samedi, 21 octobre, 2017
Éric Zemmour : « La déchristianisation de la France a été une catastrophe »
Éric Zemmour au salon du livre 2014 (capture d'écran TVL via Youtube).

Éric Zemmour : « La déchristianisation de la France a été une catastrophe »

Nos confrères de TV Libertés ont rencontré Éric Zemmour et filmé son intervention au Salon du livre organisé dimanche 7 décembre 2014 à Villepreux par Renaissance catholique.


Source : TV Libertés

Commander « Le suicide français » sur Amazon :

zemmour

Vous avez apprécié cet article ? Pour nous soutenir dans notre démarche, participez à notre opération en faisant un don de 1 euro, accompagné, si vous le désirez, d’un petit message de soutien que nous conserverons précieusement.

Cliquez pour donner 1 euro et 1 soutien

Cliquez pour donner 1 euro et 1 soutien

A propos de Le Bréviaire des Patriotes

Le Bréviaire des Patriotes

8 commentaires

  1. On ne pourra pas dire (comme en 1938 !) qu’on ne savait pas, et que l’on n’avait pas été averti !!!! 🙁

  2. INTRODUCTION

    Déconstruire la déconstruction anthropologique actuelle supposerait déjà de déconstruire l’idéologie du genre (Ce que je nomme la burka du XXe siècle). En effet, l’indifférenciation par le genre occasionne un changement de paradigme a tout le moins égal à ce qu’entraîna l’avènement du christianisme, et la notion d’égalité prônée par ce dernier. Si toutefois la république reprendra à son compte cette notion d’égalité, elle nie toutefois que, si les premiers mots scandés avant/pendant la révolution étaient: Liberté, Egalité, Propriété, c’est parce que les français aspiraient à être égaux avant tout face à la propriété. Contrairement à ce que certains s’efforcent de nous faire croire, il n’a jamais été question d’égalité homme/femme. Après avoir cherché à faire mentir la nature via la théorie du genre, voici que les féministes cherchent à faire mentir l’histoire!

    THESE

    A- « On ne naît ni homme, ni femme; on le devient » (1972) Simon de Beauvoir
    B- « On ne naît ni maître, ni esclave; on naît libre » (1772) J.J Rousseau

    Deux postulats qui coïncident étrangement, avec les conséquences que l’on sait depuis deux siècles et demi…

    INSUFFISANCES

    Mettons en équation ces deux postulats. Qu’ont-ils de commun?
    – L’absurdité par insuffisance, sans quoi on ne pourrait postuler.
    – La liberté en tant que concept: conception d’une liberté culturelle supérieure à la nature pour A si on part de l’idée que le sexe est culturel / conception d’une liberté naturelle supérieure à la culture pour B si on part de l’idée que l’esclavage est culturel.

    ANTITHESE

    Posons l’idée que le concept de liberté n’existe pas, puisque relevant d’une interprétation humaine, poser l’idée qu’il existe paraît aussi absurde. Il ne reste alors que la nature pour A et la culture pour B:
    A- on naît homme ou femme
    B- on naît maître ou esclave

    OBJECTIONS

    La nature et la culture peuvent-elles coexister et subsister sans conception de la liberté? L’histoire montre que oui.

    Nier une conception de la liberté suppose t-il de détruire la liberté? Non puisque les corps sont libres de par leur nature et leur fonction. La liberté reste absolue, on ne fait qu’abandonner une idée que l’on se fait de l’homme en tant qu’être libre.

    SYNTHESE

    On peut déconstruire le genre uniquement dans 3 cas de figures:
    – En tuant le concept de liberté qui prévaut depuis deux siècles, soit parce qu’il est obsolète, soit parce qu’il aurait atteint ses limites.
    – En opposant un autre concept de liberté fondé sur le déterminisme et la nécessité, or à part la nature et dieu je n’en connais pas d’autres.
    – En renonçant au concept de liberté (en le rendant à dieu par exemple) ou en niant carrément son existence.

    OBJECTIONS

    La question est de savoir si nous sommes disposés à renoncer à une part humaine dans la liberté. Car, sans conception de la liberté, sans idée de l’homme en tant qu’être libre, ce dernier n’a t-il pas tendance à se donner ou s’acheter naturellement? A défaut, ne finit-il pas par se vendre pour lui-seul et en toute liberté? Autrement dit, ne finit-il pas par se perdre?

