilpoul dans sa plus grande splendeur, et ce au vu et au su de tous.
Belles et Buts
J’aurais mis deux ans pour le comprendre. Si Tatamis et son site descendent en flèche, économiquement parlant, ce sera un prêté pour un rendu. C’est pas dans ma nature de souhaiter du mal aux gens, mais des fois il est des gens qui méritent une bonne leçon de morale.
Ce qui m’a aussi révolté c’est quand il a rabaissé Kevin en lui disant plusieurs fois “qu’il a de la merde dans les yeux”, alors qu’il s’est permis de virer des gens pour beaucoup moins que cela ( vous, moi, Fransulman, Virgile, un certain Nicolas) et surtout parce qu’on se permettait de critiquer son travail plus que médiocre. Maintenant, il qualifie Christopher “d’esprit tourmenté”.
D’un autre côté c’est salvateur. Car maintenant je sais qui est mon ” véritable ennemi”. Non pas le Sionisme, l’Islam Radical, ou les Identitaires, mais bel et bien un homme autour duquel tout un ensemble de cordons sanitaires vont devoir être instauré impérativement. C’est cruel à dire mais je tomberais presque d’accord avec Robert Spieler (sic!?) si ce dernier n’avait pas évoqué les origines du principal concerné ( sujet auquel moi je suis sensible). Mais Jean Robin, et c’est le plus grave à mes yeux, aura semé la discorde partout il est passé ( des écologistes aux islamophobes en passant par E&R, par DLR, et surtout par l’UPR où il est parvenu à ses fins: démonter un François Asselineau affaibli.
florian
Les bannis d’Enquête & Débat sont les bienvenus sur le Bréviaire des patriotes ! :)
Je ne censure personne ici hormis les insultes et les propos tombant sous le coup de la loi (dont je suis responsable en cas de plainte…).
Si je reconnais que mon site est très orienté (patriotisme, bonapartisme, gaullisme…etc), le débat reste totalement libre dans les commentaires et c’est ce qui me plait.
Bienvenue !
Christopher Lings
Bonjour Christopher,
Je vous invite sur mon blog car il semble que nos points de vue convergent.
A mon sens, le moment est venu d’ unifier nos forces afin que nos petites batailles personnelles, rassemblées, forment enfin une armée digne de ce nom qui est l’ outil indispensable pour contrer l’ ultra-libéralisme, le mondialisme à marche forcée et l’ anéantissement des peuples, de leurs cultures, de tout ce qui, en fait, fait l’ originalité de l’ humanité.
Force est de constater que guerroyer chacun de son côté est tout à fait stérile et peut durer 1000 ans sans que rien ne vienne entraver l’ avancée des forces du mal.
Si vous ètes sincères, vous ne manquerez pas de répondre favorablement à cet appel.
Amicalement
Yvan Gavoille
gavoille
Tiens j’ai cherché un truc par curiosité :
Sur la page principale (un peu bordélique par ailleurs) du site d’”enquête” et “débat”, on peut trouver :
- 2 fois le mot “islam”
- 5 fois le mot “cassen”
- 8 fois le mot “enquête”
- 14 fois le mot “soral”
Ahahaha c’est de l’amour ^^ va falloir que Soral rende le livre !
LaurentB
Un amour obsessionnel ces temps-ci !
Christopher Lings
“j’ai écrit 1000 pages dans 2 livres sur la judéomanie dans ce pays, tu en as pas fait autant”
argument d’autorité : tu peux doubler la quantité, ça change rien.
Guy
Les arguments d’autorité sont la spécialité de Jean Robin. Cela est d’autant plus ridicule qu’il n’en a aucune.
Christopher Lings
sur son site c’était la liberté d’expression total contre l’islam uniquement !et quand on lui parlait de dieudonné à la c’était plus pareil lui c un antisémite et ses fans aussi d’après jean robin. il a réussi à dénaturé le mot antisémite maintenant si tu défends les opprimé que tu dénoncé une injustice tu es antisémite? finalement pour être quelqu’un de bien de nos jours il faut avoir été accusé d’antisémitisme. j’aurai pu adhéré à E&D s’il avais été juste et critique envers la politique colonial sioniste. bon pas la peine d’aller plus loin
vive la France vive la Palestine et vive Israel (dans ses frontières reconnu par l’onu )
momo 69
Bonjour Christopher Lings vous avez pris la bonne décision effectivement. Enquête et débat s’est “robinise” au fur et à mesure et à perdu tout intérêt. À mon échelle d exsouscripteur j’ai eu mon aperçu de ce jean robin et de ses méthodes qui ne l empêche pas defaire la morale à tout le monde, croyant qu’on s’intéresse a son avis. Je mets mes derniers commentaires sur son site pour vous donner une idée de sa conception de la liberté d expression et de la contradiction. Un démontage de sa vidéo “soral collabo de l islamisme” reste sans réponse puis un autr. Sur la vidéo soral et ramadan.Cordialement. ”
Jean vous continuez votre névrose avec Alain Soral, la plupart de ces vidéos faites de bric et de broc n ont aucun intérêt ou valeur. Cf. La vidéo Alain soral collabo ou résistant dont vos supporters se gargarisent, j y ai laissé le commentaire suivant : ”29 août 2012 à 18 h 29 minJeanVous perdez votre temps avec vos vidéos sur Soral, que vous feriez mieux d’utiliser pour autre chose.
Solon
Sur Soral “marxiste-léniniste” : vous vous fondez sur une vidéo tronquée dans laquelle Soral ne semble même pas se revendiquer marxiste-léniniste, il dit simplement “si t’es un honnête marxiste-léniniste” et vous en concluez qu’il affirme “je suis un honnête marxiste-léniniste”. Il aurait très bien pu dire à un autre propos “si t’es un honnête musulman” et vous en aurez conclu qu’il était musulman…
Aussi vous trouverez aussi bien des vidéos de Soral où il se montre favorable à l’entrepreneuriat et critique des fonctionnaires, ce qui ne me semble pas très communiste. Bref, vous choisissez ce qui vous arrange, or Soral fait moultes vidéos sur tous les sujets et n’a aujourd’hui pas forcément les mêmes positions qu’hier.
Par exemple votre critique sur “un délinquant ne peut pas être musulman” est contredite par Soral lui même quand il parle d’ “islamoracaille”.
Sur le financement de la construction des mosquées, c’est vrai il n’en parle pas.
Mais sur votre critique de Soral “collabo” de l’islamisme, vous ne mentionnez pas le fait qu’il est contre l’immigration de masse de l’UMPS. Or c’est bien par ce canal là que l’Islam s’implante en France.
De même vous trouverez sans peine des vidéos où Soral critique l’islamisme.
