mercredi, 19 juin, 2019

Archives des mots-clés : Islamisme

Souscrire au flux

Alexandre Del Valle : les vrais ennemis de l’Occident

Le géopolitologue Alexandre Del Valle présente sur TV Libertés son dernier ouvrage “Les vrais ennemis de l’occident”. Pour l’auteur, les pays membres de l’OTAN se trompent d’ennemi en accusant la Russie de tous les maux et en serrant la main des dirigeants des pétromonarchies. Il invite donc l’Occident à sortir de son logiciel post-guerre froide et à revoir totalement ses ... Lire la suite »

La police également touchée par la radicalisation

On sait que l’armée fait face, actuellement, à un inquiétant problème de communautarisme et de radicalisation. Comme le révèle Le Parisien, la police n’est pas épargnée par ce phénomène. Désormais, la Préfecture de police de Paris recense chaque semaine les « comportements de transgression du principe de laïcité », novlangue utilisée pour ne pas appeler les choses par leur nom, ... Lire la suite »

Donald Trump : « Malheureusement, la France n’est plus ce qu’elle était ! »

Dans un entretien exclusif accordé à Valeurs Actuelles, Donald Trump est revenu sur plusieurs sujets de politique américaine, internationale mais aussi européenne et française, avec en premier lieu un regard lucide sur les problématiques d’immigration et de terrorisme. Extravagant et imprévisible, celui qui est arrivé comme un pavé dans la marre des élections américaines se confie, dans son bureau de ... Lire la suite »

D’un islam radical à l’autre

L’islam bénéficie d’une complaisance lexicale lorsqu’il est le sujet de conversation des commentateurs du Paris intellectuel et médiatique. En effet, quiconque se réclame de l’islam et mène une vie sans que cette revendication ne le conduise à contester les règles basiques de la bienséance sociale, est appelé musulman. En revanche ceux qui, se revendiquant également de l’islam, font de cette ... Lire la suite »

Pierre Cassen : « Il est temps d’appliquer le principe de précaution à l’islam »

Le Bréviaire des patriotes a soumis ses questions à Pierre Cassen, l’un des fondateurs de Riposte Laïque, une organisation ultra-laïque qui se revendique islamophobe, à l’origine, notamment, de l’« apéro saucisson-pinard » qui avait fait polémique en 2010. Le Bréviaire des patriotes : Quel bilan faites-vous de votre association qui a maintenant bientôt sept ans ? Pierre Cassen : Sept ans déjà, ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page