mardi, 25 juillet, 2017
Aubervilliers : Les Chinois voulaient appeler la mafia pour les protéger des Arabes

Aubervilliers : Les Chinois voulaient appeler la mafia pour les protéger des Arabes

D’après un article paru dans le numéro 852 du magazine Marianne, la mixité ethnique à Aubervilliers serait loin d’être évidente.

Car Aubervilliers compte une grosse communauté chinoise ; la ville est d’ailleurs la plus grosse plate-forme d’Europe pour l’accueil des exportateurs chinois. Cela entraîne des problèmes de travail clandestin et de salubrité, mais également des problèmes de voisinage avec les populations issues du Maghreb. Comme le rappelle l’article, Aubervilliers compte 36 % d’étrangers et 80 % d’habitants d’origine étrangère sur une population de 75 000 habitants. Une situation de mixité dont le résultat est bien loin des contes de fée assénés par la bien-pensance multiculturaliste… Mais le maire a trouvé la formule magique : « il faut du temps pour que tout ça se mélange. »

« En attendant, les haines interethniques s’aiguisent mutuellement, constate Marianne. La mairie reconnaît qu’il est très difficile de convaincre les commerçants chinois d’embaucher des Européens, des Noirs ou des Arabes. Les Chinois accusent les Arabes de braquages ou de racketter leurs femmes. Lors d’une réunion mémorable, ils ont même menacé de faire appel à la mafia pour les protéger. Depuis, le préfet organise une réunion mensuelle et on a sorti le grand jeu : coopération entre services, vidéosurveillance chez les commerçants, services spécialisés. »

Cliquer pour plus d'infos

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

55 commentaires

  1. Les chinois n’appelleront jamais la mafia, mais bien les triades.

  2. Peut-être la solution pour faire le travail de la police qui n’ose plus renter dans les cités ?

  3. J’ai vécu à Aubervilliers il y a 16 ans et c’était et c’était déjà plus la France alors je n’ose pas imaginer à quoi cela ressemble maintenant!

  4. c’est peut être la meilleure ( et la seule solution ) envisageable pour nettoyer Aubervilliers de toute cette faune malfaisante qui y gravite depuis des lustres !! il y a quelques années de cela mon fils habitait à Aubervilliers  et il s’est fait massacrer par les arabes en tentant d’en empêcher de voler sa voiture !!! et personne ni de la police , ni de la municipalité n’a bougé le petit doigt !!!! alors oui  » lâchez  les triades  »  chinoises elles vont  faire le grand ménage par le vide !!! 

    • Originairement du Magreb, j’ai envie de dire que j’ai honte de ce type de jeunesse qui pulule – celle dont vous parlez. Il faut aussi savoir que ces meme gamins ne visent pas que la population Française de souche, mais aussi nous même, je ne me sent pas en sécurité si j’en vois dans les environs. Il faut aussi savoir qu’il y a un peu de tout, meme si cette derniere et les gamins dont les parents sont issus d’Afrique noire sont plus apparents. Un criminel est un criminel, et un voyou reste un voyou peu importe ses origines. Le probleme est les parents – dans la plupart des cas, qui n’elevent pas suffisament leur progenitures, et ces gamins qui n’en font qu’a leur tete. Il y a aussi une chose qu’un etre humain devrait garder en tete qui est que l’on soigne pas un mal, par le mal.
      D’ailleurs, les populations Asiatiques, et nord Africaines s’entendent très bien, meme a Alger – malgre la mauvaise publicite qui tourne sur Internet. Mais comme je l’ai dis, ils ne laissent personne tranquille, donc cela a rien avoir avec l’origine, mais bel et bien l’education.

      • Merci Eyre! Si plus de gens comme toi témoignaient le reste de la population y verrait plus clair et ferait moins d’amalgame, réduisant ainsi une bonne part des problèmes de racisme puisque dans le fond même chez les extrémistes rare sont ceux qui n’aiment pas une autre race simplement pour sa couleur. Je suis convaincu que les gens comme toi ont un rôle crucial pour l’avenir du pays et qu’ils vous faut brandir vos mégaphones et vous mettre à vos clavier pour qu’enfin les gens qui se respectent, quelques soient leurs origines, s’unissent face à ceux qui ne respectent rien et ne mérite pas la chance qu’ils ont.

      • Je suis tout à fait d’accord avec Eyre ….. Ce sont les parents les grands responsables ….. un môme, de quelque nationalité qu’il soit, il s’éduque, avec le martinet s’il le faut … on doit lui inculquer le respect de l’autre, à commencer par dire bonjour …. et à s’aimer soi-même, c’est la meilleure méthode pour aimer les autres.

      • Concernant le commentaire de Eyre : les parents en question élèvent leur progéniture sans trop de problèmes pour manger halal, ou respecter le ramadan.