“. Reste sans réponse mais ce n’est pas étonnant car comme dit précédemment vous prenez ce qui vous arrange et a la fin vous bloquez les commentaires ce qui est fort pratique. Bref en ce qui me concerne je vais vous laisser continuer sur cette voie de garage mais ne renouvèlerais pas ma souscription, c’est évident.” À cela il me répond ceci : “ @Solon
@Solon
vous n’aviez pas renouvelé vos 20 euros au 30 mars 2012, me semble-t-il, et je ne parlais plus de Soral depuis 6 mois, il doit donc y avoir autre chose, à moins que vous ne mentiez et cherchiez ainsi à manipuler les lecteurs de mon site… Je vous censure donc, pas de manipulateur ici, allez manipuler ailleurs si vous voulez.” Puis je lui répondmais bien sur il la censuré ( c’est devenu sa signature). Conclusion, je peux dire que robin est un manipulateur et un escroc envers ses souscripteurs, un censeur qui ne respecte aucune des règles du principe contradictoire : il censure quand ça ne lui plaît pas, il accuse et sanctionne sans laisser le moyen de se défendre, c’est ce qu’on appelle une dictature ce qui est ironique de la part de quelquun qui se reclame de la democratie. Aujourdhui la seule chose à laquelle il se raccroche sont ses vidéos souvent tronquees et de mauvaise foi sur soral, je prédis la fin prochaine de son site qui N’a plus aucun intérêt et qui n attire déjà plus que des charlots de toutes sortes. PS : je poste depuisjunte smart phone d ou l orthographe & co. Cordialement et bonne continuation.
Solon
Que Jean Robin soit méprisable et ait besoin de publicité est une chose incontestable.
Que Soral ait dit beaucoup de conneries et des choses contradictoires aussi.
Pierre
J.R est obsédé par A. Soral. Il y a quelque chose de malsain entre eux.
+
Je suis aussi de l’avis que J.R fait ça pour faire parler de lui.
Pour finir, ce qu’il a fait à Petit est horrible. Il faut le faire savoir aux abonnés d’E&D.
J.R est un islamophobe talmudiste.
KA
Cette affaire J-P Petit va faire beaucoup de bruit.
Christopher Lings
L’avantage de tout ce battage est que ce JR s’est complètement grillé tout seul ! Tous les bons quittent le navire qui prend eau de toutes parts ! Il est fini, ratatiné, déjà oublié ! Il s’est tellement ridiculisé avec Soral que s’en est risible !
Et s’il l’attaque si vertement sans cesse c’est qu’il en est extrêmement jaloux ! Il a 100 fois plus de succès que lui, vend plus de (ses propres) livres (et non pas ceux des autres en gardant tout l’argent), a bien plus de partisans, bref, il le jalouse à mort !
quand je pense qu’il ose le traiter de voleur pour un livre, un simple livre qu’il lui a lui même prêté, vous avouerez que c’est plus que ridicule, c’est lamentable !
Sinon, Christopher Lings, n’oubliez pas de modifier la présentation de vos sites ou il est dit que vous vous commettez ici ! Il ne faudrait pas attirer plus de monde dans ce piège mensonger :o)
A vous lire, messieurs, mais ailleurs hein !
dragonne
@Tous
Conservez vos exemplaires de factures PAYPAL…Juste au cas où!
florian
Factures Paypal ?
Christopher Lings
@Christopher
Ceux qui ont été viré et qui ont souscrit ont fait des transactions par Paypal! Pardon, je voulais parler des documents attestant des transactions. Personnellement, mon cas n’est pas des plus à plaindre: je n’ai mis que 20 euros dans Enquête&Débât, ce à titre symbolique parce qu’il s’est pris un procès à cause d’une photo dans un article que j’avais écrit ( ce qui m’avait vraiment attristé et en souscrivant je lui avais assuré un “maigre” soutien).
Par contre, il y en a peut-être qui ont investi plus…Et là c’est peut-être plus délicat autant pour eux que pour JR.
Tiens, je te pose le problème dans l’ensemble:
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/souscription-actions-de-societes.php
”
Le mot “souscription” désigne l’acte par lequel un investisseur, fait la promesse de se porter acquéreur d’actions d’une société. Cette promesse est en général concrétisée par la rédaction d’un “bulletin de souscription“.
En ce qui concerne l’ augmentation de capital, par souscription d’actions libérables en numéraire, la société ne peut offrir cette perspective qu’aux anciens actionnaires mais elle ne peut décider du caractère obligatoire d’une telle souscription. Les actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire peuvent en conséquence décider :
soit, que les nouvelles actions seront d’abord offertes aux anciens actionnaires auquel est donc conféré un “droit préférentiel de souscription”. Dans ce cas, ce droit s’exerce pour chacun d’entre les actionnaires en proportion du rapport mathématique entre le nouveau et l’ ancien capital. On dit alors que l’actionnaire souscrit “à titre irréductible”
soit, de renoncer à leur droit de souscription préférentielle et de réserver cette souscription à un ou plusieurs nouveaux investisseurs qui, par ce moyen, deviendront de nouveaux actionnaires.
Enfin la souscription à une augmentation de capital peut avoir lieu avec “prime d’émission”. La prime consiste en un supplément de prix. Elle est destinée à compenser la différence entre la valeur nominale de l’action et sa valeur vénale Elle constitue un complément d’apport qui s’incorpore au capital social. Cette technique est utilisée lorsque la société ayant fait des bénéfices, la valeur vénale de l’action à la date de l’augmentation de capital est plus élevée que sa valeur nominale. Pour placer les anciens actionnaires sur un pied d’égalité avec les nouveaux actionnaires ces dernier doivent payer un prix supplémentaire correspondant à la part qu’ils acquièrent dans les réserves. Ces réserves sont en fait des bénéfices non distribués. Est entachée de fraude, la décision d’une assemblée générale extraordinaire qui décide d’une augmentation de capital assortie d’une prime d’émission si cette décision n’était justifiée, ni par les réserves existantes, ni par la prospérité de la société (chambre commerciale, 12 mai 1975, pourvoi n°74-10363, Legifrance).
L’article 76 de la Loi de finances pour 1998 (n° 97-1269 du 30 décembre 1997) a créé des “Bons de souscription de parts de créateurs d’entreprises” qui constituent une catégorie de stock-options réservées à certains salariés. Ils sont émis au profit de salariés qui participent à des augmentations de capital des PME créées depuis moins de 15 ans et qui sont détenues à plus de 25% par des personnes physiques. Les gains mentionnés à l’article 163 bis G du code général des impôts ne sont pas pris en compte pour l’application de l’article L. 242-1 du code de la sécurité sociale et pour l’application de la législation du travail.
