Après la qualification de l’Algérie, Ivan Rioufol s’interroge : « Sommes-nous encore en France ? »
Ivan Rioufol, en septembre 2009 (Wikimedia CC).

Après la qualification de l’Algérie, Ivan Rioufol s’interroge : « Sommes-nous encore en France ? »

Dans un entretien accordé au Figaro Vox, Ivan Rioufol revient sur les « célébrations » suite à la qualification de l’Algérie pour les phases finales de la Coupe du monde 2014.

« On ne peut pas se contenter de s’attendrir devant ces « scènes de liesse », ainsi décrites complaisamment par les médias. Ce qui se passe est choquant. Un étranger regardant la France hier soir pouvait se demander légitimement: dans quel pays suis-je tombé? Sommes-nous encore en France? », estime l’éditorialiste du Figaro, rappelant même que « dans certaines mairies, le drapeau français a été décroché et remplacé par le drapeau algérien ». Pour lui, « ces jeunes veulent montrer et faire comprendre qu’ils sont Algériens avant d’être Français ».

Les principales causes de ces dérives sont « la faiblesse de la République » et, surtout, l’échec cuisant de l’assimilation : « Si l’assimilation fonctionnait, ces jeunes seraient descendus dans les rues pour fêter la victoire de la France! Nous assistons aujourd’hui à un phénomène de communautarisation de la société française, à sa fragmentation, à son éclatement. Toute une jeune génération se comporte comme si elle voulait prendre sa revanche sur la France colonisatrice. Leurs parents ayant refusé l’Algérie française, ils veulent la France algérienne. »

En parallèle, il est bon de rappeler que « les mêmes scènes de liesse ont eu lieu à Alger, mais sans les violences contre les forces de l’ordre: là-bas, on respecte l’État. » Et Ivan Rioufol de conclure en s’interrogeant : « La France doit-elle accepter de se faire ainsi cocufier? »

Le Bréviaire des patriotes a besoin de vous pour vivre et se développer. Votre soutien est la seule chose qui nous rémunère !  Lisez notre appel du 16 mai 2014

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 9.4/10 (104 votes pris en compte)
Après la qualification de l'Algérie, Ivan Rioufol s'interroge : « Sommes-nous encore en France ? », 9.4 sur 10 basé sur 104 ratings

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim, Présent.

8 commentaires

  1. C’est un long processus jusqu’à 2050

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 0.0/5 (0 votes pris en compte)
  2. SOS racisme a bien fait son boulot. Le communautarisme est le fleau de la societe francaise. SOS racisme a encourage la victimisation des immigres en France et ainsi le racisme anti francais depuis les annees 80 avec touché pas a mon pote pas etonnant que les Algeriens deja avec le contentieux historique avec la guerre d’Algerie en on remis une couche de haine a leur rancoeur d’antan. Sauf que malgres le fait que certains detestent la France tout en profitant des allegances sociales et de la double nationalite ils veulent le beurre et l’argent du beurre autrement dit la nationalite francaise pour beneficier des avantages sociaux mais crachent sur la patrie des que leur mal être remonte a la surface pour cause de victimisation. Ils ont l’air d’oublier leur incoherence et vociferent volontiers que c’est la faute aux autres plutot que de se regarder le nombril. ils feraient mieux de faire un choix plutot que de vouloir manger aux deux rateliers ( France Algerie ) cela eviterer les parasites dont le peuple francais n’a pas a payer la note.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.7/5 (14 votes pris en compte)
  3. Le début de cette catastrophe humaine trouve son origine avec de Gaulle le traître., n’en déplaise à ceux qui s’en revendique. De Gaulle s’est fait littéralement baisé par des illettrés et des incultes mais vicieux jusqu’à la moelle. En effet si la France Gaullienne avait pris le parti de mettre en place une politique de réciprocité avec l’Algerie nous n’en serions pas là….Les Algériens n’ont jamais respectés les accords d’Evian. Dans cette eau la France s’est noyée..
    La haine de la France est cultivée par les dirigeants algériens…chaque algerien qui chante l’hymne de son pays incite et éduque les siens dans cette haine. Voici pour information la traduction de cette hymne de haine à la France. On comprendra ainsi les raisons qui font que les Algeriens à qui la France à donné la nationalité française sont et reste Algerien et que la nationalité française qui leur est généreusement accordée ils ne l’utilisent que pour ses avantages économiqques. Ceux qui sont responsables de cela ont commis un crime, une forfaiture. La nation française, la vraie, ne pourra s’en sortir que si l’union politique se fait autour des nationalistes Français.

    L’hymne national Algerien: Kassaman (arabe : قَسَمًا ) est l’hymne national de l’Algérie. Il a été adopté comme hymne national peu après son indépendance, en 1963[1]. Ses paroles ont été écrites par le poète nationaliste Moufdi Zakaria le 25 avril 1955 alors qu’il était dans la prison Barberousse[2],[3] à Alger. La musique est l’oeuvre de l’égyptien Mohamed Fawzi. L’hymne a été joué pour la première fois en 1957.

