mardi, 25 septembre, 2018

Archives des mots-clés : Bonapartisme

Souscrire au flux

Stéphane Blanchonnet : « La France, c’est avant tout les Capétiens »

Entretien avec Stéphane Blanchonnet, professeur agrégé de lettres modernes à Lyon, président du Comité directeur de l’Action française et responsable de la section lyonnaise du Centre Royaliste d’Action Française. Christopher Lannes : Pouvez-vous, pour commencer, vous présenter, vous ainsi que votre parcours ? Stéphane Blanchonnet : J’ai 42 ans, je suis professeur agrégé de lettres modernes. J’enseigne dans un lycée ... Lire la suite »

David Saforcada : « Nous voulons une nouvelle France pas une nouvelle droite »

David Saforcada, président de France Bonapartiste et candidat à l’élection présidentielle, a répondu aux questions du Bréviaire des patriotes. ► Vous êtes candidat à la présidentielle. Malgré tout, vous ne pouvez pas ignorer vos faibles chances, ne serait-ce que de récolter 500 parainnages. Qu’est-ce qui vous pousse à poursuivre le combat sur ce plan et que comptez-vous apporter dans cette ... Lire la suite »

Nicolas Sarkozy est-il un « Bonaparte enchaîné » ?

EXTRAIT – « Le mystère Sarkozy », par Samuel Pruvot, rédacteur en chef du magazine Famille Chrétienne, aux éditions du Rocher (2016). La comparaison entre Bonaparte et Nicolas Sarkozy a ses limites, mais elle éclaire son style volontariste et survolté. Les temps ont bien changé depuis l’Empire, mais il croit que la politique peut encore faire bouger les lignes. […] ... Lire la suite »

« Ça se dispute », émission du 19 septembre 2014

Comme chaque vendredi dans « Ça se dispute » sur I-Télé, Éric Zemmour et Nicolas Domenach débattent autour de l’actualité de la semaine. Sources : I-Télé / News360x Nous avons besoin de votre soutien pour vivre et nous développer : Je fais partie des fidèles et m’abonne gratuitement à la Lettre d’information quotidienne Je soutiens le Bréviaire des patriotes dans ... Lire la suite »

Stéphane Blanchonnet : « Ce que la République a de bon lui vient de la monarchie »

Le Bréviaire des patriotes a soumis ses questions à Stéphane Blanchonnet, président du Comité directeur de l’Action Française. Le Bréviaire des patriotes : Êtes-vous devenu monarchiste à la manière de Charles Maurras, par réflexion objective ? Stéphane Blanchonnet : Oui, il n’y a pas de tradition monarchiste dans ma famille. Je suis issu d’un milieu de gauche, mais de gauche ... Lire la suite »

France Bonapartiste lance un appel au Prince impérial

Monseigneur, Nous nous permettons de vous adresser cet appel afin de vous soumettre une idée qui germe depuis longtemps dans l’esprit de nombreux bonapartistes. Vous avez, souvent, dis que vous étiez un recours pour France et les Français mais, à notre avis, un recours se doit d’être connu, d’être entendu. L’on ne peut faire appel qu’à ce que l’on connait. Pourquoi ... Lire la suite »

Entretien géopolitique et économique avec Pierre-Yves Rougeyron

Dans cet entretien au Bréviaire des patriotes réalisé le 22 avril 2014, Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote et fondateur de la revue Perspectives Libres, aborde les thèmes suivants : déclin des États-Unis, place de la Chine, de la Russie, la France dans le monde, l’impérialiste et l’anti-impérialisme français, la sortie de l’euro, la dette, l’ultra-libéralisme et le socialisme. Pour ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page