Concernant le droit de souscription préférentielle au capital des sociétés, consulter aussi la rubrique “Droit préférentiel de souscription (sociétés anonymes)“.
Textes
Code de commerce, Articles L110-1, L223-7, L223-32, L225-2 et s., L225-132 et s. L225-177 et s., L225-206 et s., L228-7, L228-29 et s., L228-43, L228-51, L228-77 et s., L228-91, L228-99 et s., L242-1, L242-17 et s.
Décret n°67-236 du 23 mars 1967 Article. 154 et s.
30 Décret n° 2012-131 du 30 janvier 2012 relatif aux obligations déclaratives en matière d’attributions d’actions gratuites, d’options sur titres et de bons de souscription de parts de créateur d’entreprise.
Bibliographie
Benech, Les primes d’émission d’actions”
florian
A Jean Robin, de la part d’un Soraliste :
Quand Soral fait le constat qu’il est “censuré” de partout, il entend par là les canaux traditionnels : TV, journaux. il a largement prouvé son caractère dérangeant (voir vidéo à science-po) ; et oui, il utilise Internet, et alors ? votre critique consiste à dire que l’Internet a été inventé par l’Empire (USA) et que Soral critique l’Empire. Vous croyez avoir surpris un défaut de syllogisme ? Ce n’est pas les inventions de l’Empire que Soral critique, mais sa politique, tout comme on ne met pas dans le même sac d’un pays, les dirigeants et les dirigés. Vos faux procès sont risibles, Jean, vous faites pitié. Ce n’est même pas une caricature que vous dressez, mais des arguments d’autorité, et de mauvaise facture de surcroît. Vous prenez des bouts de mots, de phrases, et les compilez pour en obtenir une opinion qu’il vous plait de boxer. La différence entre Soral et vous, c’est que vous êtes réactionnaire quand il est analyste. Vous ne gênez même pas, vous prêtez à sourire.
Vous fustigez Etienne Chouard sur le fait qu’il n’ait rien écrit. et bien sachez que je préfère l’écouter lui, que vous lire, vous. Une oeuvre, une réflexion, un essai, peut mettre quelques mois comme une vie entière pour arriver à maturité. La quantité ne fait pas la qualité, et le jeune âge dont vous vous targuez ne vous dessert pas. allez-y continuez, écrivez 1000 et 1000 pages encore, plus elles s’entasseront, moins on les lira.
à ce propos, je tiens à relever ce que wikipédia mentionne à votre sujet, sur vos positions fumeuses : “pro-israélien [...] et pro-palestinien”. Je ne donne pas cher de votre intégrité. Mais comme vous l’avez dit, vous êtes jeune, vous avez encore le temps de retourner votre veste, un exercice qui plait apparemment.
Vos défis n’ont d’autres buts que de faire buzzer pour renflouer votre maison d’édition, qui périra quelques temps après la prochaine vidéo Soral du mois, quand il vous recadrera. Vous sombrerez dans l’oubli, comme tout ceux qu’il a envoyé à la morgue avant vous (Dantec, etc.). Next.
Guy
Jean Robin est un imposteur. Au commencement de son site, je croyais comme beaucoup à son discours sur la liberté d’expression, dont il a une une vision très personnelle. Je fais partie de ces bannis, pour avoir critiqué ses positions (sans insultes) et surtout ses mesquines vendettas quand il tourne casaque et use de son site pour se venger personnellement de ceux qu’il avait convié (la liste est longue). Selon lui, si vous ne payez pas d’abonnement, vous avez le droit (ou plutôt l’obligation) de vous taire. Je me souviens qu’il avait même poussé le ridicule jusqu’à aller reprocher sur le blog de Michel Drac d’avoir osé porter une critique (pourtant constructive) sans l’en avoir averti au préalable, crime de lèse-majesté !
La cabale la plus écoeurante fût celle menée contre Jean-Pierre Petit dont il a profité (et profite toujours) de sa gentillesse pour se faire de l’argent sur son dos, après l’ avoir repeint en antisémite à cause de soi-disantes caricatures de Robin “en juif au nez crochu” alors que si vous vous penchez sur ces dessins plutôt inoffensifs, c’est un mensonge éhonté, il est caricaturé en ce qu’il est, un pinocchio au nez qui s’allonge (et non crochu !), donc un menteur.
Nombre d’abonnés lui demandent de se limiter à organiser des vidéos de débats entre intervenants, qui force est de le reconnaître sont parfois de qualité, mais de cesser d’intervenir personnellement en parasitant de ses commentaires puériles ce qui peut être intéressant. Peine perdue, ce mégalomaniaque qui ne supporte pas la critique persiste, pérore, et truffe son site de vidéos vengeresses et d’articulets ridicules contre tous ceux qui ne lui baisent pas les pieds.
En cela il a perdu beaucoup de sa crédibilité et son site qui se veut la plaque tournante de la réinformation ne restera que ce qu’il est, le jouet d’un type immature, égocentrique et âpre au gain prêt à n’importe quoi pour faire parler de lui.
Consternant et pathétique.
Pierre
Merci pour ce commentaire argumenté qui offre un bon résumé de ce personnage “égocentrique et âpre au gain” qui a fait d’un site de qualité un blog personnel sans aucun avenir.
Christopher Lings
Jean Robin a eu beaucoup de mérite et son site “Enquète et Débat” est une réussite.
Aussi ses récentes attaques contre plusieurs personnalités ( Zemmour, Soral, Chouard) n’en sont que plus affligeantes et consternantes.
D’autant que ses raisons n’apparaissent pas clairement. Par exemple, il poursuit Soral d’une hargne incessante et passe son temps, tel un roquet, à aboyer contre lui mais sans l’attaquer sur des idées de fond.
On peut certes, critiquer Soral, qui n’est pas sans défaut, mais alors, faisons-le avec des contre arguments et rationnellement.
Posons-nous la question: que cherche actuellement Robin par sa nouvelle attitude? A devenir un bon petit soldat du camp du Bien et retrouver les faveurs de la nomenklatura?
C’est la seule raison que je vois à sa contestation brouillonne des contestataires.
serge63
Je viens d’apprendre une nouvelle honteuse qui devrait mettre Jean Robin très mal à l’aise (en tout cas, je le serai si j’étais à sa place…) :
Des DVD sont en vente sur son site “Enquêtes et Débats” : une série de trois DVDs comprenant 5 heures d’interview avec Jean Pierre Petit.