    Renoncer à une part humaine dans la liberté sans abandonner la liberté supposerait d’y renoncer mais librement. Or, pour renoncer librement, il faut être libre de le faire mais non contraint.

    CONCLUSION

    En définitive, être libre, est-ce renoncer librement à sa liberté? Je pense que oui, parce que si étions contraint de le faire, alors nous perdrions toute part humaine qui fait de nous des êtres libres. Renoncer librement à sa liberté permet de sauver la liberté. La question est: le ferons-nous avant qu’il ne soit trop tard?

  3. Zemmour fait du Soral, en moins bien. Le pillage avec 10 ans de retard et la complicité des médias continue, donc avec la complicité des bien-pensants ne peut être qu’une nouvelle arnaque.
    Méfiez-vous des imitations disait l’autre.

    • à y perdre son latin donc méfiance de cet homme qui prétend défendre des valeurs qui à coup sur ne sont pas les siennes Un petit rappel historique. mon grand père maternel se nomme ben lahcen gravement en Italie le 05/08/44 mon père se prénomme berrahou ou ben rahhou ouamar libérateur de paris.je demande une réponse à ZEMMOUR DOIS JE considérer mon grand père maternel et mon père comme deux traitres à la France puisque Mr ZEMMOUR idolatre le gouvernement de vichy et donc PATAIN.SANS OUBLIER QUE LSE DEUX MAIGRES PENSIONS ONT SUBI UN CERTAIN DECRET DE CRISTALLIATION DE LA PART DE LA 5éme REPUBLIQUE le 26/12/1959 un an après la création de la 5éme république de quelle parti devons nous réclamer DE LA 4éme ou de la 5éme république nous nous défendrons la France pays aujourd’hui de nos petits enfants à coup sur ZEMMOUR déguérpira au 1ercoup de feu sans point ni virgule au peuple français de ne pas se tromper d’ennemi. un petit oubli nous n’avons pas hérité de grandes fortune juste 2 médailles militaires 2 croix de guerre etc… nous ne pleurons pas à longueur d’année.à bon entendeur salut.

  4. Mouais, il y a quand même des choses qui me chagrinent. En quoi, en dehors de la France, tous les autres pays du monde ressembleraient au moins un peu au monde que nous avons aujourd’hui ? Par exemple, quand Éric Zemmour se lamente (à juste titre) sur la déchristianisation de la France, affirmant (à juste titre là aussi) que la France est de culture catholique historiquement parlant, que devraient dire des pays comme l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, bien plus catholiques que la France dans leur histoire (et même actuellement, à en juger par nombre de manifestations publiques) ? Il faudrait quand même qu’Éric Zemmour ne pensent pas qu’en dehors de la France, il n’y a que le « modèle » germanique et anglo-saxon…

  5. Ce que Zemmour dit est très vrai, notamment sur les 3 D qui se vérifient aujourd’hui.

    – Déconstruction : la fameuse French Theory, Derrida, Foucault, Deleuze qui nient toutes les valeurs et relativisent toutes notions. Conjointement à cela : les théories de Sartre et Beauvoir sur l’existence précède l’essence.
    – Dérision : l’esprit Canal +, Coluche, les dérisions nés du soixante-huitardisme (CRS=SS, interdit d’interdire), l’art pop, la publicité subversive : ce que les Goncourt nommait l’esprit de blague se répand dans toute la société et façonne la jeunesse.
    – Destruction : les socialistes appliquent le bazar.

    Remarquons qu’aujourd’hui, les 3 D fonctionnent conjointement : les théoriciens du genre et sociologues relativistes se sont imposés dans l’université, la publicité est massive et captive comme jamais les jeunes pousses, et dans tout l’Occident, surtout en Europe, les constitutions sont lentement mais sûrement détricotées.

  6. ply

    sur toutes les religions , qu’elle peut être celle déclarée comme telle qui perpétue depuis des décennies moultes exactions à l’inverse des autres qui prônent la tolérance et l’amour . quand une masse est vide elle ne demande qu’à se remplir , elle le peut aussi bien avec de l’eau de source que celle des égouts , il suffit de réfléchir , de replacer la vraie foi et de défendre partout ou celà se peut ses intérêts pour notre salut …

  7. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, car Zemmour connaissant le système savait qu’on lui opposerai les personnes typique de politicard, féministe sans fond ou pseudo-intellectuel! Il ne baisse pas son pantalon devant la « bien pensence » actuelle!

Revenir en haut de la page