mercredi, 20 septembre, 2017
« Un quinquennat pour rien », le nouveau livre d’Éric Zemmour
Eric Zemmour à Nice, le 13 mars 2012 (BEBERT BRUNO/SIPA)

« Un quinquennat pour rien », le nouveau livre d’Éric Zemmour

Éric Zemmour revient ! Après le succès de son dernier livre, « Le Suicide Français » (Albin Michel, plus de 500 000 exemplaires), l’écrivain est de retour avec un livre-bilan du sinistre quinquennat de François Hollande. Nous vous proposons de découvrir ici la présentation du livre et de le précommander en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Cliquez pour précommander

Cliquez pour précommander

Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l’Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d’une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l’Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d’élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité.
Comme si l’Histoire avait attendu, ironique, que s’installât à l’Élysée le président le plus médiocre de la Ve République, pour faire son retour en force.

Comme si le destin funeste de notre pays devait une nouvelle fois donner corps à la célèbre formule du général de Gaulle après sa visite au pauvre président Lebrun, égaré dans la débâcle de 1940 : « Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef et qu’il y eût un État ».

Comme si la dégringolade n’avait pas été suffisante, pas assez humiliante, de Pompidou à Sarkozy. Ce dernier avait été élu président pour devenir premier ministre ; son successeur serait élu président pour devenir ministre du budget.

Selon nos informations, le livre est composé d’une compilation de ses dernières chroniques RTL précédées d’un texte de 50 pages intitulé : « La France face au défi de l’islam  ».

Cliquer pour plus d'infos

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

9 commentaires

  1. Au lieu d’enrichir une multi-nationale comme Amazon qui vit de tout ce que Zemmour dénonce, vous pourriez plutôt proposer une pré-commande chez votre libraire le plus proche…

    • Un excellent commentaire que je partage à 100 %.

    • Il faut savoir vivre avec son temps. Les jeunes avec internet et le téléphone portable etc…mais nous aussi les retraités nous nous sentons moins isoler. En particulier lorsque nous prenons un certain âge ou un âge certain cela est très agréable d’acheter sur internet des livres ou/et du petits matériels informatiques. Moins cher et surtout livraison à domicile. Sur un certain point, il est vrai que les loups sont entrés dans les bergeries Européennes, mais je pense également au cheval de Troie !! vous connaissez les jeunes ?

  2. personne ne vous empêche de l’acheter chez un libraire

  3. c’est tellement facile d’ écrire et de dénoncer dans Z et N des situations des faits que les dirigeants du FN/RBM clament sur tous les toits et dénigrer ce parti avec des gugus comme Chevènement pour ne citer que lui, j’ai acheté son livre à Zemmour lu de N à Z ce qui m’étonne le plus c’est que Z qui a vécu rue don… dans le 18 où j’ai vécu il y a peu passant devant l’institut islamique flambant neuf non loin de l’école qu’il aura fréquenté sans doute, où est inscrit ICI des enfants juifs ont été déportés vers Drancy, non loin du square serpollet où un écriteau dit <> et vouloir mettre sur le dos de 8 millions de français responsables de ces lettres de noblesse…Comme beaucoup de médias d’artistes d’élus vous faites le jeu des islamos nazis…Je ne pense pas que j’achèterais votre livre sur le rapport que vous faites du bilan honteux de cette gauche que vous aidez N/Z dans vos émissions sans vous rendre compte du mal que vous allez faire dans une France en perdition…

    • @Schweitzer

      Votre charabia est incompréhensible : que voulez-vous dire ? « Avant donc que d’écrire, apprenez à penser. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » (Boileau, l’Art poétique).

  4. Les 8 millions de français sont devenus chroniqueurs, les controverses sont légions malgré le mépris que la caste politicomédiatique veut faire croire au monde…

  5. Il faut vous reprendre messieurs car vous n’êtes plus crédibles…

  6. Après avoir pendant 40 ans crié au LOUP ? qui rentrait dans la bergerie, sans que les agneaux fussent égorgés, aujourd’hui les loups sont à la porte de la bergerie et plus personne ne vous croient, alors que …

Revenir en haut de la page