    Nous jurons par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
    Par le sang pur généreusement versé
    Par les éclatants étendards flottant au vent
    Sur les cimes altières de nos fières montagnes
    Que nous nous sommes dressés pour la vie ou la mort
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

    Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
    Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
    Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
    Nous les avons scandées au rythme des canons
    Et martelées à la cadence des mitrailleuses
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

    Ô France ! Le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare toi ! Voici notre réponse
    Le verdict, Notre Révolution le rendra
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

    Nos Braves formeront les bataillons
    Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
    Et nos vies celles de notre immortalité
    Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes
    Front de Libération Nous t’avons juré fidélité
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

    Des Champs de bataille monte l’appel de la Patrie
    Écoutez le et obtempérez !
    Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
    Et enseignez-le aux générations à venir !
    Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 2.8/5 (4 votes pris en compte)
  4. AMIS FRANÇAIS,
    IL est temps de vous armez et de vous défendre tout en rendant la justice. Car vos politiques vous ont vendus, vos juges sont des crétins qui font de peur dans leur robe… et vos journalistes vendus à prix d’or.
    VOTEZ QUE FN ET OUBLIEZ TOUT LE RESTE ! De Suisse nous sommes avec vous. SALVE

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (6 votes pris en compte)
  5. De Gaulle a certes trahi les pieds noirs …et est responsable de cette ignominie du massacre des harkis qui devait faire partie d’une close secrète des accords d’Évian …mais l’assimilation est absolument impossible des lors que vous faites venir femmes et enfants dans un regroupement familial suicidaire pour notre pays …il fallait continuer a faire venir les hommes sous contrats et ne jamais leur laisser entrevoir une installation dans notre pays en dehors des harkis …les vrais responsables de cette invasion sont ceux qui ont permis la venue des femmes et enfants qui ont tiré vers le bas l’enseignement scolaire , et permis aux femmes avec leurs familles de 8 a 12 rejetons de faire démarrer cette croissance exponentielle de futurs  » conquérants  » qui , bien rassemblés dans leur quartier de  » non droit  » ont proliféré sur le dos des institution françaises sous forme d’aides astronomiques et du maintien de leur idiome originel dans les familles , ce qui les éloignait encore plus d’une possibilité d’assimilation dans le peuple de France Depuis trente ans je hurle contre cet état de fait …et de cet état dans l’Etat…l’imam Bacri a dit haut et fort , perché sur une chaise a Hide Park : nous sommes venus pour islamiser l’Europe par la force si il le faut , mais nos Scuds , ce sont les ventres de nos femmes …tous les natalistes sont d’accord : avec le différentiel des courbes de natalité la France ne sera plus un pays chrétien des 2040 , et l’Allemagne des 2050 …Le temps joue pour nous disait l’imam Bacri et nous ne sommes pas pressés .IL A RAISON , ET SI NOUS NE FAISONS RIEN L’EXPANSION DÉMOGRAPHIQUE SE CHARGERA D’ISLAMISER LA FRANCE , ALORS QU’ON ME RIAIT AU NEZ LORSQUE JE PARLAIS D’INVASION IL Y A .30 ANS …ET QU’ON ME TRAITAIT DE FASCISTE …IL FAUT ABSOLUMENT UN HOMME FORT A LA TÊTE DE CE PAYS UN POUTINE DOUBLÉ DE SATCHERISME …SINON TOUT ÇA SE TERMINERA EN GUERRE CIVILE A FORCE DE RECULADE , ET À FORCE D’ACCEPTER L’INACCEPTABLE POUR GAGNER LA PAIX CIVILE …C’EST CE QU’AVAIT TENTÉ DE FAIRE L’ANGLETERRE …QUELQUE MOIS APRÈS LES BOMBES FAISAIENT 50 morts et 700 blessés à Londres ………

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 4.7/5 (3 votes pris en compte)
  6. Messieurs,

    De Gaulle a été un grand homme, hélas, il est vrai, s’est déculotté devant les indépendantistes. Mais réfléchissons un peu si l’Algérie était restée française, il serait aujourd’hui 10 fois plus en France… Les politiques ont souvent peu de visions de l’histoire qui se fait, la seule solution honorable aurait été de partitionner l’Algérie que la France et les pieds noirs ont construite.

    Maintenant, nous devons faire face à d’autres problèmes, restons vigilants et plus que cela encore, organisons-nous face à cette république molle et à ces fardeaux. Constituons-nous et levons-nous. Armons-nous, tenons-nous prêts à retrouver notre honneur patriotique sali. Debouts mortels français, relevons la tête et fiers de ce que nous avons été et de ce que nous sommes nous sauverons nos traditions, notre morale, nos religions, notre pays et tuerons les vilains s’ils le faut.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (3 votes pris en compte)
  7. Avant de maltraiter et d’injurier De Gaulle apprenez à connaitre cet homme et commencez déjà à lire ses mémoires ! Car si Il avait donner la nationalité française aux algériens ce n’etait pas en 2040 ou 2050 que la France serait devenue algérienne mais depuis l’an 2000 et même avant nous vivrions sous la charia ! Au lieu de vous en prendre aux morts c’est si facile allez donc demander des comptes à vos politiques de gauche et de droite bien vivants et bien pansus ce qu’ils ont fait de notre pays et de notre histoire !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 5.0/5 (1 vote pris en compte)
    • pourquoi ils vivent sous charia en Algerie ? et ton ministre fabius il en revient sain et sauf et bien reposer que je sache et De Gaulle tu peut affirmé qu’il ne savais pas que les sionistes aurais l’Algérie dans leurs programme de sape aujourd’hui si il y a des voyous en France il faut te tourner vers ceux qui leurs donnent les moyens de s’exprimer regarde se que fais la « tope iras ( la ou on lui diras) » ministre de la JUSTICE s’est vraie que bon nombres de maghrebins de France sont paumés il faut le dire si il y a des voyous qu’ils soit punis et de plus sont tres mal vue en algerie par contre se n’est pas eux que la police assiste renseigne toi se son des voyous bien plus dangereux attention de traiter le mal a la racine si non il faut AMPUTER.
      ps: conseil d’amis

      VA:F [1.9.22_1171]
      Avis: 5.0/5 (1 vote pris en compte)
Revenir en haut de la page