Présentation de AugBas

Accueil Forum des Patriotes éclairés Présentations Présentation de AugBas

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Christopher Lannes Christopher Lannes, il y a 3 semaines et 5 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #13220
    AugBas
    AugBas
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiant en droit sur la fin. Je suis passionné d’histoire de France, et d’histoire antique. D’où mon pseudo : Aug pour Auguste, et Bas pour Basile, qui est simplement l’appellation grecque pour le titre impérial. Je suis en effet féru d’étymologie.

    Mes maîtres sont au nombre de deux : Jacques Bainville et Maurice Barrès. L’étude constante de l’histoire de France me permet de m’enraciner davantage, ce qui est difficile de nos jours. Je suis monarchiste depuis l’âge de 19 ans. La République ne fait que retarder le moment où les problèmes doivent être traités. Le Roi étant là pour la vie et son fils étant préparé à lui succéder dès sa naissance, il apporte une chose inestimable : la stabilité politique et la vision à long terme.

    Pour que mon enracinement soit encore plus efficace, je me suis aussi mis à la littérature, faisant l’effort de découvrir nos grands auteurs. J’ai ainsi lu Bernanos, Montherlant, Stendhal. Notre littérature est d’une immense richesse : notre force est là. Etant passionné d’histoire, notamment d’histoire médiévale, j’aime aussi beaucoup lire des contes, récits, légendes et fabliaux du « Moyen-Age » (Je mets des guillemets car je ne suis pas d’accord avec cette appellation qui relègue cette période d’une immense richesse pour notre âme, notre histoire et nos coutumes collectives, à un entre deux entre l’Antiquité et la Modernité). Par de telles lectures, j’essaie de comprendre nos ancêtres. Et c’est tellement divertissant ! Toujours au sujet de l’enracinement, les travaux d’Alain de Benoist sont très intéressants.

    Ma ligne politique ? Monarchie, autorité, tradition. Un peuple se définit comme la continuité des morts par les vivants. Je suis bien évidemment hostile au remplacement que subit notre peuple et au mondialisme. Les chefs de file du mondialisme sont aux Etats-Unis, mais je ne suis pas anti-américain pour autant. Les pilotes de l’escadrille La Fayette, les généraux Pershing et Patton, ont tout mon respect et ma profonde reconnaissance. Face aux menaces que représentent les Islamistes et la Chine, il serait salutaire que les Européens, les Nord-Américains et les Russes s’allient.

    Mes héros : le commandant Paillole, les colonels Rivet, Mollard et Groussard, les généraux Frère, Revers, Giraud, de Lattre de Tassigny et Weygand.

    En espérant être utile au redressement de notre patrie.

    #13230
    eva_heb
    eva_heb
    Participant

    Eh bien AugBas, quelle présentation! Qu’ajouter après cela? Je remarque que nous avons souvent un point commun ici, en dehors de celui de se sentir patriote (« pauvre » mot terni d’idéologie aujourd’hui), c’est l’amour que nous portons pour l’histoire, celle de l’Antiquité souvent, et le respect que nous avons pour nos ancêtres, qui se sont battus pour nous, pour nous laisser un monde meilleur… Et nous cherchons à présent les moyens d’honorer ce pari. Reconstituer une France patriote sera un combat difficile. Ici, je trouve les Politeia de Eric Guéguen très instructives pour comprendre le fond de ce combat, l’essentialiser. Occasion de remercier C. Lannes pour ce site que j’ai découvert en suivant les « Sécession » de J. Rochedy.

    #13243
    Christopher Lannes
    Christopher Lannes
    Administrateur

    Bienvenue AugBas ! En effet, très belle présentation et je partage pas mal de points, en particulier celui sur la stabilité du régime héréditaire (ce que Napoléon n’a pas manqué de mettre en place, malgré les événements extérieurs…).

    Au plaisir de vous lire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Revenir en haut de la page