Pour lutter contre le terrorisme, Manuel Valls veut… renforcer l’islam en France
Manuell Vals en octobre 2014 (Briand via Wikimedia CC).

Pour lutter contre le terrorisme, Manuel Valls veut… renforcer l’islam en France

L’enchaînement récent des attentats islamistes en France et en Europe n’aura pas suffit à ouvrir les yeux du gouvernement. Dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD, Manuel Valls a estimé qu’il y avait « urgence » non pas à détruire le terrorisme islamique mais à « reconstruire l’islam de France » et à faire un « pacte » avec celui-ci. 

Pour le Premier ministre, les Français et les Chrétiens touchés par les attentats et qui ne peuvent plus vivre en paix dans leur propre pays comptent peu. La priorité est de faire de la France « un pôle d’excellence européen dans l’enseignement de la théologie musulmane » ! « L’islam a ses humanités. Il a brillé à travers les siècles », a-t-il ajouté.

« Tous les salafistes ne sont pas des djihadistes »

Certes, celui-ci a promis que « les lieux de culte qui abritent ceux qui professent la haine et font l’apologie de la violence seront fermés et lorsque ses prédicateurs sont étrangers, ils seront expulsés ». Malgré tout, cette tribune fait plus figure d’allégeance coupable que de réel programme de lutte contre l’islamisme. Parfois, on se surprend même à se pincer en lisant des énormités telles que : « Tous les salafistes ne sont pas des djihadistes. »

Alors que les Français meurent par centaines en buvant un verre en terrasse, en assistant à un concert ou en regardant un feu d’artifice, qu’un prêtre a été égorgé pendant sa messe et que, tous les jours, des islamistes crient leur haine de la France et profèrent des menaces en toute liberté, Manuel Valls estime que l’islamiste « prend en otage de nombreux musulmans de France ». Voilà la priorité. Quant à l’ennemi, il est tout désigné : la « droite et l’extrême-droite ».

Aujourd’hui, pour Valls, la France ne doit pas faire preuve de fermeté et de responsabilité mais doit… « faire au monde entier la démonstration éclatante que l’islam est compatible avec la démocratie ». Reste à espérer que le temps fasse son oeuvre et que cette classe politique n’en ait plus pour très longtemps. Pour le reste, l’Histoire en jugera.

Cliquer pour plus d'infos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (4 votes pris en compte)
Pour lutter contre le terrorisme, Manuel Valls veut... renforcer l'islam en France, 10.0 sur 10 basé sur 4 ratings

A propos de Christopher Lannes

Christopher Lannes
Directeur de publication du Bréviaire des patriotes. Journaliste indépendant TV Libertés, Ojim, Présent.

2 commentaires

  1. Comment ce déglingué sous acide , fraîchement naturalisé a-t-il pu arriver là où il est s’il n’avait été coopté , voire formé pour démolir NOTRE pays ! Etre français , on ne le devient pas en 10 ans , ça se transmet à travers des générations , ça part des tripes et du coeur , et c’est en appartenant vraiment à un pays qu’on peut et qu’on doit respecter les autres .. Vulgaire , haineux , arriviste , ultra friqué , mais qu’est-ce qu’il fout là ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 0.0/5 (0 votes pris en compte)
  2. Mais ne nous a t-il pas lui-même donné la réponse ici >> https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0

    VA:F [1.9.22_1171]
    Avis: 0.0/5 (0 votes pris en compte)
Revenir en haut de la page