vendredi, 23 juin, 2017

Archives des mots-clés : François Fillon

Souscrire au flux

Pierre Gentillet : « La France a tout intérêt à se rapprocher de la Russie »

Entretien avec Pierre Gentillet, jeune gaulliste, ancien président des Jeunes de la Droite Populaire. Elève-avocat à l’école de formation du barreau de Paris, il s’intéresse particulièrement à la géopolitique en Europe de l’Est. Christopher Lannes : Pour commencer, pouvez-vous nous présenter votre parcours et nous parler de votre formation ? Pierre Gentillet : Je suis élève-avocat à l’école de formation du ... Lire la suite »

Sécession avec Julien Rochedy (décembre 2016)

Dans cet entretien de décembre 2016 avec Julien Rochedy, nous revenons entre autres sur la primaire de la droite, François Fillon, la défaite de Sarkozy, la ligne du Front National, la peur des politiques envers les journalistes, mais aussi sur des sujets tels que le conservatisme, le revenu universel, l’identité, et bien d’autres ! Comme d’habitude, l’entretien est en location ... Lire la suite »

• Le Front National : de la dédiabolisation à l’alignement ?

Depuis l’arrivée de Florian Philippot, le Front National a entamé un large mouvement de « dédiabolisation » qui a plutôt porté ses fruits. Mais depuis la victoire de François Fillon, un nouveau clivage est né et certaines déclarations et positions nous interpellent sur l’évolution du parti. La dédiabolisation ira-t-elle… jusqu’à l’alignement ? ► Je soutiens l’émission sur Tipeee Lire la suite »

• Revue de presse de la semaine (18.11.16)

Capsule du vendredi 18.11.16 avec une revue de presse de la semaine. Au sommaire : – Primaire LR : François Fillon ou Jean-Frédéric Poisson ? – Ce que je pense de François Asselineau – Projet de construction d’un second porte-avion – L’armée se dote d’aigles pour neutraliser les drones légers – Thomas Pesquet, un Français dans l’espace – Ekouter.net, une ... Lire la suite »

Et si c’était Fillon ?

On sait que François Fillon est amateur de course de vitesse et d’endurance. Aujourd’hui, l’intervalle est court pour redresser la France, car du temps, nous n’en avons pas et lui non plus. L’homme de 62 ans a vécu toute sa vie en politique, collaborateur parlementaire de profession et député à 27 ans, il est bien loin d’un Donald Trump: pas populiste ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page