Le “making of” nous est décrit par Jean Pierre Petit, et c’est intéressant à plus d’un titre. Les précisions de Jean-Pierre Petit sur l’origine de ce projet initié par Jean Robin : http://www.lelibrepenseur.org/2012/08/27/jean-robin-vs-jean-pierre-petit-lhistoire-dune-arnaque/
http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm
http://www.jp-petit.org/Presse/enquete_debat/enquete_debat.htm
alex
A ce commentaire argumenté par Nicolas sur ” Christopher Lings rejoint l’antisémite Soral”:
Le “débat” reste toujours coincé dans des considérations superficielles et fragmentaires…
“De toute évidence, de tels problèmes ne pourront jamais êtres résolus dans le contexte limité où ils trouvent normalement formulés. C’est seulement en dépassant son actuelle fragmentation que la science peut espérer apporter une contribution réaliste à ces problèmes plus sérieux qui nous attendent” (David Bohm).
Et ce genre de “constat” : “je constate que l’Occident a créé le meilleur et le pire, mais que l’islam n’a créé que le pire, et ce depuis 1400 ans” avec des arguments tels que “les indiens ont été tués par les microbes”, “certains Indiens sont riches grâce aux casinos” et “la France a stoppé l’esclavagisme bien plus tôt que l’Islam”… Ce ne sont pas des arguments très réalistes. Car, puisqu’on passe la plupart de son temps à s’insulter pour “à-qui-sera-le-plus-factuel” tout en ignorant sciemment des faits bien établis (eux aussi), si vous parlez du génocide des Amérindiens, n’oubliez pas de mentionner leur ethnocide, qui est un concept de plus en plus étudié et dont la portée se révèle bien plus importante que ce que nous pensions.
Si être factuel c’est de foncer tête baissée dans une idéologie tout aussi dogmatique que celle que l’on critique et de prendre en considération seulement les faits qui vont dans le sens de sa propre vision du monde, alors je suis très loin d’être factuel.
Les faits ? Ne sous-estimez pas l’importance des concepts tels que l’inconscient collectif ou les archétypes, ils ont été longuement étudiés depuis plus d’un demi siècle, on les observe aussi bien en psychiatrie, qu’en physique et mécanique quantique ainsi qu’en biologie.
Il serait bon de relativiser vos propos concernant l’Islam. Cette religion, en prenant toute la spiritualité qu’elle renferme, est tout aussi respectable que les autres. Le problème ce sont les Hommes, pas la culture. S’opposer à une identité culturelle n’apportera que des conflits.
Je comprends bien que ce qui vous énerve c’est que vous semblez penser que nous (je m’inclus dedans selon vos critères) défendons aveuglément l’Islam, par “peur” ou par je ne sais quoi, par “admiration” :-s. Je ne suis pas musulman, je ne suis pas chrétien, ni juif, ni rien du tout. J’estime seulement que chaque culture doit être respectée.
Mais respecté ça ne veut pas dire “ne pas critiquer” ! Et c’est là l’erreur que vous commettez. Et je crois que c’est cela que vous reprochent ces gens… La critique est normale mais vouloir déchirer une page du Coran ou du Talmud n’est pas une critique, c’est un manque de respect. Et chaque communauté a sa propre sensibilité. Caricaturer Jésus et Mahomet n’est pas une critique, c’est un manque de respect pour toutes ces personnes pour qui la foi donne un sens à leur vie. Dire que l’Islam n’a créé que le pire est un manque de respect car ce “constat” n’en est pas un, l’Islam fait partie d’un ensemble, il est intriqué avec aussi bien dans une Histoire, un contexte, il a guidé la vie de millions/milliards d’hommes et des femmes. Vouloir résoudre un problème en le fragmentant, en le sortant de son contexte… C’est du boulot de sagouin.
Si on critique Soral pour ses conneries, ne réitérons pas ces mêmes erreurs ici…”
Réponse du principal concerné (Jean en l’occurrence)
” écrivez un article sur l’éthnocide des amérindiens, je le publierai s’il est factuel, sinon fermez-la. Ici on est pour la liberté d’expression et pour les gens qui agissent, ceux qui critiquent pour critiquer ne sont pas les bienvenus.”
Alors j’avoue que la jouxte Soralienne n’est pas mon fort- et ne le sera jamais à vrai dire, mais les Robineries ( faut il un ou deux N au fait?) puisent tellement leurs puissances dans la fosse sceptique que leur auteur se casse tout seul…C’est même pas drôle en plus!
florian
Bonjour TLM,
en fait la liberté d’expression défendue par JR ne l’intéresse que quand on dit ce qu’il veut entendre.
voilà ce que je retiens de cette querelle puérile.
Loin de nuire à AS, cela le renforce.
Taper sur E.Chouard, ça c’est vraiment très bas, c’est un homme qui transpire la sincérité et l’honnêteté, je ne suis pas sur que vous ayez fait votre BA avec ça JR.
Arnaquer JPP, là on touche le fond du fond !!!!!
marcodelasvegas
Bonjour,
Je suis loin d’être toujours d’accord avec Alain Soral, et je ne suis pas adhérent de son mouvement, mais c’est quelqu’un que je respecte car c’est un esprit indépendant, qui a le courage d’assumer ses convictions, et c’est aussi un excellent orateur avec une vraie culture et une personnalité charismatique.
A l’inverse, Jean Robin est un médiocre envieux et mesquin, doublé d’un escroc.
Je fais le pari qu’Alain Soral, qui a le sens de l’honneur et de l’estime de soi-même, traitera cet individu comme il mérite, c’est à dire par le mépris. Il n’en fera même pas le con du mois car cet individu ne représente rien et ne cherche qu’à s’attirer un peu de publicité. Jean Robin est en deça du con du mois, il est une imposture, une mouche.
Bonne continuation à vous
Arnaud
Je crois qu’il l’a déjà dit d’ailleurs, qu’il n’en ferait même pas le con du mois parce que ça lui ferait trop d’honneur et qu’il ne valait même pas la peine qu’on en parle. Vous aviez donc tout à fait raison !
dragonne
Soral va en faire son hors-d’œuvre, il va n’en faire qu’une bouchée, il va comprendre sa douleur, le petit Robin. J’attends encore plus qu’avant la prochaine vidéo Soral du mois ! ! !
Guy
Je ne pense pas que Soral réagisse aux agitations de Robin. Il va sans doute superbement l’ignorer, ce qui serait intelligent, car tout le remue-ménage provoqué ces derniers jours par Robin n’a pour but que de récupérer un peu de lumière, un peu plus de clics sur son site.
Robin ne mérite pas mieux qu’une analyse de son cas par un illustre inconnu. Il ne mérite pas que des Soral, Zemmour, Menard, Petit ou autres s’attardent sur son cas.
