samedi, 22 juillet, 2017
Marine Le Pen ouvre son blog personnel pour s’adresser directement aux Français
« Carnets d'espérances », le nouveau blog personnel de Marine Le Pen.

Marine Le Pen ouvre son blog personnel pour s’adresser directement aux Français

À travers ces « Carnets d’espérances », c’est en tant que « femme libre, mère et Française » et non en tant que présidente du Front National, que Marine Le Pen a décidé de s’adresser aux Français.

Désireuse de moins apparaître dans les médias et de s’adresser aux électeurs sans intermédiaire, la candidate prépare 2017 en renouant avec une pratique purement gaullienne qui place l’homme (ou la femme) face au peuple et au-dessus des partis en vue de l’élection capitale. Sur ce blog, on retrouve des photographies personnelles et des articles plus profonds censés contre-balancer le « caractère trop éphémère de l’information sans analyse ».

Avec un graphisme épuré, sobre, et presque aucune référence visuelle au Front National, le blog a pour but de « marquer une pause » et « réfléchir à l’avenir du pays et nourrir un projet ».

Désapprouvant cette initiative, Jean-Marie Le Pen a estimé que ce « retrait stratégique de l’espace médiatique » constituait un « risque potentiellement irréversible ». Pour Marine Le Pen en revanche, c’est l’occasion d’aller avec simplicité « à la rencontre des Français ».

D’ores et déjà, celle-ci a donné rendez-vous à ses partisans vendredi 26 février à 12h pour un direct vidéo.

Adhérer

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

6 commentaires

  1. Alban

    Information intéressante. Il y actuellement une inflexion de la ligne au Front National avec un discours plus favorable pour les acteurs des TPE-PME, avec le lancement du collectif Croissance Bleu Marine notamment:
    http://www.frontnational.com/2016/02/communique-de-mikael-sala-president-du-collectif-croissance-bleu-marine/

  2. Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance afin de sensibiliser votre parti sur le racket journalier subit par les usagers de la route.
    Je suis modérateur d’une page Face Book regroupant plus de 1400 internautes ayant une audience suivie dans de très nombreux groupes d’utilisateurs de la route, et c’est à ce titre que je me permets de vous demander la position de votre parti sur les points suivants :
    1/ La fiscalité routière directe :
    il n’est plus possible pour un gouvernement de tenter de faire passer la répression routière aveugle comme une volonté de mise en sécurité :
    • Les radars de vitesses : il n’est plus à démontrer que leur action supposée est juste l’interprétation volontairement erronée par les divers gouvernements (mais dont la paternité en revient sans contestation possible à Nicolas Sarkozy), de la courbe de la chute des décès.
    • Suite à la modification du système de décompte des morts,
    • Et de la concomitance de l’installation des dits radars avec les vrais facteurs de sécurité que sont les systèmes de sécurité active et passive installés dans les véhicules (ABS, ESP, airbags, et zones de déformation et d’absorption de choc des carrosseries)
    2/ La fiscalité routière indirecte :
    en effet comment un gouvernement peut vouloir se prévaloir de permettre la mise en sécurité des utilisateurs de la route :
    • Quand les E.P.I (obligatoires ou utiles : Casque, blouson, pantalon, dorsales, gants, bottes sont soumis à une TVA à 20%, alors que « les livres sur tous supports, billetterie de spectacle vivant », sont eux assujettis à TVA une réduite…
    • Quand les éléments de sécurité active (Pneus, amortisseurs, ext…) sont eux aussi soumis à une TVA à 20%, alors que les «livraisons d’œuvres d’art effectuées par leur auteur ou ses ayants droit » sont elles assujetties à TVA une réduite…
    3/ L’absence d’implication réelle de l’état dans la sécurité routière :
    La dégradation de l’état des routes, due à la loi dite de décentralisation qui fait supporter aux départements, villes et régions le poids de l’entretien des voies de tout ordre, sans redistribuer réellement les économies faites aux dites administrations :
    • Dégradation qui est, elle, un réel facteur de cause d’accident et de mortalité,
    • De même que le retard pris pour la mise en place des sous barrières de sécurité et autres procédés pouvant sauver des vies,
    • Et l’installation par les Mairies et autres services d’urbanismes de mobiliers urbains et autres « aménagements » des bords de routes accidentogènes (Dos d’âne ou gendarme couché hors normes, bordures de trottoirs ou voies invisibles et/ou inadaptées, ext…).

    Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mon sincère dévouement.

  3. VANGERMEERSCH YOLANDE

    OK avec vous pour les taxes énormes « sécuritaires »; c’est vraiment tout « much ». Je trouve quand même que les protections corporelles sont très protectrices pour le motards
    Quand aux PV, cela n’ est cher que pour les contrevenants. Il suffirait juste de respecter les lois routières. Le code de la route est de moins en moins respecté. Alors autant taxer ces imbéciles dangereux.

  4. en ce qui me concerne j’ai etais sanctionner arbitrairement par la police ,pour un stop que j’aurais franchis soit disant sans m’être arrêter ce qui est faut la façon dont ce stop est placer ne permet pas de voir la route d’ou le stop etais placer.
    C’est dont pour faire du fric
    c’est la seule chose qui les intéresse
    les morts sur les routes c’est pas que la vitesse quand on voit comment les routes et autoroutes sonts entrenues
    il y a des trous partout yper dangeureux pour les motos
    j’espere qu’avec marine ça changera du moins elle sera plus juste

  5. Tout est bon pour faire parler d’elle! Dehors la manipulatrice , la menteuse. Les Canadiens ont bien vu à qui il avait à faire. Les Français devraient bien agir de même.

  6. moonwolf

    sans vouloir pourrir les espoir de chacun, j’ai avec le recul fait le constat que du FdG au FN en passant par les autres  » grands partis » ils n’avaient pas de distinction de fond… tout le reste du programme est au final ques sujets triviaux et d’opinions… c’est d’ailleurs leur fond de commerce…
    sans SOUVERAINETÉ PLEINE ET ENTIÈRE il n’y a point de salut …
    je met au défi quiconque de me sortir une profession de foi du FdG-EELV-PS-Modem-UDI-« UMP »-FN au cours des 10 derniers années évoquant ce point précis…
    bonne chance camarades!

Revenir en haut de la page