mardi, 24 octobre, 2017

Tryo : Le gauchisme artistique dans toute sa splendeur

Le morceau s’intitule “Marine est là” (ci-dessous) et reprend à son compte tous les clichés gauchistes bien connus. On y parle de “brassard”, de “Vichy”, de “haine”, “d’étoile jaune”, des “étrangers”, de “populisme”, de “main de fer” et de “terreur”. La présidente du Front National y est dépeinte comme le “portrait de son papa” qui, sous un discours policé serait en fait le mal incarné. La France aussi – évidemment – en prend pour son grade. Selon le groupe, l’hexagone serait un “pays de franchouillards” dont Marine aurait “gardé les réflexes”. Aussi, nous serions encore en train de “digérer Vichy”…

Tout y est. Tous les clichés réservés à “l’extrême droite” figurent en bonne place. Ce groupe, qui se croit subversif, reprend en réalité l’intégralité du discours dominant ! Cela en devient risible et pathétique.

  • – Il est pour l’immigration et défend l’étranger, le système aussi.
  • – Il prône le sans-frontiérisme, le système aussi.
  • – Il culpabilise la France sur son passé, le système aussi.
  • – Il victimise les juifs (étoile jaune), le système aussi.
  • – Il défend l’Europe (sous la forme de l’Union Européenne), le système aussi.
  • – Il méprise les “franchouillards” (autrement dit les patriotes et les nationaux), le système aussi.
  • – Enfin, il crache sur Marine Le Pen, le système aussi.

Où est la subversion dans les positions de ce groupe, caricature de ce gauchisme artistique qui pullule de plus en plus ? En quoi ces fumeurs de joints incultes dérangent-il le système en place ? Tryo, créé en 1995, se définit comme un groupe “engagé”. Engagé, en effet, mais dans quoi ? Dans la résistance ? Surement pas.

Pour vous faire une idée, le groupe est engagé avec Greenpeace et milite en faveur de “l’écologie”. Il soutient en 2009 le parti Europe Écologie (affilié au Parti Socialiste libre-échangiste) et s’affiche aux côtés de Daniel Cohn-Bendit (le grand révolutionnaire de 68 qui a une attirance toute particulière pour les enfants). En 2006 il se prononce en faveur du projet de loi de Christine Albanel “Création et Internet” à travers la pétition lancée par la Sacem. Enfin, comme tout bon gauchiste, Tryo soutient le très médiatique Chef Raoni, du peuple Kayapos en forêt amazonienne, dans sa lutte contre le barrage de Belo Monte.

Un bel exemple de subversion, n’est-ce pas ? Le gauchisme écervelé à l’état pur, se prétendant subversif et rebelle mais qui, en réalité, n’est rien d’autre que l’idiot-utile (et consentant ?) du système mondialiste qui doit applaudir à grandes mains. En s’attaquant à Marine Le Pen et aux “franchouillards” (les nationaux), il fait bêtement le sale boulot de ses maîtres tout en se parant des attributs de grand résistant.

Tant qu’il y aura des cons…

Christopher Lings

 

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

Un commentaire

  1. Haha ! Voilà qui est drôle ! Une critique pleine de haine … le titre, pourtant était bien trouvé ! Dans un site si beau graphiquement parlant, mais voilà, que, par malheur, on retrouve en contenu des écris … dégoûtants … Bon, allez, je me casse vite d’ici, je vais finir par vomir ….

Revenir en haut de la page