Le Drian veut envoyer le général Piquemal en conseil de discipline
(Collections École Polytechnique / Jérémy Barande / Wikimedia CC)

Le Drian veut envoyer le général Piquemal en conseil de discipline

Selon Valeurs Actuelles, Jean-Yves Le Drian envisage de mettre le général Piquemal à la retraite.

Le ministre de la Défense compte bien faire payer à cet ancien légionnaire son intervention publique à Calais contre l’invasion migratoire, suivie, on le rappelle, d’une interpellation et d’une garde-à-vue pendant que les « no-borders » battent le pavé en toute liberté.

Estimant que le général de deuxième section, plus en activité mais toujours à la disposition de l’État-major, avait outrepassé son devoir de réserve, Le Drian a demandé à ce qu’un Conseil de discipline se réunisse. Ce conseil sera chargé d’exclure l’ancien patron de la Légion pour cette prise de parole courageuse.

Le ministère de la Défense compte également, par la même occasion, instaurer une nouvelle réforme du Code de la défense afin de donner au ministre le droit de prendre ce genre de décision directement, sans passer par un conseil de discipline.

Sans aucun doute, l’État entend serrer la vis alors que de plus en plus de généraux et d’anciens généraux (Piquemal, Tauzin, Desportes…) prennent la parole afin de dénoncer la mise en pièce de l’armée pour certains, la situation catastrophique de la France pour d’autres. La crainte de voir ces hommes ô combien légitimes aux yeux des Français aurait-elle gagné ces ministères grouillant d’ambitieux et de carriéristes à mille lieues du réel ?

 

Adhérer

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 9.8/10 (8 votes pris en compte)
Le Drian veut envoyer le général Piquemal en conseil de discipline, 9.8 sur 10 basé sur 8 ratings

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim, Présent.

16 commentaires

  1. trop c’est trop; aux armes citoyens!
    il faut virer ces bandits qui coulent la France . Il y a quelques années, il en fallait moins que ça pour mettre les Français dans la rue et demander des comptes aux gouvernants incapables et malhonnêtes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (6 votes pris en compte)
  2. Quand le chat n’arrive pas au niveau de la saucisse, il dit qu’elle sent mauvais !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.3/5 (4 votes pris en compte)
  3. Pourquoi , pour
    avoir oser dire la vérité , Si ce général mérite le conseil de discipline . Toutes les personnes qui nous gouverne eux mérite la tôle , pour escroquerie en bandes organisées , faux et usages de faux et j’en passent .Quand ont voit le nombre de procès qu’ils ont aux fesses et pour lesquels ils sont toujours relaxés .Je me pose la question qui mérite un châtiment .Cet homme n’ a fait que dire tout haut ce que beaucoup de français pense tout bas , alors foutez lui la paix et balayé devant votre porte avant d’emm……les honnêtes gens

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.7/5 (7 votes pris en compte)
    • Lhonoré! je suis d’accord, nos gouvernant, n’ont qu’un objectif, c’est les élections de 2017, ils ont d’ailleurs préparé plusieurs piéges a ce sujet là, et veulent même interdire
      ces élections et garder le pouvoir jusqu’en 2022! Le pays étant dans un tel état, !!!! ils ne sont que traitrise, assassins, voleurs, escrocs, mafieux, ext! et les français ne pourront pas s’en sortir, car nous sommes en permanence surveiller, tout notre argent ils font des mosquées, et le distribuent aux envahisseurs! nous n’avons plus aucun droit, et même les résultats des régionales ont été trafiquées, puisque le FN a remporter à Plus de 52% le nord -pas de Calais, et la région Paca!!il faut arrêter tous ceux qui ont magouiller et vendu notre pays aux arabes, et aux américains! sans soldes ni retraites!!!

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 2.0/5 (1 vote pris en compte)
  4. Je suis pour la decheance de nationalité envers Hollande,Sarkozy,Valls…Pour »atteinte grave aux intérêts fondamentaux de la nation ».

    VN:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.2/5 (5 votes pris en compte)
    • moonwolf

      application de l’art 68 de notre constitution (avant son apostasie : version 1958) pour les gouvernants depuis 1970, avec mise en examen par tribunal.
      si culpabilité: déchéance de citoyenneté, suppression des diplômes et niveaux de qualifications , le tout assorti d’une spoliation des biens acquis au nom de l’état et d’une obligation de travail…
      pour finir interdiction de quitter le territoire…
      pour les traîtres carriéristes c’est ce qu’on appelle l’enfer…

