Jean-Marie Le Pen est-il le saboteur de service de la cause patriote ?
Jean-Marie Le Pen à la fête des Bleu-blanc-rouge, le 8 octobre 2005 (Wikimedia CC).

Jean-Marie Le Pen est-il le saboteur de service de la cause patriote ?

Le patriarche a encore frappé. Habitué des « dérapages », Jean-Marie Le Pen s’est fait roi dans l’art du bon mot prémédité.

Cette semaine, alors que le Front National est en pleine campagne des européennes, le président d’honneur frontiste s’est laissé aller à une nouvelle saillie maladroite. Discutant en coulisse, avant son discours de Marseille, avec un maire FN en présence de journalistes de l’AFP, celui-ci a évoqué (comme lors de notre entretien) une « explosion démographique » face à laquelle nous devons nous préparer, ainsi qu’un « remplacement de population » qui menace la France et l’Europe.

Si chacun peut partager ce constat, la solution évoquée par Jean-Marie Le Pen est d’une autre nature… Lorsque le maire Marc-Étienne Lansade lui lance qu’« il n’est jamais trop tard », le fondateur du FN rétorque qu’« il n’est jamais trop tard, mais il est bien trop tard quand même » avant d’ajouter que « Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois ». Des propos qui ont, bien entendu, provoqué un scandale immédiat dans les médias et la classe politique.

Le virus Ebola, solution à nos problèmes d’immigration ? Si Jean-Marie Le Pen ne le préconise pas directement, il semble pourtant adhérer à ce scénario. L’appellation « Monseigneur » ne vient-elle pas là conférer un côté salvateur et providentiel à la chose ? Certains nous ferons remarquer, comme à l’époque du fameux « durafour crématoire », qu’il s’agit là d’une simple boutade. Certes, mais soyons sérieux. Un homme politique ayant des ambitions électorales peut-il se permettre de telles sorties ? Qui plus est devant des journalistes, et ce à quelques jours d’une échéance électorale… Quid de l’intelligence politique et de la stratégie de dédiabolisation de sa fille ?

Du « détail » à « durafour crématoire », des « vaches et des arabes » à « Monseigneur Ebola », c’est à se demander à quoi joue Jean-Marie Le Pen, et pour qui il roule… Souhaite-t-il réellement la victoire de son camp ou n’est-il que le saboteur de service, toujours enclin à servir la soupe aux médias et à ses adversaires politiques en échange de la confortable conservation de son pré carré d’électeurs radicaux ? Rassemble-t-on un pays avec un discours de pilier de bar ?

Plus les années passent, plus le président d’honneur du Front National apparaît réellement comme un épouvantail, répondant toujours présent lorsqu’il s’agit de ruiner une campagne électorale ou pire, de discréditer pour des décennies la cause patriote en général.

Car soyons honnête : il sera désormais interdit aux patriotes d’utiliser le terme de « grand remplacement », et même d’évoquer les phénomènes migratoires et démographiques, sous peine d’être suspecté de vouloir inoculer le virus Ebola aux Africains. Dormez tranquille, la reductio ad lepenum est savamment entretenue… par Le Pen lui-même. Mission accomplie pour le patriarche ? Malgré tout le respect dû à sa grande culture et à son parcours, il est permis de s’interroger.

Christopher Lings

Le Bréviaire des patriotes a besoin de vous pour vivre et se développer. Votre soutien est la seule chose qui nous rémunère !  Lisez notre appel du 16 mai 2014

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 7.7/10 (38 votes pris en compte)
Jean-Marie Le Pen est-il le saboteur de service de la cause patriote ?, 7.7 sur 10 basé sur 38 ratings

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim, Présent.

25 commentaires

  1. Finalement, ça rejoint assez bien les analyses d’Asselineau quant au rôle du FN.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 2.6/5 (10 votes pris en compte)
    • Entierement d’accord avec vous, le FN à des tetes qui le saborde VOLONTAIREMENT!! Je pensait que Asselineau exagérait, jusqu’aux municipales ou Marine a comparer le Coran à Mein Kampf et qu’a 4 jours des européennes, JM fasse une mauvaise blague sur Ebola et l’immigration. A ce niveau la ce n’est plus des « erreurs », c’est du sabordage volontaire. La preuve 25% de 40% ça fait 10%, et le FN n’arrivera jamais à plus de 15%. Justement parceque ces « dérapages » font fuir 80% de la population qui ne voudra JAMAIS etre associé à ces paroles.
      PS: Si le père Dupont pouvait écrire noir sur blanc la sortie de l’UE, de l’euro et l’OTAN ça m’arrangerait aussi… On rajoute le flou de sa derniere profession de fois et son appartenance à l’EUD eurodémocrate pour finir de le disqualifier…