C’est pour cela que j’ai écrit un texte qui démontre que le bonhomme utilise la liberté d’expression pour ses propres besoins. Vous le trouverez ici :
http://francaismusulman.blogspot.fr/2012/08/la-liberte-dexpression-selon-jean-robin.html
Bien sûr Christopher, vous pouvez, si vous le désirez, publier à nouveau sur votre site. Si jamais il vous faut un pdf, vous avez mon adresse mail…
Fransulman
On tombe d’accord. Il a utilisé le combat ( nécessaire) pour la liberté d’expression rien que pour sa gueule, à l’instar de beaucoup de gens qu’il critique. Le seul truc qu’il n’a pas pigé- ce qui est surprenant pour quelqu’un qui sort d’une haute école- est que son coup de virer ” ceux qui critiquent pour critiquer” va lui faire une mauvaise pub.
Il veut qu’on parle de lui, que sa volonté soit faîte. Par contre, l’Histoire bonne fille saura jeter ce souvenir périssable au fin fond d’oubliettes mentales.
florian
Fransulman
J’ai lu avec intérêt le document que tu mets en ligne et une chose m’a profondément choqué ! JR prétend que le Coran devrait être interdit tant il contient d’appels au meurtre des non-musulmans ! C’est dingue pour un juif de dire cela, ou alors, il n’a jamais lu le talmud (qu’on peut trouver partout sur le net) qui prône que l’on peut mentir à un non juif, le voler et même le tuer, ça n’a pas d’importance car seuls les juifs comptent !
De plus, il prétend que lorsqu’on nait dans un pays musulman, on a pas d’autre choix que de l’être ! Où a t-il vu qu’en naissant dans un pays juif, on avait le choix ???
Il dit ensuite qu’un seul livre (le Coran) sert de référence absolue aux musulmans ! Parce que la Bible (torah) et le talmud ne leur sert pas de référence absolue ? Eux qui prétendent suivre la Bible en récupérant leur territoire d’il y a 2000 ans ?? Puis il se permet d’insulter le prophète de l’islam tout en traitant l’autre d’antisémite ! C’est dingue !
Il poursuit en déclarant que les humains qui suivent le Coran sont de mauvais humains ! De pire en pire !
Ensuite, après avoir traité les musulmans de pédophiles, meurtriers, antisémites et phallocrates (si si, je vous jure, lisez vous-même vous verrez !), il vire un intervenant qui lui répond que les juifs sont aussi racistes, anti-goyim, capitalistes…. sous prétexte que cela tombe sous le coup de la loi française !
Je n’y crois pas ! Il est fou ou il est d’une bêtise incommensurable ! Il se permet d’insulter gravement plus d’un milliard de personnes et vire un gars qui n’en dit pas le quart à propos des juifs !
Et attendez, ce n’est pas tout, il continue en affirmant que juif est une race ! Grossière erreur monsieur je sais tout, juif n’est pas une race mais une religion ! Il n’y a pas de race juive et cela a été prouvé depuis longtemps par les juifs eux-mêmes !
Maintenant, il affirme que le ramadan crée du communautarisme ! Non mais on croit rêver là !
Pour finir, il menace de bannir fransulman soit disant pour insultes ! alors qu’aucune insulte n’a été proféré de sa part mais JR a littéralement craché sur l’islam !
Ce type est complètement hystérique, parano, inintelligent et parle de débattre alors qu’il n’y a pas de débat puisqu’il refuse toute autre idée que la sienne ! Mais comment un type aussi con a pu se faire connaitre ? aurait-il pété les plombs à cause de Soral qu’il jalouse maladivement ? Ou le mal est-il bien plus profond ?
Le seul avantage de ce non-débat c’est qu’il montre son vrai visage de raciste, de dictateur de la pensée (si on le contredit, on est viré en plus de recevoir un paquet d’insultes).
Ce gars est un ramassis de haine et de bêtise, il crache sa haine sur tout et tous, sauf ceux qui abonde en son sens bien sur. Et aligner des mots les uns derrière les autres ne suffit pas à faire des phrases monsieur !
Je ne connaissais pas ce triste sire il y a quelques jours, je regrette bien de l’avoir simplement lu ! Pure perte de temps, pour lire des insanités haineuses !
Qui vit par l’épée périt par l’épée !
Il aurait du apprendre cet adage. Et vous avez raison, parler de lui c’est lui faire trop d’honneur. Alors taisons nous :o)
En tout cas, vous avez de la patience. Vous au moins, savez ce que c’est de débattre. Certains oublient le dé devant battre.
dragonne
Comment peut on faire confiance à ce Jean Robin qui a escroqué financièrement et moralement Jean Pierre Petit ?? Surtout après avoir été témoin de son mariage… et que l’on connait un peu le caractère de ce dernier.
Il faut se rendre à l’évidence qu’il y a des gens qui sont près à vendre père et mère pour un peu de notoriété. Et que cela est encore plus grave quand la personne en question n’a pas une once de charisme !!
Will
Bonjour Christophe,
J’ai souscrit deux fois à E&D, la dernière fois, hélas, il y a à peu près 2 semaines, peu avant le déchaînement de JR sur Soral.
J’ai souscrit la première fois dans la même idée que toi (je crois) : E&D semblait vouloir devenir une plateforme de liberté d’expression qui me faisait approuver le projet de JR, malgré les différences que j’entretenais déjà avec lui. D’autre part, j’aime multiplier mes sources pour approfondir mes connaissances.
La deuxième fois, j’ai vraiment hésité, car j’avais remarqué que son site était désormais rempli d’articles pro-libéraux/anti-islam etc. bref une ligne Geert Wilders qu’à titre personnel, je déteste. Mais à vrai dire, je savais que JR était plutôt de ce bord et comme je le disais, multiplier mes sources est ce que je recherchais. Je comprenais sa « légère » (pour un temps) tendance à préférer les articles sur cette ligne. Dans le même temps, je me remémorais les excellents débats que je ne trouvais nulle part ailleurs (Coûteaux – Monneret ; Soral – Freysinger). Voilà pourquoi j’ai finalement souscrit une deuxième fois, sans conviction.
Je regrette cette décision, car je vois que JR a depuis multiplié ses vidéos ridicules sur Soral. Il a vraiment un problème avec ça. Je ne défends pas Soral sur tout, évidemment qu’il a des contradictions. Mais JR a vraiment un problème, c’est assez pathétique, presque triste. Enfin, son attitude à ton égard a définitivement emporté ma conviction.
Voilà, ton site, Christophe, remplacera désormais E&D dans les sites que je fréquente régulièrement. Il est de très bonne qualité. Je te souhaite une bonne continuation. Si tu as besoin d’articles (notamment sur l’économie, il a l’air de t’en manquer un peu), je pourrais essayer de t’aider.
