dimanche, 22 octobre, 2017

Politeia #23 – Achever les médias !

En régime de masse, les médias détiennent la majeure partie du pouvoir dans la mesure où leur rôle consiste à faire se rencontrer – ou pas ! – un peuple et ses représentants. Autant dire qu’ils sont les premiers responsables du délitement actuel. Seule révolution à notre portée ? Les renverser.

[ppw id= »153015281″ description= »Politeia » price= »2″]
[/ppw]

Cliquer pour plus d'infos

A propos de Éric Guéguen

Éric Guéguen
Philosophe et essayiste, né en 1974 et auteur du « Miroir des peuples » (éd. Perspectives Libres, 2015). Scientifique dans une première vie insipide. Redevenu étudiant (et éternel étudiant) par nécessité intellectuelle et souci de légitimité.

2 commentaires

  1. eva_heb

    Hello Eric, j’ai été une grande « consumer » de tes videos ces dernieres semaines. J’ai particulièrement apprécié le « Politeia : Que faire », en gros consommer le moins possible, donc favoriser l’échange et le recyclage. Et donc j’ai tout autant apprécié celle-ci, surtout que tu donnes des noms précis, et ça balance sec! Mais bon tu as mis dans le lot une journaliste pour qui j’ai un petit faible et qui a su si grâcieusement atterrer la France et le Président avec son « Vous plaisantez…!? ». Certes ce n’est pas suffisant, mais si elle faisait plus que cela elle serait virée…

    • Éric Guéguen

      Attention à ne pas sombrer dans le syndrome Aude-Lancelin, du nom de cette journaliste qui, parce qu’elle est la femme de Lordon et qu’elle a été débarqué par L’Obs passe aujourd’hui aux yeux de beaucoup pour une rebelle, alors qu’elle a si longtemps servi la soupe au système !
      Je vous taquine. Merci pour l’intérêt que vous me portez et à bientôt !

Revenir en haut de la page