      VN:F [1.9.22_1171]
      Avis: 4.0/5 (1 vote pris en compte)
  5. Encore une erreur monumentale de la part de Le Drian!!! Ces ministres socialistes ne pensent qu’à mettre la FRANCE au même rang que tous les pays du monde qui sont gouvernés par des dictateurs. Cette façon d’agir en toute impunité actuellement, s’inscrit dans la mémoire des Français, et un jour très proches, l’heure de la sentence sonnera pour éliminer cette vermine qui nous auras soumis à la plus grande dérision devant le monde entier.Le général PIQUEMAL est l’image parfaite du citoyen Français prêt à mourir pour honorer son pays. Comme il a dit la vérité, il faut le faire taire pour qu’il ne devienne pas le chef d’un parti politique pour le redressement de la FRANCE en faisant respecter notre devise ancestrale « Liberté, Egalité, Fraternité » à laquelle il faudrait ajouter Citoyenneté.Vivement 2017, que tous ces guignols soient virés du gouvernement d’incapables ,juste bon à attiser notre haine envers ceux qui soutiennent l’islam en France.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.0/5 (5 votes pris en compte)
  6. DJP.
    Le général PIQUEMAL , était en tenue civile lors de son allocution, de façon à ne pas ce mettre en mauvaise posture ces amis en activités militaires, et beaucoup de personnes civiles ignoraient sa carrière, voyaient uniquement un citoyen Français d’âme et de coeur, dire tout haut ce que pense les 3/4 des français, quelques journalistes véreux et des personnages de l’ombre à la solde du gouvernement, on détecter sa présence, et pour montrer leur pouvoir, on interpeller sans ménagement un homme de 75 ans.
    ceci fait vendre du papier et faire beaucoup de bruit, afin d’éloigner le but de cette manifestation, démontrant encore une fois de plus, l’incapacité des membres du gouvernement à gérer logiquement et fermement de tels situations graves en Françe alors .. . on dirige par l’information une autre sens de ceci .
    le Président de la république actuel, ancien de la cour des Comptes, sans aucune expérience importante ( ministre ou 1°ministre avant un tel poste) n’aurait jamais du
    être imposer aux français, voilà une erreur à ne plus refaire à la prochaine élection.
    je rajouterais que dans la constitution français,un texte devrait interdire, à un homme politique élue au suffrage national, d’assurer la fonction,de Président de la République si il n’a jamais été ministre ou 1° ministre pendant un année, comme dans tout les métiers . . apprendre, s’instruire, posséder une expérience.
    la responsabilité de guider un peuple dans la paix, avec lucidité, dans la mondialisation en 2016 est la moindre des règles logiques.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.8/5 (4 votes pris en compte)
  7. Pour delacroix:

    Puis-je vous dire que votre façon de conclure est proche de la dictature…Mettre un texte dans la constitution, interdisant à un homme politique ,élu au suffrage universel,
    d’assurer la fonction de président,c’est la meilleure façon de rester dans ce système pro-atlantiste ,qui a commencé sous Pompidou ,afin d’étouffer le Peuple au profit d’une petite élite de banquiers ,car ce sont eux qui nous gouvernent et choisissent nos élus….Mais le peuple est en train de se réveiller.La meilleure solution ,pour moi , serait de virer ces énarques qui nous gouvernent ;ce n’est qu’une bande de psychopathes ,à la botte des banques .Oui je pense virer tous les élus et groupes politiques actuels..afin que le peuple reprenne en main son pays.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.5/5 (2 votes pris en compte)
  8. J’ai tenté en vain de trouver le pédigrée de Le Driian sans succès pour savoir les compétences qui lui ont permis de devenir ministre des armées ; RIEN
    Il s’est tout simplement mis sous les ordres de l’OTAN et des Yankees qui lui indiquent la marche à suivre. Sa promotion est sans doute une affaire de copinage plutôt qu’une compétence.
    Quand on est dans cette situation on devrait se faire discret et se mettre au garde à vous devant un général qui de plus n’est pas n’importe qui car la Légion Etrangère a fait ses preuves dans l’histoire de France. Il s’agit bien là d’un guignol de plus !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (3 votes pris en compte)
  9. Si les patriotes, les vrais venaient un jour au pouvoir dans ce pays, ce type devrait être jugé par un tribunal militaire…Probablement qu’il passerait devant le peloton d’exécution pour haute trahison à l’égard du peuple de France ! iL NE SERAIT PAS LE SEUL la liste est longue….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.7/5 (3 votes pris en compte)
  10. réponse pour Michèle.

    par dernière évocation, je voulais simplement dire : que dans une demande officielle pour être candidat en vue d’une l’élection Présidentielle, seul pourrait accéder
    à ce DROIT uniquement à des élus ayant eu avant, une expérience dans un gouvernement soit comme ministre ou 1° MINISTRE , car la responsabilité, le poids de la charge dans la mondialisation actuelle et avenir, sans expérience acquise la charge en tant que Président d’un pays Républicain, libre, sans cet expérience la responsabilité de l’efficacité à gérer le pays devient alors !! très hasardeux et risquer pour le peuple .
    pour votre information je suis contre toute dictature, mais je vous rejoins dans votre analyse sur nos politiques passées et actuelles, j’attends comme beaucoup un
    rapide changement, et malgré mon âge et l’expérience je voudrais laisser à mes chers petits une France forte, respectée, dans une société juste ou il fait bon vivre.
    merci de votre réponse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.3/5 (4 votes pris en compte)
Revenir en haut de la page