Bon courage,
Sylvain G.
Sylvain
Bonjour Sylvain et merci pour votre commentaire. Je crois que vous n’êtes pas le seul déçu d’ED à vous retrouver ici… Je ne vais pas m’en plaindre, faisant moi-même partie des déçus et surtout étant responsable de ce site :)
Vous êtes le bienvenu. Quant à votre très généreuse proposition de contribution, j’y suis évidemment très sensible. Contactez-moi par mail pour que nous en discutions : contact@lebreviairedespatriotes.fr
Bien amicalement.
Christopher Lings
Bien vu, excellente réflexion (à mon sens). Vous allez faire parti des antisémites maintenant ! Jean Robin est fini, j’ai moi même écris article sur ses récentes déclarations sur mon petit blog. Bonne continuation à vous et bon courage !
Djé
écris un article*
pardon !
Djé
Bonjour,
Pour se détendre au sujet de l’inénarrable Jean Robin, j’aime beaucoup ses débats avec l’excellent Michel Drac : on y voit régulièrement le gros chat malicieux y hausser un sourcil discret mais dubitatif à chaque fois que JR profère une énormité.
Avec son style souple, Michel Drac étouffe en douceur les raisonnements à la louche du pénible, qui finit ridiculisé sans même sans apercevoir. Technique à méditer, qui a le double avantage de l’efficacité et d’éviter de déclencher l’hystérie de l’histrion.
PatriceT
ci dessous, le témoignage époustouflant d’une victime de JR : http://www.lelibrepenseur.org/2012/08/27/jean-robin-vs-jean-pierre-petit-lhistoire-dune-arnaque/
ce dernier, ayant financé son mariage sur le dos d’un homme âgé, Jean-Pierre Petit.
Guy
Quand je lis les postes de J-R ma couille je retrouve toujours la meme niaiserie , j’ai l impression de lire un ado pré-pubère toujours prompt à sortir de sa boîte à malice le fameux ” antisémite”, jean ma biche tu es un lâche et un soumis et ta rethorique de puceau en rute près à sauter tout se qui brille m arrache un rictus de politesse et de compassion. Soral te la mettra un jours ta branlé et j’ai bien peur que pour toi cela ne soit difficile à encaisser. Robin mon choux tu n’a pas les épaulesassez large et les reins suffisamment solide pour te faire humilié dialectiquement et t’en relever derrière. Pourquoi cherche tu la lumière et la reconnaissance, il m’a suffkurde regarder 2 minute d une de tes vidéo pour comprendre que t un collabo et que tu ne jous pas dans la même cours que soral.
Benj
Mea culpa pour les fautes, je ne suis qu’un prolot sans éducation, un autodidacte, en France depuis 5ans, mais je ou est la limite entre le bien et le mal, et c pas en regardant les vidéo ou en lisant les livres de j-robin que je l’ai apprise.
Cdt aux insoumis
Benj
Jean Robin milite pour l’ultra libéralisme qu’il ose appeler liberté, il n’a comme seul argument que d’appeler tout le reste communisme. Qu’il retourne dans le passé et aille vivre sous et avec son idole libérale l’immonde Pinochet, il aurait certainement rêvé de boire une tasse de thé avec Maggy la rosbeef. Qu’il lise le livre de Naomi Klein, sur l’horreur du libéralisme dans “la strategie du choc” . Sous couvert d être un militant pour la liberté d’expression, il est surtout pour la liberté du renard dans le poulailler, puis les types qui portent la barbe en permanence ça cache quelque chose. Rappelez vous le cireur de pompes qu’il fut devant Zemmour à Radio Courtoisie alors qu’il le ruine dans ses vidéos, zemmour le lui à fait remarquer sechement, il était comme un crétin qui n’avait plus d’argument. Je trouve que son site est faussement informatif, celle qui est mise en avant c’est surtout celle qui cache l’horreur libérale, il ne dupe plus personne c’est un site de propagande déguisé en gentil site d’infos, puis son comportement avec Jean Pierre Petit, c’est édifiant. Le pire c’est qu’il ose encore mettre en avant les ventes de dvd de JPP, genre vite! à acheter avant Noël. Puis si il veut rendre Soral Sympa(ce qu’il est d’ailleurs)aux yeux de ceux qui ne l’aime pas et bien qu’il continu ses montages misérables en vidéo.
ArchibadHaddock
J’ai lu tous les commentaires et je me dis que JR va carrément pleurer quand il va les lire. Il est fini, F I N I ! Et il a fait ça tout seul ! personne ne l’a aidé ! c’est ça qui est fort !
Je ne donne pas plus de quelques semaines à ce site avant de sombrer définitivement dans l’oubli. Je ne donne pas plus à JR pour finir par couler totalement dans le ridicule !
Je pense même que “l’axe du bien” va également le rejeter tant il leur fait du tord par son acharnement quasi paranoïaque après Soral et sa façon de traiter tout le monde d’antisémite.
Je vous dis RV sur vos sites, je ne reviendrai plus ici et je vous invite à en faire autant. Continuer même de dire ce qu’on en pense lui fait encore trop d’honneur.
A bientôt de vous lire tous….
dragonne
Je précise qu’évidement, je parle de SON site, pas de celui-ci. J’ai un peu merdé dans mon commentaire. Sorry de m’être emmêlé les touches ;o)
dragonne
Je decouvre ce blog….je cherchais en fait dans Google des reactions avis sur Jean Robin et j avais tape dans le moteur de recherche Jean Robin est pathetique…..
Je voudrais vous faire part du mien.
J ai toujours trouve Jean Robin nullissime alors que son site etait excellent je trouvais ca curieux et c est pour ca que je ne lui ai jamais envoye un sou.
Je suspecte que la metamorphose recente d’E et D est due au depart d’un collaborateur et que le site dans sa version actuelle est enfin le reflet du personnage qui l anime: jaloux vaniteux intellectuelement tres limite sans scrupules.
Je suspecte aussi que J Robin qui est financierement aux abois a du se vendre pour desormais consacrer toute son energie a taper sur Soral.
Borowic
Ce Monsieur ne cesse de se contredire:
- D’un côté, il ne fait que d’affirmer qu’il est pour la liberté d’expression totale;
- De l’autre, il fait une pétition pour censurer les chaînes moyen-orientales accessibles par les satellites français (personnellement, je n’ai aucune sympathie pour certains programmes haineux de ces chaînes, mais je ne joue pas les Voltaires à la différence de lui).
—–
- D’un côté, il dit lutter contre l’antiracisme et ne cesse de critiquer l’antiracisme et à ce titre, a soutenu Zemmour dans son procès sur la liberté d’expression.
