lundi, 11 décembre, 2017
Plus de 5 000 baptêmes en France pour la nuit de Pâques

Plus de 5 000 baptêmes en France pour la nuit de Pâques

La foi catholique est-elle éteinte en France ? Il y a quelques années encore, la réponse à cette question était toute trouvée. Sauf que depuis peu, la foi semble connaître un net regain dans notre pays.

En 2013 lors des manifestations d’opposition à la dénaturation du mariage, des centaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues en affichant au grand jour leurs convictions et leur croyance. Alors que notre société moderne s’enfonce de plus en plus dans le nihilisme et le consumérisme, il semblerait que les consciences se réveillent et que la grâce touche un nombre croissant de Français, particulièrement les jeunes.

Dernier exemple en date : plus de 5 000 baptêmes ont été célébrés cette année à l’occasion de la nuit de Pâques. En effet, 4124 adultes et 1158 jeunes collégiens et lycéens ont été baptisés lors de cette sainte nuit, soit près de 40 % de plus qu’en 2010.

Autre symbole de ce renouveau de la foi : plus de la moitié de ces baptisés ont entre 20 et 35 ans, et 65 % sont des femmes ! Une bonne nouvelle pour la France qui semble résister mieux que jamais aux assauts des fossoyeurs de son héritage spirituel. 

Reste maintenant à l’Église de se montrer à la hauteur de ces nouvelles espérances…

 

appel amis FB

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

Un commentaire

  1. Oui, mais si ces personnes suivent l’Eglise Vatican II ils suivront le mauvais chemin et seront perdus…

Revenir en haut de la page