lundi, 22 mai, 2017
Zemmour, Villiers et Buisson veulent voir la « vraie droite » triompher en 2022
La couverture tape à l'oeil de L'Express en novembre 2015.

Zemmour, Villiers et Buisson veulent voir la « vraie droite » triompher en 2022

À défaut d’être candidat à la prochaine présidentielle, comme dans le livre de Geoffroy Lejeune, Éric Zemmour n’en reste pas moins très impliqué politiquement.

D’après Le Parisien, qui évoque à son tour les « déjeuners secrets » de l’écrivain, ce dernier rencontrerait tous les mois Patrick Buisson et Philippe de Villiers pour parler politique et stratégie. Objectif : faire gagner leurs idées, celles de la « vraie droite » en 2022, 2017 étant une échéance trop courte pour l’emporter.

Du côté des Républicains, le trio aurait misé sur Laurent Wauquiez pour ses positions « marquées à droite » et son engagement fort contre la dénaturation du mariage. En février 2015, le député-maire du Puy-en-Velay avait d’ailleurs enscencé le dernier livre d’Éric Zemmour – ainsi que celui de Houellebecq. Dans cet entretien au Point, il estimait que « le fait qu’il y ait une réaffirmation d’une nouvelle pensée de droite est un des principaux messages d’espoir ». Côté FN, Marine Le Pen étant jugée trop légère sur le mariage entre personne de même sexe, c’est sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui obtiendrait les grâces des trois hommes.

Pour faire triompher leurs idées, souverainistes et réactionnaires, d’ici à 2022, l’écrivain, l’ancien secrétaire d’État et l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy comptent avant tout sur leurs ouvrages. Si les deux premiers ont déjà été des succès de librairie dans les derniers mois, le troisième prépare quant à lui un livre réquisitoire contre Sarkozy. « Des proches annoncent déjà la couleur: la vengeance de Patrick Buisson sera à la hauteur de l’affront qu’il estime avoir subi quand l’ex-chef de l’Etat l’a traité de « traître » », explique BFMTV.fr en faisant référence à l’affaire des écoutes. Une chose est sûre, Buisson, en plus d’être un fin stratège, est on ne peut plus informé sur le personnage.

De quoi nous réserver, sans aucun doute, des anecdotes croustillantes sur l’ancien (et futur ?) président, ainsi que de belles surprises lors de l’échéance 2022.

Adhérer

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

3 commentaires

  1. EN 2022 … CE SERA TROP TARD !
    d’ICI LA , ILS AURONT RUINE & DETRUIT  » NOTRE FRANCE « 

  2. 2022 sera trop tard : c’est maintenant qu’ils DOIVENT Y ALLER

  3. C’est très bien que Zemmour rencontre secrètement De Villiers ou autre Houellebecq, mais, cela ne fait pas avancer le schmiblik, 2017 n’est plus très loin, la France va de plus en plus mal, notre président va se pavaner dans « les Iles », et il sait ce qu’il fait, lui permettre d’obtenir des voix pour sa réélection, il va donner de l’argent, une façon d’acheter des voix, il faut des accords, à défaut d’alliance avec des gens de droite élus ou non, c’est la seule chance que nous ayons pour nous débarrasser de cette gauche pourrie, pour les républicains, ils sont 8 désormais à se présenter pour la primaire, diviser pour régner, c’est bien connu, la division des voix est très mauvaise, car le report des voix sur tel ou tel candidat est inconnu.

Revenir en haut de la page