- De l’autre, il ne fait que de traiter tout le monde d’antisémites (surtout Soral ces derniers temps)!
—–
CONCLUSION: JR est visiblement un grossier propagandiste et non un homme de débat honnête.
Une sorte de mélange de militant de la LICRA et de l’ultralibéralisme (bref, un néoconservateur) qui pratique de l’entrisme sous couvert de promotion de la liberté d’expression et du débat.
Sans compter qu’il vire de son site les intervenants qui tiennent des arguments contre ses thèses et qui pointent ses contradictions, en qualifiant des propos qui n’arrangent pas ses arguments d’ “insultes”, et donc donnent prétexte pour ne garder que ceux qui l’arrangent. Shaul, Thomas Ferrier, un Vendéen super agressif vis-à-vis de tout ce qui est islam… accepter des personnalités caricaturales et tenant des propos orduriers et virer ceux qui argumentent, ça ne sonne pas trop liberté d’expression.
Méfions-nous des faux Voltaires…
Nighas
Le rôle de Jean Robin est d’organiser des débats, de débusquer de nouveaux talents, de promouvoir la liberté d’expression.
Sorti de ça, lorsqu’il se prétend “penseur”, qu’il s’enlise dans ses schémas simplistes sur le libéralisme ou la religion, qu’il se montre lunatique et qu’il se met en scène pour se hisser à la cheville de gens comme Soral qui, eux-mêmes, ont tendance à faire beaucoup de bruit pour rien, il n’est plus crédible.
Jean Robin, je vous l’ai dit : passez moins de temps à compter les occurrences de tel ou tel dans les médias, et consacrez ce précieux temps à investir des bibliothèques. Vous ferez moins parler de vous, mais en mieux. Dans l’état actuel des choses, vous naviguez à vue entre quelques repères culturels glanés sur Wikipédia à la sauvette, hors lesquels vous seriez perdu lors d’un débat en face à face. Comme cette histoire du palefrenier qui se prétendait suffisamment aguerri pour défier quiconque lors d’une joute à cheval…
PS : À tous, le meilleur moyen de remettre ce personnage à sa juste place est de ne plus citer son nom. Il en crèverait.
EG, alias Virgile
Éric Guéguen
Ah je vois que vous avez digéré le fait qu’il vous est viré. Moi,ça été une délivrance.
Florian, alias King Flo
florian
Salut à vous, King Flo !
Jean Robin est le Jean-Pierre Pernaut de la polémique, il rend compte de ce que le monde produit et il est fort dans son domaine.
Mais imaginerait-on Jean-Pierre Pernaut aller donner des conseils à un savetier de la Beauce, fût-ce même après avoir lu ce qu’en dit Wikipedia ?
Éric Guéguen
@Jean Robin Antisémite désigne les gens qui n’aiment pas les sémites, les sémites sont: les arabes, les hébreux et les éthiopiens. Qui chie sur les arabes? Toi. Donc qui est antisémite? Toi cqfd.
> eh bé, y’a pas mal d’antisem sur ton blog Chris, j’espère que tu es content. Et c’est “quant à”, pas “quand à”.
C’est quand on n’a pas d’arguments qu’on critique l’orthographe. En plus c’est drôle venant d’un mec qui oublie 4 lettres. Elles sont où les “i,t, e et s” d’antisémites? Tu devrais savoir l’écrire vu que c’est un adjectif qui te caractérise à merveille.
Pat Sims
hahahha quel plook ce Robin!!
Jean Rabin
Au Cercle des Volontaires:
“L’email du jour : ^^
Titre : “vous devriez avoir honte, bande de censeurs en culottes courtes”, envoyé par Jean Robin
Vous prétendez défendre la liberté d’expression et vous me censurez ? Vous révélez votre véritable visage, et à chaque fois que je pourrais vous tacler via mon site, je le ferai. Je vais vous faire une sacrée réputation de censeurs. Vous m’avez fait perdre mon temps, vous m’avez manipulé, je suis venu exprès de Blois pour votre interview à la con, vous n’avez même pas le courage ni de diffuser ni d’expliquer pourquoi vous censurez. Je m’en souviendrai, bande de racailles. Félicitations, vous avez un nouvel ennemi. Jean”
florian
Ce type est psychopathe !
Borowic
Il fait pitié!
Florian
Borowic, vous y allez fort psychopathe, pourquoi un tel extrême?
Nejma
C’est vrai, n’exagérons rien, c’est juste un imbécile.
Éric Guéguen
Je suis intervenu sur un sujet économique et Jean ROBIN n’a pas apprécié. Il m’a viré de son site ! Laurent GUIBERT.
GUIBERT
Bienvenue au club.
“Peut-on être patriote et antilibéral ?” Ben voyons… la vraie question eût été :
“Peut-on concilier libéralisme et patriotisme ?” Et les faits, chers à Monsieur Robin, abondent vers la négative.
Robin n’est plus à une contradiction près. Je vois au moins qu’il a fini de dénigrer les “rats de bibliothèque”, puisqu’il ne cesse de se filmer devant sa collection du Reader’s Digest pour se donner de l’importance.
Éric Guéguen
Bravo,
Vous avez fait un acte de résistance!
Florian
Je ne m attarderais pas sur le personnage de Jean Robin -qui a longueur de journée insulte ma croyance et ma foi musulmane- je tenais a parler de Alain Soral qui contrairement a certain aime réellement son pays et ne veut pas le voir sombrer dans la guerre civile – si les amis de Jean robin n’arrive pas idéologiquement a faire basculer le peuple Français dans la haine du musulman et bien pour eux il faut créer les conditions pour cela -(guerre civile).
Alain a une approche différente et hiérarchise les priorités qui fait que ce pays est complétement parasité et si il est “aimer” chez les musulmans cela est du a son esprit guerrier Gaulois et a les caractéristiques de ce qu’on nomme chez nous un homme (honneur ,famille ,valeurs)…
Pour ma part je suis en train de quitter la France pour le pays des mes parents (Algérie) et peut être a l’avenir créer une dynamique de retour pour tout les musulmans algériens qui le souhaite et ceci sans haine de la France quoique même né en France je doit part mes choix éviter a ce pays que j’aime tout de même d’être le cocu de la Farce qui se joue en ce moment.
A tire personnelle ,j’ai eu beaucoup d’amertume et de “rage” que ce Monsieur Robin s’en prenne aussi facilement a Nicolas Dupont Aignant pour qui je le dit donne mon bulletin de vote a chaque fois qu’il se présente a une élections.
bilal
Jean Robin est un menteur :
http://tatamoche.blogspot.fr/2013/01/jean-robin-le-censeur-debile.html
Mezigue
http://www.enquete-debat.fr/archives/echange-interessant-avec-un-nouveau-lecteur-92360#comments
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous poste de liens de ce qui vient de m’arriver sur E&D. De mon point de vue, ascenceur émotionnel, très ému puis très déçu.
