dimanche, 22 octobre, 2017

Archives des mots-clés : Napoléon III

Souscrire au flux

David Saforcada : « Nous voulons une nouvelle France pas une nouvelle droite »

David Saforcada, président de France Bonapartiste et candidat à l’élection présidentielle, a répondu aux questions du Bréviaire des patriotes. ► Vous êtes candidat à la présidentielle. Malgré tout, vous ne pouvez pas ignorer vos faibles chances, ne serait-ce que de récolter 500 parainnages. Qu’est-ce qui vous pousse à poursuivre le combat sur ce plan et que comptez-vous apporter dans cette ... Lire la suite »

Entretien géopolitique et économique avec Pierre-Yves Rougeyron

Dans cet entretien au Bréviaire des patriotes réalisé le 22 avril 2014, Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote et fondateur de la revue Perspectives Libres, aborde les thèmes suivants : déclin des États-Unis, place de la Chine, de la Russie, la France dans le monde, l’impérialiste et l’anti-impérialisme français, la sortie de l’euro, la dette, l’ultra-libéralisme et le socialisme. Pour ... Lire la suite »

Entretien avec Pierre Hillard : Les relations franco-britanniques et franco-allemandes

Le Bréviaire des patriotes a rencontré Pierre Hillard, jeudi 23 janvier, pour un entretien autour des relations franco-britanniques et franco-allemandes dans l’Histoire. Celui-ci se termine par une petite revue d’actualité. Par ailleurs, toutes nos excuses pour les bruits et la musique de fond. Propos recueillis par Christopher Lings Pour que le Bréviaire puisse vous offrir d’autres entretiens de qualité, vous pouvez ... Lire la suite »

14 janvier 1852 : Louis Napoléon Bonaparte fait promulguer la Constitution

Le 14 janvier 1852, la nouvelle Constitution est promulguée. Celle-ci fait suite au coup d’État du 2 décembre 1851 réalisé par Louis Napoléon Bonaparte et mettant fin à la IIe République. Quelques jours plus tard, le coup d’État est approuvé par plébiscite par une écrasante majorité de Français. Une Constitution est alors rédigée à la hâte et promulguée le 14 ... Lire la suite »

Le bonapartisme: pensée socio-économique de Napoléon III

Napoléon III est certainement le personnage le plus emblématique du XIXe siècle. À la fois continuateur de l’œuvre de son auguste oncle, terminant le cycle des révolutions, conciliant l’héritage monarchique de l’ordre et de la stabilité sans pour autant négliger les acquis sociaux des deux républiques et de l’Empire, Louis-Napoléon Bonaparte, président de la République, Prince-Président puis Empereur des Français ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page