        Pour le reste, il s’agit simplement d’un incompatibilité culturelle. Dans les cultures dites « orientales » (c.à.d de culture arabe, au sens que les intéressés donnent à ce mot), l’éducation est faite par l’ensemble de la société, pas par les parents, comme c’était le cas en Occident, il y a plusieurs siècles.. En Algérie, par exemple, deux gamins de 15 ans qui se trouvent dans un bus, et ne laissent pas leur place à un vieux qui monte après eux, se font corrigés par le vieux, à l’aide de sa canne, avec l’assentiment total du reste des passagers.

        On ne trouvera là-bas aucun magistrat redresseur de torts pour leur donner raison, ou simplement condamner le geste du vieux.

        On ne peut pas régler les problèmes de comportement d’une population bloquée culturellement au 15ème ou 16ème siècle siècle avec des méthodes du 20ème siècle.

        Quant à savoir si l’origine ethnique d’un individu malfaisant est importante ou pas, voici ma réponse : j’accepte de m’occuper (ou de supporter) les « moutons noirs » de mon propre troupeau, pas les brebis galeuse du troupeau des autres.

        Le troupeau en question étant constitués de ceux qui, incapables de faire fructifier les pâturages pourtant riches que leur ont légué leurs ancêtres, prétendent venir partager avec moi le fruit du travail de mes ancêtres.

        La présence de population allogènes en Europe est une anomalie historique de même ampleur que la présence d’européens en Afrique ou en Asie le fût, la capacité à exploiter et à encadrer le territoire concerné en moins.

        L’avenir dira si cette anomalie peut persister au delà de quelques décennies.
        Globalement, et en moyenne, les processus de décolonisation se sont produits entre un et eux siècles après qu’ait commencé les processus de colonisation.

  5. La mafia chinoise ?, ….. en France, c’est une blague de mauvais gout, … la mafia « Feuj » par contre existe, je l’ai vue ^^ … elle est du reste souvent accompagnée d’autre sensibilités mafieuse, comme la corse et la magrébine, qui fournisent souvent, les hommes de mains, chargés des basses œuvres …

    • la mafia chinoise n’existe pas ? quelle blague … elle est tres discrete mais bien presentr … et les magrebins l’evite .. ils ont le souvenir d’une tentative de prise en main du 13 eme qui a mal finie pour eux et plus recement sur belleville  .. Mais personne ne fait de pub et surtout pas eux (les chinois)

    • La Mafia chinoise, les triades, en pinyin Hei she hui, San he hui ou encore une autre des mafia plus répandue à Taiwan les si ren bang. son bien implantés en Europe, au états unis, en Asie et en afrique, autrement dit en France notamment dans le quartier de chinatown à Paris et certainement ailleurs. il y a toutes les mafia en france car il y a moins de risque pour eux que dans leurs pays d’origine, la mafia russe, corse, italienne, roumaine, géorgienne, chinoise sont tous ici, en revanche jamais entendu parler d’une quelconque mafia maghrébine. de toute manière la seule mafia qui porte le véritable sens de mafia tel qu’il a été créé c’est à dire uiquement composé de membres de la famille avec la loi de l’omerta « se taire » est la Cosa Nostra, « notre cause » autrement dit une des Mafia Sicilienne né à Palermo dans le quartier Corléone en sicile.
      bref tous cela pour dire que si la Mafia chinoise est très active et je vous déconseille, de tenter de lui nuire, ils sont particulièrement violent et nombreux on compte 50 000 hommes dans la triade du Guangdong (canton) vers Hong kong… à savoir il y a 7 grandes familles mafieuse chinoise.

  6. Il y a quelques années un tripot (jeu clandestin) de Marseille (déjà et toujours) avait été braqué par trois arabes…Le tripot était géré par des asiatiques ! Deux des braqueurs arabes furent flingués sans autres forme de procés…le troisième avait été massacré et il est resté paralysé….pour survivre les chinois, qui l’avaient volontairement laissé vivant mais infirme, lui avait permis de faire la manche uniquement Gare Saint Charles avec l’obligation de dire qu’il avait fait l’erruer de braquer des asiatiques….Depuis le braqueur est décédé ! Les chinois n’ont jamais été inquiétés…. 

  7. Normal, les arabes sont jaloux des chinois qui eux bossent et deviennent riches, plus simple de rien faire et de racketter ceux qui réussissent…

  8. la FRANCE ….PAUVRE FRANCE …VIRONS TOUT CELA ..CE SON DES ETRANGERS QUI SEME LA MERDE 

    • Alors toi t’as rien compris a la vie , à part tenir des propos racistes a la con t’as fait quoi pour ton cher pays?? Reflechis avec ta tete et tu sauras faire la difference entre les humains et entre les immigrés,certains sont la pour travailler et en parallele payent des impots ce qui rapporte a l’Etat aussi! Parce que avec tous les flemmards ici le pays est bien en voie de destruction!