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 3.7/5 (3 votes pris en compte)
    • Critiquer Jean-Marie, c’est oublier le combat qu’il mène depuis toujours seul face à la horde journalistique qui, comme vous d’ailleurs, se contente de critiquer et d’écrire. J’ai été présent dès les débuts au FN, me suis offert pour créer la Fédération de l’Aveyron à l’époque, et ai participé aux premières élections. Que faisiez-vous en ce temps-là ? Nous, nous nous battions pour nos idées sur le terrain.. Et avez-vous oublié que – s’il y avait eu moins de gens aussi lâches – Jean-Marie aurait pu passer au second tour des Présidentielles. Il n’est pas sûr qu’en abandonnant les idées phares nationalistes, Marine ne fasse pas le jeu du système.. Jamais il n’y aura de liberté au sein du régime actuel des partis. ( Les répliques de JM sont basées sur une plaisanterie que l’on accepte de tous les commentateurs qui, eux, insultent les patriotes sans en être punis)

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 3.0/5 (2 votes pris en compte)
      • Christopher Lings
        Christopher Lings

        Nous avons bien précisé que son parcours et sa culture méritaient le respect. Cependant, là nous parlons d’intelligence politique, pas de parcours.

        Et niveau intelligence politique, c’est zéro ! Qu’on respecte Le Pen ou pas.

        VN:F [1.9.22_1171]
        Avis: 5.0/5 (2 votes pris en compte)
  2. Je penses qu’il faut réfléchir en terme d’opposition contrôlée. A ce titre Asselineau qui est un ultra républicain n’a peut être pas à juger sévèrement Le Pen.
    En vérité force est de constater que le FN se fait laïc et républicain à son tour, et que globalement tout se vaut.
    Je crois que la cause patriote dois s’allier et peser et qu’elle doit s’organiser autour d’une charte sans ambiguïté si elle veut ne pas souffrir de ces « oppositions contrôlées », qui peuvent être des partenaires circonstanciels autant que de farouches ennemies.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.5/5 (10 votes pris en compte)
  3. patriote oui
    colonialiste non

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.0/5 (1 vote pris en compte)
  4. Je ne crois pas que Le Pen était sérieux pour la solution qu’il propose. Il se moquait des journalistes à sa manière.

    Par contre, j’adhère à l’idée selon laquelle il a sa responsabilité dans la lenteur du réveil des patriotes… Avec ses petites phrases, il met lui-même le FN en marge de la vie politique et retarde ainsi la réaction populaire. Il s’inscrit dans ce que le système attend de lui.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.5/5 (15 votes pris en compte)
  5. Les saboteurs de la cause patriote, cher M. Lings, ce sont les libertariens comme vous qui noyautez très habilement les milieux réactionnaires pour diriger in fine les colères contre l’Etat français, qui fait obstacle à vos discrètes visées anarcho-capitalistes. La discrète allusion visuelle à Nouvelles de France dans un récent billet, votre promotion du Cercle Aristote lié à l’IDC de John Laughland, collaborateur de Ron Paul, achèvent de convaincre que vous êtes un imposteur. Bientôt les gens sauront et vous serez châtiés.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 2.3/5 (9 votes pris en compte)
    • Christopher Lings
      Christopher Lings

      Cher Didier, je ne vois aucun rapport avec une quelconque volonté d’affaiblir l’État. Un bonapartiste, « anarcho-capitaliste » qui veut détruire l’État ? Mais bien-sûr…

      Si vous pouviez m’éclairer là-dessus ce serait bien aimable.

      Et soit dit en passant, je n’approuve pas la ligne libéral-conservatrice de NDF (qui n’est applicable qu’aux Etats-Unis) et le Cercle Aristote ne m’a jamais semblé vouloir, une fois de plus, « affaiblir l’État » car ils sont sur une ligne colbertiste, que j’approuve.

