vendredi, 26 mai, 2017
Qui est Christophe Bigot, directeur de la stratégie à la DGSE ?

L’ambassadeur de France en Israël nommé directeur à la DGSE

DGSE_logoChristophe Bigot vient d’être nommé par François Hollande directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Il prendra ses fonctions à compter du 1er septembre.

Énarque et polytechnicien, Christophe Bigot serait « très apprécié » par le président Hollande. Ancien collaborateur de Bernard Kouchner, il est un ardent « promoteur » de la relation franco-israélienne. Il est depuis 2009 ambassadeur exceptionnel et plénipotentiaire à Tel Aviv.

Selon le site AllGov, il a, durant ces quatre ans, « personnifié un quai d’Orsay inhabituel, un quai d’Orsay attaché aux valeurs d’Israël, sensible non seulement aux intérêts de ses concitoyens mais aussi à la souffrance de tous les israéliens ». Très apprécié des israéliens et des français expatriés en Israël, il est « connu pour circuler à moto dans les rues de Tel-Aviv sans garde du corps, ou faire seul de la randonné dans les plaines de Judée ».

À la DGSE, Christophe Bigot déterminera la stratégie des services secrets militaires extérieurs de la France.

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim.

2 commentaires

  1. Qui a dit que la France n’était pas la banlieue de Tel Aviv ? Et les hauts fonctionnaires d’ l’ENA de fervent serviteurs de l’Etat Sioniste………..sûr que les Israëliens n’auront pas à souffrir d’opposition de la France quand à l’occupation qu’ils font de la Palestine et de ses territoires occupés…Sûr que la France n’interviendra jamais pour que les 128 résolutions prise à l’encontre d’Israël par l’ONU soient respectées ! Qui c’est le Boss en France ! Merde alors !  

  2. Palestine occupée ? vous rêvez de quoi ? Pour qu’il y ait occupation il faut qu’il y ait une nation envahie. Il n’y a jamais eu de nation palestinienne. Pour cause ce qu’on nomme les Palestiniens sont un ensemble de populations hétérogènes, un partie importante provenant d’Asie centrale lors de l’occupation ottomane. La « cause palestinienne » est le fruit d’une part de l’intolérance musulmane de tout ce qui n’est pas musulman et d’autre part du discours gauchiste entretenu dans votre beau pays de France. Depuis trois mille ans une seule nation a jamais existé sur ce territoire à l’Ouest du Jourdain: Israël. Et pourquoi ne pas dire dans ces conditions que la Jordanie occupe la Palestine ? Etat créé de toutes pièces par les Anglais et à majorité « palestinienne ». Votre discours reflète simplement une haine incontrôlée, héritage d’un vieil antisémitisme romain puis chrétien ensuite. Mais éliminer les Juifs n’a jamais servi une nation.

Revenir en haut de la page