Je laisse à chacun son propre avis pour ne pas vous influencer.
Comme le débat est long, c’est surtout à la fin que ca croustille. Mais pour ne rien cacher ou omettre, je préfère mettre le liens et vous donner la conversation en sa totalité.
Je ne suis personne, juste un esprit libre qui essaie de réfléchir. Je ne prétends pas détenir la vérité, je n’ai écris aucun livre et je n’ai aucun fait d’arme.
Jean Robin à fait le choix de démonter certaines personnes, à partir du moment où je trouve qu’il a été très incorrect envers moi, je me permets de faire passer l’information.
Vous jugerez.
Bien cordialement.
David
David
Bonjour à vous.
Ce n’est rien ça !
Vous voulez vraiment vous marrer ? Lisez ceci (échange entre Virgile – moi-même – et Monsieur Robin) :
http://www.enquete-debat.fr/archives/existe-t-il-des-intellectuels-musulmans-33570
Le nouveau dada de Robin, ce sont “les faits”. (Il a dû lire un livre de Boudon dans les derniers mois, ou au moins quelques pages). Or, quand on lui présente des faits : Vous vous auto-éditez et vos livres n’ont peut-être pas été censurés ailleurs mais simplement refusés parce qu’ils étaient mauvais… il se débine.
Je viens de voir qu’il a viré quelqu’un d’autre la semaine dernière qui lui avait fait la même remarque au sujet de sa pseudo-légitimité acquise pour s’être auto-édité près de 10 fois. En plus, Robin ne comprend visiblement pas ce que le type lui dit : “auto-édité”, non pas au sens où ce ne serait pas à compte d’auteur, mais au sens où il n’y a pas deux Robin (à moins qu’en plus il soit schizophrène !) : un qui écrit, l’autre qui dirait au premier “non, désolé, je ne peut pas éditer ça”.
Bref, cet homme est un marchand qui joue au journaliste. Il vous a rendu un fier service en vous virant, je vous le promets.
EG / Virgile
Éric Guéguen
Erratum, désolé :
Dernier paragraphe :
… “à compte d’auteur”… il fallait lire bien sûr “à compte d’éditeur”…
Éric Guéguen
Ce Jean Robin est assez affligeant.
Tout va bien, jusqu’à ce qu’il s’emporte parce qu’il décerne dans le discours de son interlocuteur, des idées contraires aux siennes…
Ce Virgile à l’air brillant. Est-il ici? Qu’a-t-il écrit? Comment le lire?
David
David
C’est gentil ça !
Virgile, c’est moi.
Voulez-vous que je vous soumette ma prose ? Voici mon adresse mail :
chl91@hotmail.fr
Bien cordialement,
EG
PS : j’ai toujours dit que Robin avait au moins un mérite : il est entrepreneur et pour être éditeur, il faut avoir du courage, de l’énergie et de l’entregent (qu’il saborde à cause d’un tempérament détestable). Il en a à revendre. Mis à part ça, il patauge dans de vulgaires clichés mentaux, est psychorigide, ne sait pas écrire et ses livres sont des copié-collé d’articles Wikipédia, quand ce n’est pas Wikibéral.
Éric Guéguen
Il arrive en neuvième position du classement des pires journalistes ( juste derrière la tête-à-claque Askolovitch)
http://www.topjournaliste.com/fiche,528,Jean_Robin
Quelques commentaires:
Escroc doublé d’une mauvaise foi. Au depart, je le trouvé pertinent (le temps de se constituer un auditoire surement) puis depuis un an ou deux, je trouve qu’il prends souvent position, il a meme escroquer quelques de ces collaborateurs. Honte à toi! vue la tournure que prends ton site. Surement un agent du Mossad!
son petit sourire permanent est insupportable. Il se croit intelligent mais n’a aucun niveau c’est ce qui est très comique.
une honte à la Nation Française…
En France même la fistinière ne veut pas de lui.
Florian
Voici un site démontrant que Jean Robin est un imposteur : http://leclownjeanrobin.blogspot.fr
Bernard
Robin est de plus en plus ridicule et pitoyable, il est passé chez taddeï avec un look endimanché, fallait voir ça, tout ça pour ensuite se filmer lui même en faisant un défriff genre ultra satsfait, “j’ai été un killer”…pauvre gars. Même son idole Madelin (l’homme des radiations qui restent à la frontière) doit se sentir communiste en écoutant ce pathétique personnage. Pour info ce médiocre et psycho rigide barbu complexé vend touours les DVD de Jean Pierre petit sur son site, sans l’accord de ce dernier bien sur, c’est ça la vision de la liberté chez Robin, même “info-libre” du capitaine Anderson fait plus de vue avec beaucoup moins de moyens, mais avec plus d’honnêteté et de travail. Journaliste Robin? Objectif comme un chinois oui, d’ailleurs lui qui accuse tout le monde d’être communiste ça cache quelque chose, c’est trop gros, trop récurrent, Robin serait un rouge infiltré chez les libéraux pour ridiculiser encore plus leurs propagandes déjà bien mal en point que ça ne m’étonerait qu’à moitier, c’est presque évident, écoutez ses délires obsessionnels, sa façon comme un gamin de dire, “j’ai trouvé” “je le prouve” alors qu’il ne fait que sortir des détails de leurs contextes. Trop gros, trop malhonnête et crétin tout ça, ça cache quelque chose. puis les bouquins qu’il édite, misérables, le rebus de la littérature, on ne parle même pas de ceux qu’il a essayé d’écrire, des étudiants en bts première années serait plus pertinent et ferait moins d’utilisation de copier coller et de détails façon “effet loupe deformante” Aussi on ne parlera pas du blog misérable”dans la peau d’alain soral” qui fait mine de critiquer Robin aussi alors que tout est reconnaissable, son style, son arrogance, son mépris, sa façon de répondre à coté, sauf que là il joue un personnage dont le seul but est d’humilier Soral. Pauvre type, j’aurais presque pitier de lui s’il n’était pas aussi détestable, car il faut dire que d’instinct et j’en ai fait l’experience, en montrant ces vidéos et ses textes à de nombreuses personnes, toutes ont eu une réaction de rejet, de malaise, ce type passe mal, très mal, même physiquement avec son petit faux rire-sourire satisfait dans ses vidéos et sa barbe cachant son visage bouffi. Il est repoussant.
Charles Édouard