vendredi, 22 mars, 2019

Archives des mots-clés : Nicolas Dupont-Aignan

Souscrire au flux

Julien Rochedy sur Dupont-Aignan et le « syndrome Grouchy »

Dans cet extrait de notre entretien, Julien Rochedy, directeur national du FNJ, fait le parallèle entre la situation du camp patriote et la bataille de Waterloo. Un « syndrome de Grouchy » dont serait victime Nicolas Dupont-Aignan… Voir l’entretien intégral Nous avons besoin de votre soutien pour vivre et nous développer : Je fais partie des fidèles et m’abonne gratuitement ... Lire la suite »

Dupont-Aignan : « Bonaparte a posé les bases modernes d’un État fort au service de tous les Français »

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et fraîchement réélu à la tête d’Yerres (Essonnes), a répondu aux questions du Bréviaire des patriotes.  Vous venez d’être réélu triomphalement dans votre ville d’Yerres (Essonnes). Quel rapport entretenez-vous avec celle-ci et comment souhaitez-vous procéder pour que cet unanimité s’élargisse sur le plan national ? Je remercie les Yerrois de m’avoir réélu pour ... Lire la suite »

Entretien : Nicolas Dupont-Aignan, le patriotisme tranquille (rediffusion)

Fin septembre 2012, Nicolas Dupont Aignan nous recevait dans son bureau de maire au cœur de sa ville d’Yerres dans l’Essonne, nous faisant ainsi l’honneur de nous accorder notre premier entretien vidéo. Nous rediffusons aujourd’hui cette vidéo, qui ne figurait plus sur notre compte Youtube. Au centre du sujet : le rassemblement des patriotes. Dupont-Aignan appelle d’ “urgence” à ce ... Lire la suite »

Nicolas Dupont-Aignan chez Zemmour & Naulleau (28/02/14)

Zemmour & Naulleau spéciale Europe cette semaine avec José Bové, Nicolas Dupont-Aignan et l’économiste Nicolas Baverez. Parole intéressante de Dupont-Aignan, interrogé sur son rapport avec le FN : « Le Front National c’est le Front National. Avec ses qualités, ses défauts et ses excès. Et je sais qu’on sortira la France de la crise par un patriotisme tranquille que je défends. ... Lire la suite »

David Saforcada : « Le bonapartisme est toujours d’actualité »

David Saforcada est le président de France Bonapartiste, mouvement qui collabore avec Debout la République, le parti de Nicolas-Dupont Aignan. Il est également un contributeur régulier du Bréviaire des patriotes. Nous lui avons soumis quelques questions autour de la place du bonapartisme aujourd’hui. Tout d’abord, pouvez-vous définir ce qu’est, à votre sens, le bonapartisme politique ? D.S. : Le bonapartisme ... Lire la suite »

Grand débat : Le Front National et DLR peuvent-ils s’entendre ?

Question ô combien complexe. On sait que Nicolas Dupont-Aignan est, depuis quelque mois, entré dans une démarche de « rassemblement des patriotes ». Le président de Debout la République invite ainsi tout le monde à dépasser les partis, à « sortir de sa boutique » pour se rassembler sur un programme commun. Une proposition salutaire et respectable, mais la justification ... Lire la suite »

Nicolas Dupont-Aignan se réconcilie avec Napoléon et les bonapartistes

Après avoir critiqué l’Empereur assez durement, Nicolas Dupont-Aignan semble revenir à la raison, conscient que son parti ne peut pas se couper des nombreux bonapartistes qui le composent et le soutiennent. Dans un entretien accordé à Franck Abed en septembre 2011, le président de Debout la République s’était montré très « hésitant » sur Napoléon Ier, dénonçant ses « défauts énormes », ses « excès », ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page