      Un complot bonaparto-colbertiste contre l’État ? Prenez donc vos pilules…

      VN:F [1.9.22_1171]
      Avis: 5.0/5 (11 votes pris en compte)
      • Jérôme Carbriand

        Qui plus est, si je puis me permettre,
        Sachez que l’état Français, donc les corps constitués, ne sont pas un problème en soi, car à l’évidence  » la république se sert de l’état pour tuer la patrie ». Le bréviaire s’efforce de promouvoir la patrie, c’est à dire la terre de nos pères, mais également de constater les gouffres structurel préjudiciables à la société française.
        D’autre part, je doute que le bréviaire ait une portée libertarienne , en ce qui me concerne, vous ne trouverez point dans mes articles, quelconque sympathies pour le libertarianisme, et je crois pouvoir dire que l’esprit du bréviaire rejoins plutôt la défense de l’ordre et de la hiérarchie. Sans toutefois oublier que chacun est libre de donner sont avis, je doute qu’il y ait une telle uniformité dans les messages transmis par l’équipe. Certains auteurs sont plutôt objectifs , d’autre plus péremptoire.
        Le libéralisme que vous nous prêtez est il d’ailleurs entendu en son sens sociétale ou bien économique? Ce qui change bien des choses.
        Il faudrait même s’entendre sur le sens de la pensée réactionnaire pour répondre de manière cohérente à vos invectives.

        VA:F [1.9.22_1171]
        Avis: 5.0/5 (4 votes pris en compte)
    • Alors là chapeau…
      J’ai rarement lu des acrobatie aussi délirantes…
      Un tel niveau de parano afin de tenter de voir des ténèbres dans la lumière, ça relève de la psychiatrie…ou de la saloperie à vomir.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 5.0/5 (4 votes pris en compte)
    • Ndf est un bon site de ré-information. En outre, tous les rédacteurs ne sont pas nécessairement libéral-conservateurs.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 5.0/5 (2 votes pris en compte)
  6. Français désabusé

    J’apprécie beaucoup JMLP et pour plusieurs raisons, mais au niveau intelligence politique, il est au ras des pâquerettes ou simplement stupide !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.9/5 (7 votes pris en compte)
  7. j’ai toujours soupçonner jean-marie-lepen de saborder volontairement le FN . en effet , à chaque approche des élections quelles soient législatives ou municipales , alors que son score d’adhésion augmentait ,depuis 1981 il s’est toujours manifesté par ses quolibets à deux balles .
    aujourd’hui , alors que sa fille marine atteint un score phénoménal , il en re-balance encore , je suis absolument certain qu’il veut détruire le travail de sa fille afin que ses pseudo ennemis politique UMP-PS remportent la victoire aux européennes .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.3/5 (3 votes pris en compte)
  8. Pendant longtemps, il faut le reconnaître, les outrances de JMLP ont servi le FN en faisant tout simplement parler de lui dans un contexte d’omerta totale où le seul moyen d’être ne serait-ce que mentionné était celui-là. C’est regrettable mais c’est ainsi. Christopher pose la bonne question : cette stratégie n’a-t-elle pas atteint ses limites ? JMLP est-il capable de résister à un bon mot pour faire réagir nos adversaires crétinisés ? Et surtout, quel est le bénéfice final si tant est qu’il existe ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.3/5 (4 votes pris en compte)
  9. mr lepen est mr lepen point barre!!!si on vote fn et bien on laisse cela de coté et n’attachons pas d’importances au dire de JML

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 3.8/5 (4 votes pris en compte)
  10. Je pense que JMLP est atteint de sénilité, ce qui à son âge est assez normal. Avoir raison ne justifie pas de le dire sous n’importe quelle forme. Avec de tels dérapages verbaux il montre un manque de respect pour le remarquable travail accompli par sa fille!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (3 votes pris en compte)
    • Le role secret du FN depuis 35 ans!!!
      http://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE
      Il faut comprendre que l’oligarchie dans tous les pays UE garde de coté des soupapes de sécurités avec repoussoir. JMLP et Marine avec leur petites phrases stupides (oui la fille aussi) et Melanchon avec ses diatribe trotkistes qui font flipper meme les gens de gauches.
      L’exemple du cas grec est édifiant, le seul parti visible pour la sortie de l’UE est « aube dorée » qui sont de vrai néonazis. Comment voulez vous qu’un grec soit pour la sortie de l’UE avec ça … psychologiquement c’est tres dur. A coté de ça il existe l’EPAM qui est un UPR grec qui se fait taper dessus par les antifa et qui est censuré médiatiquement. Business as usual!!
      Autre exemple marrant, quand un président d’un pays UE ose dire qu’il va faire sortir son pays de l’UE (Berlusconi) ou qu’il va faire un réferundum (Papandreou). Le mec ne passe pas le mois sans se faire sortir…

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 3.0/5 (1 vote pris en compte)
Revenir en haut de la page