      • Comme tu dis « Ciel »,     « certains », mais malheureusement pas beaucoup sont là dans le but de travailler.
        Les français s’en rendent parfaitement compte. Alors arrêtez, s’il vous plaît, vos salades.
        Nous n’avons pas besoin de boulets supplémentaires….nous avons déjà notre dose.
        Et même plus que ça !!

      • CIEL ,  mes beau parents sont portugais ,ma femme est née en France et pourtant elle c est faite agressé par un musulman dernièrement .pour moi si il y a propos raciste c est quand le ras le bol est la .je me souvient des années 70 beaucoup de français une bonne majorité disaient des arabes les bicots ,les bougnoules , les rats , etc et pourtant c étaient des travailleurs immigrées qui ne disaient rien à personnes et subissait des ratonnades . aujourd’hui se sont la descendance née en France de ceux que Mitterrand à fait venir en masse dans les années 80 ,cette descendance profite du système ne veulent pas travailler pour un smic ,et ne sont pas allé plus loin que la primaire à l école .ils ont vite compris que d Etre salarié c est d Etre pris pour un con toute sa vie ,et que le vol ,la drogue est plus lucratif ,et de jouer les caïds en faisant peur au fusil à pompe et à la kalachnikov est un jeux pour eux et temps pis pour celui qui va s interposer comme le sexagénaire tué pour rattraper les braqueurs .      

      • bataille de Tourtour

        La France n’a jamais eu besoin des immigrés que patrons et gouvernement complices lui ont imposés dans le but de faire baisser les salaires et d’écraser le peuple français.

      • « La France n’a jamais eu besoin des immigrés que patrons et gouvernement complices »

        Un exemple d’opposition syndicale à cette « manoeuvre » du patronat ?
        Un seul…pas deux, un seul suffira.

        S’git-il des mêmes patrons que TOUTES les assoces « antiracistes » accusent de ne pas embaucher les immigrés, au point de demander l’instauration du CV anonyme ?

        Ils « font venir » des immigrés pour « faire baisser les salaires » sans les
        embaucher ?

        Pour que des immigrés puissent « faite baisser les salaires », il faudrait :

        – que le SMIC et les minimums conventionnels soient établis en fonction de l’origine ethnique.

        – que le taux de chômage des immigrés soit plus faible que celui des français d’origine.

        Exemple perso : j’ai TOUJOURS payé ma femme de ménage portugaise (mariée à un entrepreneur du bâtiment, roule en BMW…) beaucoup plus cher que mes salariées française de souche à qualification égale.

        Pourquoi ?

        Parce que le pour le prix horaire d’une vendeuse manutentionnaire française de souche, j’aurais eu une femme de ménage française de souche cas-soce.

        Ma femme de ménage portugaise, elle, n’a aucun problème à faire le ménage chez un « riche », ou un « bourge », dans la mesure où elle peut, qui plus est, le devenir elle-même.

        Pendant le temps que le franchouiilard moyen dépense son énergie à rendre responsables LES patrons (donc y compris son boulanger, son garagiste, etc…) de l’immigration, ce phénomène se poursuit tranquillement…braves gaulois…rien de changé depuis le divin Jules, toujours aussi cons.

  9. Que les arabes laissent les chinois et asiatiques en PAIX car ces chinois et asiatiques N’envoient PAS de bombes crématoires sur des peuples qui résistent à l’impérialisme sioniste.
    Par contre chinois et asiatiques méfiez-vous de l’impérialisme économique car il est à vos portes et détruit tout sur son passage : culture, idéologie, religion, tradition, histoire : voilà ce qu’est l’Europe des sarko-fabius…
    ARABES laissez les asiatiques en PAIX.
    Vous connaissez très bien vos ennemis ne soyez leur chien de garde.

    • Des bombes crématoires ? XD Marrant.

    • Encore un qui n’est pas alle plus loin que le primaire. Et je parle de l’ere primaire,  parce que l’ecole, il ne faut meme pas y penser.

    • Il y a quelques autres raisons pour laquelle les arabes devraient laisser les asiatiques en paix :

      – les asiatiques, dans leur grande majorité, ne sont pas chrétiens, et leur conception de la charité
      est donc plus étroite, voire parfois inexistante.

      – les asiatiques n’ont aucune mauvaise conscience coloniale à expier, eux qui furent pourtant de grands colonisateurs.

      – leur nombre et leur natalité les mets largement à l’abri de toute tentative d’invasion/subversion migratoire. Ils peuvent en revanche, grâce à la technologie occidentale qu’ils ont, eux, parfaitement intégré, et qu’ils font même, eux, progresser, d’écraser comme un nid de punaises malfaisantes toute population qui tenterait de leur manquer de respect.

Revenir en haut de la page